Pédale talk box? conseil et utilisation merci

bloodiamond
salut a tous, voila je viens de m'acheter un petit bijoux de l'effet, c'est la talk box que je trouve énorme quand je vois els plus grand l'utiliser mais avant de faire des conneries, j'aimerais savoir comment la branché et si on a forcément besoin d"un baffle externe voila si quelqu'un à des shema je suis preneur et aussi des explications. merci bye
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2005, 08:42
c'est quelle marque model ?

Si c'est la Dunlop, c'est pas un baffle qu'il te faut mais un ampli, car le haut parleur est dans la talk box. Ensuite il te faut un micro chant, et une sono pour reprendre le son de la talk box et l'envoyer dans la sono.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bloodiamond
et si je la repike juste sur un 4*12
ça devrait marché
ou meme directement le branché sur la console?????
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 25 Nov 2005, 10:20
bloodiamond a écrit :
et si je la repike juste sur un 4*12
ça devrait marché
ou meme directement le branché sur la console?????

Le but du jeu avec une talk box c'est quand même de l'utiliser avec ta bouche, d'où le message de Bobba, il te faut un micro pour le repasser dans une sono.

Quand à brancher l'effet directement dans un 4*12, pardon, mais çà veux rien dire, pourquoi pas brancher sa guitare directement dans une baflle ? Tu peux toujours le faire mais çà va pas donner grand chose !

Moi perso, je trouve complétement naze d'acheter tel ou tel effet parceque les "grands" guitaristes l'utilisent, sans savoir un minimum de quoi il retourne... De plus avec un effet comme la talk box, tu peux pas en coller sur tous tes morceaux car c'est un effet quand même assez particulier, d'ou le fait de se renseigner un minimum avant d'acheter ce genre de pédale....

A bon entendeur...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
bloodiamond
jsui daccord ac toi
mais je t pas demandé de me cermenté masi plutot de me donner des conseils si je l'ai acheter j'ai mes raisons alors avant de faire un jugement évite les remarques.

pour les autre svp pouvez me donner des solutions des shemas please.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2005, 10:40
Avant tout il faut que tu nous dise quel est la marque et le modèle !

Je me repet si c'est la Dunlop, dans ce cas là (a moins que je me plante hein) la Talk Box c'est juste un haut parleur avec un tuyau pour faire sortir le son. Il lui faut donc un ampli pour recevoir du son.

Ensuite le son sort par le tuyau et tu le module avec ta bouche. Pour pouvoir exploiter ce son sur scene ou en repet, il faut le reprendre avec un microphone de chant et une sonorisation.

Le mode de branchement le plus simple c'est surement :
Guitare => Ampli => Talk Box => Baffle

Ansi le son de ta guitare sort soit dans le baffle soit dans la talk box (dans ta bouche quoi).

Regarde le manuel ca t'aidera pas mal !
http://www.jimdunlop.com/produ(...)l.pdf
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bloodiamond
ouasi c la jim dunlop ke j'ai mais je nai pas deux ampli.
il fau forcément un deuxieme ampli????? et le micro est obligatoire poue entendre juste ske tu fai????
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 25 Nov 2005, 10:58
bloodiamond a écrit :
je t pas demandé de me cermenté masi plutot de me donner des conseils

Le conseil je l'ai donné : se renseigner avant d'acheter un effet, et je t'ai pas jugé, perso çà va pas changer ma journée de savoir que tu viens de t'acheter une talk-box, et excuse moi mais acheter un effet sans l'avoir essayé faut vraiment être sûr de son coup et par conséquent tu devrais savoir au moins comment il se branche !!!

Un autre conseil, y a la fonction rechercher sur le forum... et dans backstage y a un topic défis blagues
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2005, 11:10
bloodiamond a écrit :
il fau forcément un deuxieme ampli????? et le micro est obligatoire poue entendre juste ske tu fai????

Non pas un deuxieme ampli.. Mais il t'en faut au moins un, car elle a besoin d'etre branchée sur une sortie de puissance. Tu peux pas utiliser la Talk Box avec un pod par exemple.

Si tu joue dans ta chambre tu t'entendra, mais si tu joue sur scene ou en repet, t'endendra rien du tout sans un micro chant et une sono.

Sinon il y'a la Banshee de chez Rocktron qui à un ampli integré (pas besoin de la brancher entre l'ampli et les baffles) mais necessite quand meme une sono chant.
Il y'a aussi une talkbox danelectro qui elle fait à la fois ampli et possède une prise pour un micro chant. Elle se branche donc comme une pedale d'effet. (pas besoin de sono, le son sort par ton ampli guitare comme d'hab) Mais il parait que la qualité est tres bof, et que ca larsen dans tout les sens des que tu monte trop le volume. Inutilisable en repet donc.
Jean D'Arcy, 1969
kikouyou
en fait si tu veux, il vaut mieux considerer la talk box comme un effet pour la voix plutot que pour la guitare.

enfin, c'est mon point de vue...
bloodiamond
[quote="Bobba"]
bloodiamond a écrit :

Non pas un deuxieme ampli.. Mais il t'en faut au moins un, car elle a besoin d'etre branchée sur une sortie de puissance. Tu peux pas utiliser la Talk Box avec un pod par exemple.

Si tu joue dans ta chambre tu t'entendra, mais si tu joue sur scene ou en repet, t'endendra rien du tout sans un micro chant et une sono.

Donc moi je voudrais savoir si avec le matériels que je dispose je peux faire fonctioner la talk box.
Jte montre: j'ai uen gratte, un bandit 112, et la talk box donc comment faire le branchement si tu me di que je peus l'utiliser ds ma piole, si tu me dit comment faire le branchement Ok j'attend tes conseils

merci
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Nov 2005, 12:50
Commence deja par lire le mode d'emploi. Je t'ai mis le lien dans un post précédent.

Ensuite le Bandit c'est un combo non ?
Si c'est le cas ca veut dire qu'il faut faire des modification du combo pour pouvoir brancher la talkbox entre le haut parleur et la sortie de l'ampli.

Si il y'a une sortie Speaker (haut parleur) tu peux essayer de la brancher dans la talkbox mais attention à vérifier que l'impédance demandée par la sortie est la meme que celle de la talkbox. Attention a utiliser un cable qui peux encaisser la puissance de l'ampli. Ne prend pas n'importe quel jack instrument.

Mais comme ca, le son sortira à la fois par la talk box et par l'ampli.

En fait c'est plutot une pedale faite pour etre utilisée avec un stack (tete d'ampli + baffle)
Jean D'Arcy, 1969
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Quelle est la Talk Box la plus simple à mettre en œuvre?

Existe-t-il une talk box utilisable uniquement avec l'ampli guitare? (c'est pour emmener en Jam session, donc je cherche une configuration simple à mettre en oeuvre...)

Rocktron Banshee?

http://www.thomann.de/fr/rockt(...)x.htm

En ce moment sur effet guitare...