Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale toujours active à l'allumage

guiletto
Bonjour,

Je cherche une solution pour que mes pédales soient toujours en position "on" quand je les branche.

En effet je possède un pedalboard à étage et à chaque allumage je suis obligé d'ouvrir pour activer la TS9 et la La Grange. Toutes mes autres pédales restent toujours sur "on".

Savez vous s'il existe une solution pour que ces deux pédales s'activent automatiquement quand je les alimente ?

Merci
guiletto
Merci pour ta réponse hex69.

Initialement je ne pensais pas à une modification interne de la pédale mais je vais étudier ça de plus près. Pas d'influences sur l'intégrité du son ?

Mais de toutes façons, n'étant pas doué en soudures, je ne pourrai pas le faire moi même...
hex69
  • #4
  • Publié par
    hex69
    le 27 Jun 19, 01:02
Mais 2 rien

Ouais, et bien tu vois vite comme ça moi c'est de là que je commencerais la mod car ce circuit avec les 2 JFets, communément appelé 'flip flop' est responsable d'activer et désactiver l'effet.

L'histoire est que je pars pour mes vacances demain et n'aurai donc pas l'occasion de regarder tout cela de plus près (schemas), mais au pire à mon retour si tu n'as pas trouvé ou si personne ne t'a proposé une façon, je peux toujours t'offrir mon aide.

En gros, il s'agit d'identifier lequel des 2 JFets qui sera à retirer pour que l'effet reste toujours 'on' (c'est aussi vrai pour une effet qui est à 'on' en l'alimentant, et qu'on voudrais le contraire comme résultat, à ce moment ça serait l'autre JFet), mais comme je dis je n'ai pas beaucoup de temps.. déjà c'est une bonne piste, s'agit de regarder le schema et identifier le flip flop, aussi c'est une mod reversible car tu n'as qu'à remettre le JFet en place pour revenir à la normale.

J'espère que cela saura éclairer ta lanterne.. Je vais repasser à mon retour
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
guiletto
Ok merci pour les précisions hex69 et bonnes vacances !
D'accord pour reparler de tout ça à ton retour...
guiletto
Bonjour hex69,

Je reviens vers toi concernant ma question initiale.
J'ai emmené les pédales chez un technicien qui m'a dit que ce n'était pas possible.

Pourrais tu m'en dire plus sur la méthode à suivre exactement ?
Il s'agit d'une TS9 de chez Ibanez et de la La Grange de chez Bogner.

Merci beaucoup !

En ce moment sur effet guitare...