Pédale wah wah qui "croustille"

maitre nain
Bonjour à tous,
voilà, il se passe une chose étrange et très désagréable qui se produit depuis un petit mois quand j'utilise ma wah wah: lorsque je fait varier le potentiomètre (c'est bien ça ?corigez moi si je me trompe ), enfin bref que je fais bouger la pédale avec mon pied , mon ampli "croustille" si je puis dire, et cela gâche beaucoup mon plaisir d'utiliser ma wah wah qui m'est si chère . J'aimerai donc savoir si ce problème est courrant et s'il est arrivé à d'autres, qui pourraient me conseiller.
Merci

P.S.:J'ai du matériel de débutant (Tenson fat strat et Stagg 60GA R), je précise si ça peut aider.
Bender the Pimp
Salut. C'est peut être juste ta wah qui est encrassée . Est ce que "croustillement" ne serait pas juste du crachotement ? Si c'est le cas, il suffit de la nettoyer. Alors, après, je sais pas trop comment ça se nettoie, ça dépend de l'accès au potard, etc.
maitre nain
euh le bruit est comparable à comme si tu souflais doucement dans une micro
nomorph
  • Publié par
    nomorph
    le
Quel age elle a ?
Au bout d'un moment il faut changer le potard a cause de la poussière qui s'introduit dedans. J'ai changé le mien ya pas super longtmeps, et bien ca a grandement amélioré les choses. UN peu de graisse de silicone et hop elle est repartie pour quelques années.
maitre nain
elle a que quelques mois pourtant et le potard (le truc pour activer et désactiver le mode wah si j'ai tout compris ), qui était mauvais d'origine, a été changé il y a 3-4 mois
Mais je ne sais pas j'ai l'impression que ça vient de l'ampli, il fait des bruits là ou il ne faut pas en ce moment^^ ( et pourtant tout mon matériel date de noel dernier )

En ce moment sur effet guitare...