Forum Electro Harmonix

Pédales à utiliser pour du Grunge

Aller à la page: 2
Auteur Message
arsenelapin
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je ne pense pas que ce sera mieux avec la DS1, une big muff c'est génial pour le grunge !
Réglée avec pas trop de gain, je suis d'accord
1 Alerter un moderateur
arsenelapin
Vintage Total utilisateur

Par contre un chorus c'est je trouve génial pour ça, avec un simple chainage :
Ampli - Tech21 - chorus - Big muff
Déjà tu auras tout ce qu'il faut.

Quand on parle Grunge on pense souvent Nivrana, mais y a beaucoup de groupe dans cette catégorie et pas vraiment de codes trop établi. Beaucoup de jeu en accords, donc faut que niveau matos ça aille dans ce sens derrière, donc des distorsions relativement ouvertes, c'est à dire présentes sur un peu toutes les fréquences et pas trop restreintes (genre une ts c'est pas ce qu'il y a de plus ouvert). J'adore le son Dinosaur JR (de J. Marcis), et on est à 100% dans cette approche. Au niveau de l'ampli faut quand même privilégier un son ouvert. Même Kurt Cobain était un grand testeur de matos malgré les apparences, et beaucoup de ses sons sont enregistrés sur Mesa Boogie, avec le son bien épais qu'on leur connait. Aussi sur Vox il me semble.
Donc à mon avis si tu dois investir, certes un chorus ne fera pas de mal, mais un ampli bien ouvert me semble important aussi.
Les blackstar à lampe par exemple, ou bien comme dit précédemment un classic 30, ou un ac15 d'occaz ou tu pourras customiser ton son. Enfin faut tester et tester.. Ce sont des amplis qui envoient du pâté, pas toujours évident de jouer fort non plus
Alerter un moderateur
GrolyX

Ok merci beaucoup

Salut ! Ado batteur depuis 3 ans (en prenant des cours), guitariste et chanteur depuis plus d'1 an (en autodidacte mais avec des aides de mon père quotidiennement). Et également bassiste depuis 2 mois (en autodidacte).
J'adore le Rock surtout le Grunge mais également l'Alternatif, la Britpop, Le Néo, le Stoner, le Thrash, le Heavy et le Hard.
J'aime bien aussi le Rap comme Gambi, Koba LaD, Casseurs Flowters, Lil Nas X, Lil Peep, Lil Pump, Post Malone et 6ix9ine.
Alerter un moderateur
Forum Electro Harmonix

Electro Harmonix Distorsion, Fuzz, Overdrive › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Electro Harmonix Distorsion, Fuzz, Overdrive :

Recherche Electro Harmonix Distorsion, Fuzz, Overdrive sur Thomann Recherche Electro Harmonix Distorsion, Fuzz, Overdrive sur Euroguitar Recherche Electro Harmonix Distorsion, Fuzz, Overdrive sur Music Store Recherche Electro Harmonix Distorsion, Fuzz, Overdrive sur Star's Music Recherche Electro Harmonix Distorsion, Fuzz, Overdrive sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Pédales à utiliser pour du Grunge › début du sujet
Aller à la page: 2