- Publié par
J. le 09 Nov 2007, 17:31
Alors voilà, j'ai chopé une Ibanez TK 999 MIJ en occase il y a quelques mois, elle possède une 12AX7 et je me demande s'il y a des procédures particulières à suivre quand je l'allume et/ou quand je l'éteins… Ça vaudrait pour toutes les pédales du même type, j'imagine.
J'ai le manuel, qui dit
• de débrancher l'adaptateur quand on arrête de jouer (hum… j'arrive dans deux minutes… ) (ah non, je l'avais fait !) ; je sais pas si c'est juste pour nous économiser de l'électricité, ou si ça a vraiment un sens ?
• d'avoir l'ampli éteint ou avec le volume à 0 lorsqu'on branche les jacks instrument.
Pas de mot concernant l'éteignature, par exemple…
Pour ma part, ce que je fais un peu pour me donner un peu bonne conscience, c'est garder le volume à 0 pendant quelques floppées de secondes (voire une minute si je suis motivé) avant de m'autoriser à enclencher la pédale, et je le remets à 0 quand j'arrête de jouer… mais je sais pas si ça sert à quelque chose. Si ça se trouve, quand on met en standby un ampli à lampes avant et après de jouer, c'est juste pour faire plaisir aux lampes de puissance (et pas aux lampes de préampli) ?
Merci d'éclairer ma lanterne ;
Jean