Pédales 9V + Alimentation Générale

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Oui avec des mini jacks cela va ausi bouffer ta pile . En fait pour fermer le circuit d'une pédale (arrêtez moi si je me trompe) il faut mettre un jack dans la partie input et la même si tu coupes ta pédales tant que le jack est la tu as ta pile qui se vide a travers un partie du circuit de ta pédale ( à mois qu'elle n'ait un true bypass).
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'utilise une one spot visual sound pour alimenter 9 des 10 pedales de mon pedalboard... la ernie ball n'ayant pas besoin d'alim.

le one spot est cense fournir jusqu'a 1700 mA donc largement suffisant. Plus besoin de debrancher quoi que ce soit. Tres pratique. Les alims de merde vendu 5 euros en grandes surfaces apportent souffle (monstrueux) et parasites. Donc apres vu la gueule de l'economie et l'etat de ton son... De plus visual sound a sorti tout un tas de connecteur ( a 5 eurois chez effect center) permettant d'aliementer des pedales type electro harmonix, rats, les vieilles dod etc...

Avec une visual sound a 30 euros, deux guirlandes a 15 et quelques connecteurs a 5 euros. Tu es paré a toute eventualité, meme en cas de changement de matos....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
en plus vu le prix des piles....
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
gabouel a écrit :
j'utilise une one spot visual sound pour alimenter 9 des 10 pedales de mon pedalboard... la ernie ball n'ayant pas besoin d'alim.

le one spot est cense fournir jusqu'a 1700 mA donc largement suffisant. Plus besoin de debrancher quoi que ce soit. Tres pratique. Les alims de merde vendu 5 euros en grandes surfaces apportent souffle (monstrueux) et parasites. Donc apres vu la gueule de l'economie et l'etat de ton son... De plus visual sound a sorti tout un tas de connecteur ( a 5 eurois chez effect center) permettant d'aliementer des pedales type electro harmonix, rats, les vieilles dod etc...

Avec une visual sound a 30 euros, deux guirlandes a 15 et quelques connecteurs a 5 euros. Tu es paré a toute eventualité, meme en cas de changement de matos....

peut tu indiquer les liens où l'on pourai acheter ces alim et guirlandes stp??! car j'ai parcouru le post de basstyra et plein de posts à ce sujet ca ne m'indique pas où je pourai acheter tout ca...
merci
Invité
Ebay, surtout. Et puis y'a des magasins, effectcenter.com ou un truc comme ca.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
le one spot c'est 800mA et non 1700...
c'est 30 euros chez effectcenter, c'est le prix? et avec ca je peux alimenter plusieurs pédales boss qui sont faites pour du psa? le one spot est équivalent à un psa ou aca?
Invité
PSA.

La mienne fait 1700mA.
buckylasek
Sinon ya les piles 9v rechargeable je m'en tire pas mal 15 euro la pile , le chargeur 34 euro
Ca s'ammortit ..
Invité
Les accus (piles rechargeables) ont une tension un peu plus faible, c'est pas trop conseillé.
strange pepper
on peut trouver des alim en grande surface, il faut juste regarder si elle sont régulées, il y a 2 sortes les toutes pourries à 5 ou 6 euros et des modèles à 15/20 euros qui sont très bien, et aprés il faut adapter une guirlande, coût total maxi 30 euros
Invité
A 15/20€ on a une 1spot sur ebay. Tant qu'a faire...
Sick sad world
PEtite remarque et question de ma part.

Déjà vous parlez de la one spot qui tourne donc autour des 15, 20 euros, mais vous avez vu celle ci : http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html Digitech 9v à 1,3 ampères à 17,50. Personne n'en parle, a-t-elle un problème de polarité? Perso j'ai une whammy (c'est comme ca que j'ai eu cette alim) et sur le coté de la pédale y a donc marqué 9volt , 1,3A, mais elle consomme vraiment 1,3 ampères? c'est énorme non?
Invité
La whammy consomme enormément, oui. 780mA sur celle qui est passé chez moi. 1.3 A c'est quand meme beaucoup...

C'est pas une alim AC, par contre ? Dans mes souvenirs, la whammy est alimentée en AC.
Sick sad world
effectivement Basstyra, c'est AC. Les boss sont en DC non? Ouai , j'aurais mieux fait de mieux regarder avant de parler D'ailleurs quelles marques tournent en AC et en DC?

D'ailleurs y a bien une différenec AC / DC non? Enfin je viens de ragdrer sur ma boss : il ya marqué ac adaptator derrière la pédale mais DC sur la prise d'alim... Ou alors je deviens fou... (c'est possible aussi)

Sinon pour qu'on se mette d'accord, quelle est l'alim qui permet d'alimenter la plupart des pédales, et qui permet d'en alimenter 5 qui auraient une conso à peu près correcte?
Sick sad world
Oui je connaissais ce lien, le truc c'est qu'il ne répond pas tout à fait à mes questions et les liens qu'il donne sont souvent en anglais.
Quelle alimentation offre le meilleur rapport qualité prix et permet d'avoir assez d'ampères pour alimenter 4 ou 5 pédales?
Modifié le 01/11/2005 à 16:36

En ce moment sur effet guitare...