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Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Si ça reprend vraiment les caractéristiques de lampli
La red devrait être compressée avec bcp de gain , et la bleue devrait être plus ouverte avec moins de gain .
En stratégie commerciale , ce ne serait pas efficace de permettre a une des 3 de gare la même chose qu'une autre (maintenant en utilisateur j'aimerais bien , un switch bleue,un autre red , et un dernier uber )
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http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

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fxmen974 a écrit :
maintenant en utilisateur j'aimerais bien , un switch bleue,un autre red , et un dernier uber :OK


Et bien il parait que si tu vas chez Feux-verts, ils te font la customisation et t'offre même un pneu

Ceci dit apres avoir un peu regarder des avis, j'ai bien aimé les arguments de ce gars qui dit pourquoi il prefere la bleue :

http://www.tdpri.com/forum/sto(...).html

Au final je risque de faire le même choix quand j'aurai vendu un peu de matos.
Dimebug
bon, apres test rapide (sur canal clair d'un Legacy 3), ma preference va a la bleu. Elle est parfaite pour une stratoide et fait des miracles sur des simples. Elle reagit a mort au niveau de sortie des micros de la pelle. C'est un super OD pour donner du relief a un son clair tirant vers le sale. C'est pas vraiment original mais elle le fait bien, et avec beaucoup de subtilité. Elle fait egalement un bon petit boost pour un canal saturé.
La rouge est plus banale mais offrira une satue interessante ou complementaire a un ampli.

J'y retourne...
fxmen974
Marrant que ça vous surprenne ...
Une OD est une OD et une disto , Ben une disto ;-))

L'avis donné plus est pas mal , mais le remplacera pas le test individuel , car les pédales surtout od/disto (pire encore si comme lui on les considère comme des preamps ) réagissent totalement différemment selon lampli et la Guitare ,(et le jeu d'ailleurs , un de mes amis vient de jouer sur mon propre matos , tout branché a l'identique , et bien surprise ça ne sonne pas du tout pareil ! le toucher affecte le son ..après je ne vous dis pas qu'un fender va sonner Marshall et inversement ^_^ ... )
Bref me manquera la bleue
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AnasA.
et HOP !
Official Laboga Artist
C.Florent
Bon j'avais décidé de m'acheter la Red... finalement dans le doute j'ai pris les deux Ectasy
Ma config: Fender (réglé en clean) + Gibson Les Paul Std.
J'ai tout de suite craqué sur les sons obtenus sur la Red: c'est précis, incisif, avec du coffre et une compression bien dosée (basculer le Variac sur On ne m'a pas semblé nécessaire) très agréable. Le boost donne un lead high gain absolument terrible, avec juste ce qu'il faut de liant.
Par contre, il y a pas mal de basses avec les 3 potards d'EQ à 12h, donc sur une LP il faut y aller doucement (Tristan si tu me lis... ).
J'adore vraiment le grain de cette Red, qui impose d'entrée jeu une architecture sonore très marquée.
J'ai essayé de la jouer sur un clean sale: ça ne fonctionne pas. C'est clairement une pédale qui a besoin d'une plateforme "propre" pour imposer son grain.
C'est vraiment la meilleure disto (est-ce qu'on peut parler de distortion ? le mot preamp me semble plus approprié) que j'ai eu ou essayé (pourtant je n'ai pas eu que de la bouse: Xotic Little Brute Drive, Suhr Riot, Tone Freak Severe etc).

La Blue, j'ai mis un peu plus de temps à l'apprivoiser.
Cela a déjà été dit, mais l'expression de la saturation est beaucoup moins compressée. Donc elle se marie plus facilement à un ampli qui commence déjà bien à "croustiller". D'autre part on peut aussi la stacker avec une TS9 ou une OD Lowgain en amont, je ne suis pas spécialement fan mais ça fonctionne.
J'ai trouvé qu'avec l'EQ à plat (12h) c'était encore plus chargé en basse que sur la Red (Tristan si tu me lis toujours ), et d'autre part c'est typiquement le type de pédale qu'il faut un peu martyriser en terme de gain et d'EQ pour lui faire sortir ce qu'elle a de meilleur (dans un autre registre ma Fulldrive 2 c'est la même chose).
Après 20mn de jeu, je l'ai adoptée en mode Blue avec la structure du 20th Treble à 14h, Middle à 13h et Bass à 11h. Le gain à 13h.
Et là c'est vraiment magnifique: le tranchant marshallesque avec un grain riche plein de brillance et une belle assise dans les basses.
Le boost donne un son lead de malade (il convient d'y aller molo sur le réglage du gain sinon ça bave un poil).

Du coup, elle va me remplacer 2 pédales de saturation et je gagne autant en place qu'en qualité de son.


J'oubliais: l'entrée Remote c'est vraiment super pour les gugus qui ont un contrôleur/switcher midi qui permet de piloter des canaux d'ampli via jack TRS. Et pour quelqu'un comme moi qui joue sur un monocanal, c'est un peu comme si je pouvais piloter 2 canaux saturé avec leur boost assigné.
Du coup ça me libère 2 boucles sur le looper
✿ Ethan: You and I
C.Florent a écrit :
Ma config: Fender (réglé en clean) + Gibson Les Paul Std.


Peux tu préciser le modele du fender stp ? J'ai aussi commandé une blue et je pense que je vais pas tarder à me décider à changer d'amplis et se sera un bon canal clair qui mange bien les pedales.

Bogner goldfinger trop cher pour moi, alors peut etre un deluxe reverb ou un Princetown ou un rivera chubster ?

En ecoutant la video de la red posté par AnasA. ca decoiffe en high gain avec la PRS, le grain est phenoménal ! J'aime moins le coté low gain par contre je le trouve trop voicé métal, distortion. J'ai bien peur que l'on soit condamné une fois qu'on en a pris une a prendre l'autre au final !
C.Florent
C'est un Fender Twin 65' Reverb.
Un vrai Twin, pas d'époque certes, mais qui sonne vraiment très très bien.

La Red est high gain, et du gain elle en a à revendre... après elle ne sonne pas comme l'Ubershall c'est sûr, mais on peut tout à fait jouer en DropD avec et taper des riffs bien méchant
En boostant un peu les basses et les aigus ça le fait.

Il faudrait que j'essaye plusieurs amplis d'architecture différente en clean, mais je suis sûr qu'avec la qualité d'équalisation qu'ont les Ectasy ont peu retrouver son son assez facilement entre la maison, le studio de répète, et une salle sans forcément se trimballer le combo 2x12 de 30kg à chaque fois.
✿ Ethan: You and I
fxmen974
Jolie rêview l'ami !!

Plus je regarde les vidéos , plus j'apprécie ce que j'entends de la red (en crunch bien chargé et en lead , pas en low gain , ce qui logiquement ne devrait pas être sa tasse de thé).
A voir en main
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Grouic
Un question sur ces pédales, il y a une sortie émulée ou pas, ça pourrait être intéressant, pour ne pas déplacer le gros ampli à chaque fois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Assur@ncetouriX
Salut,

J'utilise un Torpedo CAB et j'envisage de remplacer mes AC Booster et BB Preamp avec la Blue et la Red afin d'avoir 4 canaux avec 2 pédales (grâce au remote si c'est possible de les contrôler avec un MusicomLab).

L'idée serait d'avoir avec la Blue un canal clair et un léger overdrive et avec la Red un canal crunch et un rock.

Cela vous parait-il viable comme solution?
Assur@ncetouriX
Ah?
Avec la Blue, on ne peut pas obtenir un son clair avec le gain au minimum (en mode plexi)?
Et le boost avec un gain légèrement augmenté, ça sature déjà trop?
fxmen974
Grouic a écrit :
Un question sur ces pédales, il y a une sortie émulée ou pas, ça pourrait être intéressant, pour ne pas déplacer le gros ampli à chaque fois.


Il ne me semble pas , mais au pire tu prends une EHX magnum 44 et un petit 1x12 et tu as quelque chose de facile à transporter , que j'utilise déjà sans les pédales bogner mais avec d'autres qui tournent très bien ! (Rocket animal en low gain et weebho bastard en High gain ).

Deuxième idée , si sur place il y a un combo (cas fréquent des scènes ou studio avec en général un petit Marshall ou fender ) , on peut considérer ces pédales comme des preamps, donc on doit pouvoir les mettres directement en return de la boucle du dit combo , vu que les contrôles semblent très performants (car actifs il me semble ) et chargés en basses ils compenseront la coloration de la section power amp de l'ampli (souvent aiguë ).

Pour l'utilisation de la blue + red comme clean/crunch drive/lead je pense que largement faisable.

N'hésitez pas à poster des vidéos de l'uber qui vous semblent correspondre à ce que vous entendez en vrai ...(pas que du mid scoop svp..! )
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Pornfakes
jamais essayé, mais j'ai peur que ca manque vraiment de couille.
Certes ca risque d'etre clean, mais plat...
Meme avec le gain a zéro, il faut mettre le volume à 14h sinon tu n'as pas de peche dans le bas, et ca fait déjà saturer l'ampli.

Je trouve ca dommage d'avoir une blue pour essayer d'avoir un clean, ce n'est pas vraiment pour ca qu'elle est faite je pense.
C.Florent
Grouic a écrit :
Un question sur ces pédales, il y a une sortie émulée ou pas, ça pourrait être intéressant, pour ne pas déplacer le gros ampli à chaque fois.

Non... mais rien n'empêche de prendre un Tech21 Blonde par exemple en fin de chaîne et d'envoyer tout ça dans la sono.
J'ai essayé hier avec les 2, et ça fonctionne bien même si les sensations sont forcément différente d'un ampli.

Assur@ncetouriX a écrit :
L'idée serait d'avoir avec la Blue un canal clair et un léger overdrive et avec la Red un canal crunch et un rock.

Cela vous parait-il viable comme solution?

En mode Plexi avec des simples en baissant le gain, tu dois pouvoir obtenir un semblant de clean qui va "pleurer" un peu si tu appuies.
En règlant le volume et le gain du boost au minimum tu obtiens alors un crunch beaucoup plus léger qu'en mode Blue.
Par contre ça me semble difficile d'avoir un canal crunch sur la Red, mais tout dépend de ce que tu appelles "crunch" car c'est un niveau de gain assez relatif selon le style de chacun
Ça peut éventuellement marcher en baisse le gain de la Red à 9h, et en poussant le gain du boost à fond.

Mais très honnêtement, avec ces réglages je n'aime pas ces deux pédales... et je trouve qu'on passe à côté de ce qu'elle donnent de meilleur: du "crunch Marshall moderne + gros crunch / petit lead" ainsi que du "gros crunch Bogner / disto + lead".

Pour du low gain typé Marshall il y a d'autres overdrives qui me semblent plus adéquat amha
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Bogner...