Pedale wah wah a effet funk

Bonjour,
Je recherche une pedale wah wah pour faire des effets Funk. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la meilleure marque?
Merci a vous
Leeloola
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Déc 2004, 12:13
leeloola a écrit :
Bonjour,
Je recherche une pedale wah wah pour faire des effets Funk. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la meilleure marque?
Merci a vous
Leeloola

Vox, RMC, Dunlop

Evite les Morley, elles ont une course tres longue pas pratique du tout pour du funk.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 15 Déc 2004, 13:26
Il faudra bien ntendu que tu l'essaye mais si tu as les moyens la RMC3 est une tuerie.
Certes €300 la wha ca fait un peu mal.
D'un autre côté tu peux pas plus (à ma connaissance) question polyvalence. Tu as en effet dessus 9mini switch pour régleret paramétrer les fréquences selon tes désirs les plus fous. Regardes le lien ci-dessous

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=21
let me funk you up
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 15 Déc 2004, 14:22
Salut, à mon humble avis, il faut que tu prennes quelque chose qui te corresponde et qui reste au niveau de tes besoins.
Si tu as besoin d'une Wah valeur sure et pas chère, la dunlop GCB 95 - Cry Baby Wah Wah est ce qu'il te faut.
http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=21
C'est ce que j'ai et ça sonne de suite, tu te prend au jeu et tu joues des heures sans t'en rendre compte.

Sinon il y a aussi la Vox V847 Wah-Wah un peu plus chère et entre les deux prends celle dont le son te plait le plus .

Après si tu as besoin d'avoir tout un tas de réglages pour régler tes fréquences et tout alors prend la RMC3 comme Shelby l'a conseillé.
Merci a vous pour votre aide!
Leeloola
Schoobz
  • Publié par
    Schoobz
    le 15 Déc 2004, 19:18
Citation:
Vox, RMC, Dunlop

Evite les Morley, elles ont une course tres longue pas pratique du tout pour du funk.

Pareil que Bobba ... pas besoin de la super wha wha qui tue sa race de la mort ... prend du simple qu'a fait ses preuves et travail le batement du pied en rythme, sur le contre temps , ...
killbill
Les Vox sont un peu plus chères que les Cry mais elles sonnent!

Dis Bobba c'est quoi une Whammy?
Humor is the best alternative to serial killing
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Déc 2004, 10:21
c'est un harmonizer + octaver avec pedale d'expression (voir le guitariste de RATM, Tom Morello pour exemple)
y'a des tonnes de posts sur cette pedales
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Déc 2004, 10:38
Shaggy_2_dope a écrit :
c'est un harmonizer + octaver avec pedale d'expression (voir le guitariste de RATM, Tom Morello pour exemple)

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
killbill
Shaggy_2_dope a écrit :

Je déconnais, je connais la Whammy et je sais que c'est le cheval de bataille de Bobba d'expliquer aux iconoclastes le fonctionnement d'une Whammy!

Pour revenir à nos moutons, on m'a dit que les Wah-Wah Tech 21 étaient pas mal!

Beaucoup de différence entre une Vox et une RMC1 ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Déc 2004, 12:09
killbill a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Je déconnais, je connais la Whammy et je sais que c'est le cheval de bataille de Bobba d'expliquer aux iconoclastes le fonctionnement d'une Whammy!

Lol non, mon cheval de bataille c'est d'expliquer ce que la Whammy ne fait pas !!
(entre autre ca ne marche pas avec des accords, et ca ne simule pas un accordage de neo metal qui poutre sa race.)
Il y a egalement bcp de gens qui prennent ca pour une wah, car ils ont du voir "whammy/wah" en regadant les XP100 et 200

Enfin bref pour en revenir au la wah et au funk j'ai un pote qui joue du funk sur un twin avec une Vox V847 et c'est nickel.
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Déc 2004, 12:30
killbill a écrit :
Beaucoup de différence entre une Vox et une RMC1 ?

je crois que la RMC1 a une course plus longue que la Vox...
faudrait demander a Macalpine qui est un des fervents defenseurs des RMC
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
killbill
Bobba a écrit :
killbill a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Lol non, mon cheval de bataille c'est d'expliquer ce que la Whammy ne fait pas !!
(entre autre ca ne marche pas avec des accords, et ca ne simule pas un accordage de neo metal qui poutre sa race.)
Il y a egalement bcp de gens qui prennent ca pour une wah, car ils ont du voir "whammy/wah" en regadant les XP100 et 200

Enfin bref pour en revenir au la wah et au funk j'ai un pote qui joue du funk sur un twin avec une Vox V847 et c'est nickel.

En fait ça me faisait marrer de t'allumer sur le sujet! Faut pas le prendre mal

Pour les Wah-wah: Je sais pas ce que vaut la Boss (massive) l'Ibanez paraît cheap! La Clyde de Fulltone est prohibitive!

Moi je joue sur des DOD FX-17. C'est plus distribué et personne n'aime la course et le déclenchement au talon! Moi je l'aime parce qu'elle ne sonne pas comme la Wah de M. Tout le monde...

Essaie-les toutes et agis par élimination!

Critères:

-Son
-Budget
-Ergonomie
-Robustesse
-Service après vente et réparations
-Accessibilité du logement de la pile
-coup de coeur etc...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Déc 2004, 13:37
y'a pas de mal
Jean D'Arcy, 1969
Schoobz
Citation:
Pour revenir à nos moutons, on m'a dit que les Wah-Wah Tech 21 étaient pas mal!

T'as plus d'infos sur la Wha Tech21 ? ça m'interresse ...

En ce moment sur effet guitare...