Pédale Wah Wah

Sad but true
Salut a tous!
je ne m'y connais pas tres bien en matière de distortion, d'effet, alors je viens vous posez quelques petites questions (et merci d'y répondre )

bon alors pour commencer, la pédale Wah Wah on la "rajoute" par dessus le son de la distortion "simple"??
je veux dire qu'on met la distortion et hop pendant le solo (juste avant en fait) on appuie sur la pédale Wah Wah pour faire faire un super effet??

et sinon, est-ce que la pédale Wah Wah permet de faire des hammer et pull off sans que la note qu'on tappe soit moins forte (parceque moi quand je fais un hammet dans les aigues, la note ke je tappe est pas jouée tres forte; je parle quand j'essaie d'aller un peu vite... ou alors je m'y prends mal et manque d'entrainement )

et je pensais aussi m'acheter une Wah Wah d'occase peut etre.
parceque deja ca coute dans les 200 € (les Jim Dunlop) et j'ai entendu dire que meme quand elle a servit, si le son est moins bon, on nettoi une petit truc et c'est repartit! c'est vrai? (c'est le fusel ou je sais plus quel composant...)

merci
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Les jim dunlop ne coûtent pas si cher normalement mais ça dépend du magasin (dans un magasin ou j'ai été la wah de base crybaby 95 coûtait 150€ au lieu de quelque chose en dessous de 100€)
Sad but true
Werty a écrit :
Les jim dunlop ne coûtent pas si cher normalement mais ça dépend du magasin (dans un magasin ou j'ai été la wah de base crybaby 95 coûtait 150€ au lieu de quelque chose en dessous de 100€)
ben j'ai regarder dans la boite noire et c'est écrit Pédale Wah- Wah (Jim Dunlop) Classic: 225€ je crois....
sinon personne ne peut me répondre?
Gros Tony
Y en a plusieurs chez jim dunlop, je suis perdu :p
Sad but true
sur le site de Jim Dunlop , celle qu'utilise Kirk Hammett, la GCB-95F CRYBABY® CLASSIC WAH WAH coute 169.95 $.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
C'est parce qu'elle a un composant spécial qui ferait un son différent

mais il y en a plein de wah chez dunlop
Sad but true
ouais, faudrait que j'aille en magasin alors.
mais sinon les autres questions! repondez svp!

En ce moment sur effet guitare...