Pédale son clair ?

wenneguen
Salut !
Je compte acheter un multi effet Vox Tonelab LE et j'ai cru comprendre qu'il possédait une simulation d'ampli son clean ( boutique ).
Je m'intéresse particulièrement à cette simulation car mon ampli ne possède pas un canal clair d'une grande qualité, et je voulais savoir si ce son clair d'origine ne transparaîtra pas trop même avec la simulation par dessus. Sinon existe-t-il un moyen de " couper " carrément le son clair de l'ampli pour laisser la simulation s'exprimer tranquillement ?

Voilà j'espère que vous avez compris la question, merci !
héhéhé michel...
Tof the F*up guy
la Boss FDR-1: Fender '65 Deluxe Reverb
ca devrait ameliorer ton son clair
Tophe
Doc Plus
wenneguen a écrit :
Sinon existe-t-il un moyen de " couper " carrément le son clair de l'ampli pour laisser la simulation s'exprimer tranquillement ?!

Ton ampli c'est à priori un combo = preamp + poweramp + haut parleur dans la même box.
Ton son c'est avant tout le preamp, le poweramp n'est la que pour l'amplifier (mais bon le poweramp n'est pas negligeable non plus).

Ce que tu veux, c'est brancher ton tonelab directement dans ton poweramp.
Regarde au dos de ton combo, si tu as une embase jack appelé "pwr in" = poweramp in = entrée de l'ampli de puissance, ou "return".
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
wenneguen
J'ai déjà essayé la pédale Fender sur mon ancien Laney Vc-15 et je ne l'aimais pas du tout
Sinon au dos de mon ampli j'ai une entrée " insert ", ça pourrait le faire tu penses ?
héhéhé michel...
Hara-Kiri
sansamp de tech21
les sons clean sont delicieux!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
wenneguen
Jvais me renseigner mais le Tonelab me branche plus
Personne ne sait si avec l'entrée " insert " à l'arrière de mon ampli je pourrais avoir uniquement le son du Tonelab et couper complètement celui de l'ampli ? Ca serait génial ! ( mon ampli est un Crate FW120 ).

Merci !
héhéhé michel...
Doc Plus
Je viens de checker le manuel et c'est bon.
Le seul truc c'est que l'insert prend un jack TRS (stéréo pour simplifier). Et donc je ne sais pas si c'est le Tip (T de TRS) ou le Ring (R) qui est l'entrée de ton poweramp.
Si ca ne fonctionne pas avec un jack mono, alors l'entrée du poweramp est sur le Ring.
Tu me suis ou c'est du charabia pour toi ?
wenneguen
Euh je t'avoue que je suis pas tout non ^^
Tu parles du manuel du Tonelab ou du Crate FW120 ?
Moi je pense avoir quelques pages du manuel du Crate importante sur ce point là :

http://www.noelshack.com/uploa(...)4.jpg
http://www.noelshack.com/uploa(...)5.jpg
( en rouge )

Personnellement je comprends pas grand chose, mais est-ce que ça veut dire que je pourrai brancher mon futur Tonelab comme indiqué sur les schémas de manière à couper le préampli du Crate et n'avoir que le son du Tonelab à travers les HP du Crate ?

Merci !

héhéhé michel...
Doc Plus
Je parle du manuel du crate. Et oui tu pourras utiliser ton tonelab comme preamp, et donc le brancher directement dans le poweramp du crate.
wenneguen
Ok génial merci beaucoup !
héhéhé michel...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ce que je suis pas moi c'est de passer d'un VC15 à un Crate...

de plus essayer une FDR1 sur un Laney, mouais pourquoi pas mais dans ce cas là fallait acheter un Fender à moins de l'utiliser que dans certains cas.

bref je sors
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wenneguen
J'avoue, le passage du laney au crate peut paraître bizarre, mais jme suis rendu compte que j'aimais pas vraiment les sons " vintage ". ( Le laney ne m'a vraiment pas plus du tout ). La pédale Fender c'était un pote qui me l'avait prêté, mais vraiment le son était

Maintenant le Crate a vraiment une bonne disto je trouve, par contre le clean c'est pas ça, d'où l'utilisation du Tonelab ( entre autres )

Donc apparemment il est possible de couper le préampli du et de le " remplacer " pas celui du Tonelab, mais pour revenir à celui du Crate ( pour les grosses distos ), je suis obligé de débrancher le Tonelab ? Pas très pratique...

PS : truc qu'a rien à voir, j'ai un ptit souci avec mon Crate FW120 : https://www.guitariste.com/for(...).html
héhéhé michel...

En ce moment sur effet guitare...