Pedales Bogner

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Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Grouic a écrit :
Un question sur ces pédales, il y a une sortie émulée ou pas, ça pourrait être intéressant, pour ne pas déplacer le gros ampli à chaque fois.

Non... mais rien n'empêche de prendre un Tech21 Blonde par exemple en fin de chaîne et d'envoyer tout ça dans la sono.
J'ai essayé hier avec les 2, et ça fonctionne bien même si les sensations sont forcément différente d'un ampli.

Assur@ncetouriX a écrit :
L'idée serait d'avoir avec la Blue un canal clair et un léger overdrive et avec la Red un canal crunch et un rock.

Cela vous parait-il viable comme solution?

En mode Plexi avec des simples en baissant le gain, tu dois pouvoir obtenir un semblant de clean qui va "pleurer" un peu si tu appuies.
En règlant le volume et le gain du boost au minimum tu obtiens alors un crunch beaucoup plus léger qu'en mode Blue.
Par contre ça me semble difficile d'avoir un canal crunch sur la Red, mais tout dépend de ce que tu appelles "crunch" car c'est un niveau de gain assez relatif selon le style de chacun
Ça peut éventuellement marcher en baisse le gain de la Red à 9h, et en poussant le gain du boost à fond.

Mais très honnêtement, avec ces réglages je n'aime pas ces deux pédales... et je trouve qu'on passe à côté de ce qu'elle donnent de meilleur: du "crunch Marshall moderne + gros crunch / petit lead" ainsi que du "gros crunch Bogner / disto + lead".

Pour du low gain typé Marshall il y a d'autres overdrives qui me semblent plus adéquat amha
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C.Florent a écrit :

Mais très honnêtement, avec ces réglages je n'aime pas ces deux pédales... et je trouve qu'on passe à côté de ce qu'elle donnent de meilleur: du "crunch Marshall moderne + gros crunch / petit lead" ainsi que du "gros crunch Bogner / disto + lead".


Je rejoins ton avis ;-)
Grouic
Citation:
En mode Plexi avec des simples en baissant le gain, tu dois pouvoir obtenir un semblant de clean qui va "pleurer" un peu si tu appuies.


Sur l'XTC, on peut avoir un vrai son clair sur le mode plexi. Sur le mien, en tout cas qui date de 2000, il me semble qu'à partir de 2003, ils ont augmenté le gain sur le rouge et peut être sur le bleu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Effectivement... vu comme ça.

Sinon, c'est proche niveau son ? Toi qui as les deux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lemg
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  • Publié par
    lemg
    le 30 Dec 12, 12:17
C.Florent a écrit :
Bon j'avais décidé de m'acheter la Red... finalement dans le doute j'ai pris les deux Ectasy
Ma config: Fender (réglé en clean) + Gibson Les Paul Std.
J'ai tout de suite craqué sur les sons obtenus sur la Red: c'est précis, incisif, avec du coffre et une compression bien dosée (basculer le Variac sur On ne m'a pas semblé nécessaire) très agréable. Le boost donne un lead high gain absolument terrible, avec juste ce qu'il faut de liant.
Par contre, il y a pas mal de basses avec les 3 potards d'EQ à 12h, donc sur une LP il faut y aller doucement (Tristan si tu me lis... ).
J'adore vraiment le grain de cette Red, qui impose d'entrée jeu une architecture sonore très marquée.
J'ai essayé de la jouer sur un clean sale: ça ne fonctionne pas. C'est clairement une pédale qui a besoin d'une plateforme "propre" pour imposer son grain.
C'est vraiment la meilleure disto (est-ce qu'on peut parler de distortion ? le mot preamp me semble plus approprié) que j'ai eu ou essayé (pourtant je n'ai pas eu que de la bouse: Xotic Little Brute Drive, Suhr Riot, Tone Freak Severe etc).

La Blue, j'ai mis un peu plus de temps à l'apprivoiser.
Cela a déjà été dit, mais l'expression de la saturation est beaucoup moins compressée. Donc elle se marie plus facilement à un ampli qui commence déjà bien à "croustiller". D'autre part on peut aussi la stacker avec une TS9 ou une OD Lowgain en amont, je ne suis pas spécialement fan mais ça fonctionne.
J'ai trouvé qu'avec l'EQ à plat (12h) c'était encore plus chargé en basse que sur la Red (Tristan si tu me lis toujours ), et d'autre part c'est typiquement le type de pédale qu'il faut un peu martyriser en terme de gain et d'EQ pour lui faire sortir ce qu'elle a de meilleur (dans un autre registre ma Fulldrive 2 c'est la même chose).
Après 20mn de jeu, je l'ai adoptée en mode Blue avec la structure du 20th Treble à 14h, Middle à 13h et Bass à 11h. Le gain à 13h.
Et là c'est vraiment magnifique: le tranchant marshallesque avec un grain riche plein de brillance et une belle assise dans les basses.
Le boost donne un son lead de malade (il convient d'y aller molo sur le réglage du gain sinon ça bave un poil).

Du coup, elle va me remplacer 2 pédales de saturation et je gagne autant en place qu'en qualité de son.


J'oubliais: l'entrée Remote c'est vraiment super pour les gugus qui ont un contrôleur/switcher midi qui permet de piloter des canaux d'ampli via jack TRS. Et pour quelqu'un comme moi qui joue sur un monocanal, c'est un peu comme si je pouvais piloter 2 canaux saturé avec leur boost assigné.
Du coup ça me libère 2 boucles sur le looper


Avis très intéressant.
Même s'il faut toujours essayer, je sens confusément (ce que je craignais) que la Red ne fonctionnerait pas avec mon Vox.
lemgement lemg
C.Florent
Oui très certainement... peut être qu'il conviendrait d'essayer l'Ubershall dans ce cas là (je ne l'ai pas testé, mais j'ai entendu dire qu'elle était plus polyvalente que la Red niveau plage de gain et compression).
Cela-dit, les Vox (pour avoir eu un AC30) sont vraiment des amplis avec un grain magnifique qui s'obtient en les poussant très fort, mais hyper exigeant niveau pédales... c'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer sur Fender niveau ampli, car mes saturations sonnaient vraiment mieux.
✿ Ethan: You and I
Grouic
J'ai hâte d'en tester une...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lemg
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  • Publié par
    lemg
    le 31 Dec 12, 11:46
C.Florent a écrit :
Oui très certainement... peut être qu'il conviendrait d'essayer l'Ubershall dans ce cas là (je ne l'ai pas testé, mais j'ai entendu dire qu'elle était plus polyvalente que la Red niveau plage de gain et compression).
Cela-dit, les Vox (pour avoir eu un AC30) sont vraiment des amplis avec un grain magnifique qui s'obtient en les poussant très fort, mais hyper exigeant niveau pédales... c'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer sur Fender niveau ampli, car mes saturations sonnaient vraiment mieux.


Oui.
Avec mon Night Train (pas la même chose qu'un AC-30), c'est un peu tout ou rien.
Certaines pédales sonnent incroyablement bien dessus et d'autres, euh...
lemgement lemg
Une question aux possesseurs de la Red : peut on s'approcher du brown sound avec ?
Invité
Celle vidéo me tente bien..
johngotti
ta vidéo confirme ce que je pensais de la ubershall. je ne sais pas si c'est les differents enregistrements qui l'ameliore (je ne pense pas mais...) mais cette pédale est la seule pedale high gain (que j'ai entendu, et j'en ai entendu beaucoup ) ou je ne retrouve pas ce coté transo, ce petit truc dérangeant qui pique l'oreille.

elle a l'air vraiment sympa en tous cas, bravo bogner

EDIT: j'ai été un peu dure avec la concurrence, j'avais oublié la nos custom qui me faisait un peu cette meme impression, belle pédale mais pas donner...
C.Florent
Yep je l'ai vu aussi cette vidéo.
Le clean du début est vraiment représentatif d'une LP dans un Fender en micro bridge.
Ca sonne plutôt bien, j'aime même beaucoup...
C'est un grain plus généreux que la Red, plus "juicy".
J'aimerais voir ce que ça donne dans un contexte de mix/groupe. Je préfère vraiment le son à l'Okko Dominator et là la Blackstar HT-Metal.

Pour me part je commence à bien apprivoiser la Red et la Blue.
Je les teste en groupe ce week-end !
✿ Ethan: You and I
Dimebug
La red, pour du Brown, pas vraiment, c'est trop epais et bas medium, ou alors avec un bon EQ derriere.
L'Uberschall est bien triturée la :



Sinon, des vidéos de grande qualités (comme toujours avec ce gars) ou l'on entend :

la blue et la red :



de l’expérimentation sonore sur la blue :



En ce moment sur effet guitare et Bogner...