Pedale volume

karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Bonsoir.Une pedale volume,c'est mieux de la mettre dans la boucle?ou de toute façon elle bousille les reglages dès qu'on y touche?
Merci. et en cadeau, Mr et Mme Tarflamenko ont un fils...?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Guy...

Ben si ta pedale bousille les reglages des qu'on y touche, change de pedale.

Certaines pedales sont faites pour etre placé avant des effets ou apres (c'est une question d'impedance) et c'est tres bien expliqué sur le site de boss. avec leur modele de volume L (low) et H (high).

Si tu utilises la disto de ton ampli, une pedale de volume placé en facade reduira le gain. Dans la boucle, cela diminuera le volume general.

C'est pas compliqué, c'est comme pour les pedale de boost :
avant une disto ca change le gain
apres une disto ca change le volume general...

voila.
karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Si tu utilises la disto de ton ampli, une pedale de volume placé en facade reduira le gain. Dans la boucle, cela diminuera le volume general

Et bin voila! tout est dit!Je n'ai pas encore de pedale de volume,j'en ai même pas essayé.Et sur mon vox, (à la maison) je règle la puissance derriere,asser faible,tout en chargant en volume,avec une petite marge.Et le volume guitare (strat) toujour à fond.J'avais simplement peur qu'un volume suplementaire me modifie le son; Enfin,à essayer...Merci et pour la peine tu as les remerciements du fils de Mr et Mme Saintmaloalanagecépasdlatarte.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur effet guitare...