Pédales actives à l'allumage

totor924
Bonjour,

Un détail que je trouve gênant à la longue : j'ai un pedalboard et donc pas mal de pédales d'effet, et lorsque je met celui-ci sous tension, certains effets sont activés avant même d'avoir actionné les pédales. Futile, me direz-vous, mais j'en ai quand même marre de devoir désactionner mes pédales lorsque j'alume mon pédalboard et que je veux un son pur.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Y a-t-il quelque chose à faire sur (ou dans) les pédales concernées ?
Franky47
J'ai le même souci, mon EchoPark et ma Whammy s'activent tout seuls à l'allumage.

Je pense pas qu'on puisse y faire grand chose.. Généralement c'est les effets programmés qui font ça, et à part une reprogrammation..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
totor924
ben, dans mon cas, il s'agit des BOSS BD-2, GE-7 et RT-20, donc se sont des pédales non programmables. J'ai aussi une DD-3 et une TU-2 qui ne s'allument pas, elles.
Je sais pas, peut-être qu'il y a quelque chose à faire du côté de d'interrupteur...
Doc Plus
Eheh j'ai justement lu l'inverse sur un forum US. Un mec ralait car une de ses pédales ne s'allumait pas automatiquement quand il allumait son rack.
Un mec a répondu qu'il fallait enlever un condo (je crois). Faut chercher de ce coté là ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Franky47
Ah peut-être oui, s'il y a un condo en série entre l'alim et le système de commande, le fait de brancher l'alim crée une impulsion de reset, qui déclenche la pédale.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
supertotor a écrit :
ben, dans mon cas, il s'agit des BOSS BD-2, GE-7 et RT-20, donc se sont des pédales non programmables. J'ai aussi une DD-3 et une TU-2 qui ne s'allument pas, elles.
Je sais pas, peut-être qu'il y a quelque chose à faire du côté de d'interrupteur...

Marrant moi la GE7 s'allume pas seule...Par contre, j'ai une ML2,FZ2 et DD6 qui le font...L'OC2 non et la Digitech Distortion Factory non plus...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ted GMG a écrit :
supertotor a écrit :

Marrant moi la GE7 s'allume pas seule...Par contre, j'ai une ML2,FZ2 et DD6 qui le font...L'OC2 non et la Digitech Distortion Factory non plus...

Moi, c' un peu des deux. La GE-7 ne s'allume pas seule, en revanche la BD-2 le fait.
Et j'avoue que franchement, je m'en fous.
lemgement lemg
totor924
ben si, c'est énervant de devoir switcher 4 pélades à chaque fois que j'ai envie de gratter, même si y a plus grave que ça dans la vie.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
ted GMG a écrit :
C'est clair que quand tu commences à avoir 4/5 pédales, t'es pas à une pression de switch près!

Supertotor a raison d'être exigeant !

Sinon il serait bassiste.
" When the music's over "

En ce moment sur effet guitare...