Pedales contre amplis

Oränge ESP
Voila je possede une ME 50, Pour enregistrer je l'utilise brachées sur un vox brian may parce que j'adore le petit grrr qu'il rajoute, mais je vais faire des concerts et j'ai un ampli tout lampes.
Mais j'ai lu hier sur un post un mec qui disait que les pedales disto c'etait pour les petits amplis et qu'il fallait utiliser' la disto de l'ampli.

Moi dans ma tete je me dis Tant que l'ampli a un bon son clair apres on fout une pedale j'ai raison ou c'est pas si simple???
Doc Loco
C'est pas si simple - en fait il y'a autant de solutions que de guitaristes je pense (par contre, l'info "pédales pour petits amplis, rien pour les grands", tu la fous à la poubelle, ça veut rien dire).

Tout dépend de l'ampli, des guitares, du son recherché et du style du guitariste ... c'est vague je sais. Personellement, j'aime bien régler l'ampli sur un crunch léger à modéré (plutôt Malcom Young quoi) et rajouter le reste d'overdrive (si nécessaire) avec divers types de pédales, depuis les classiques du type DS-1 (très modifiée la mienne quand même), Vox Valvetone, Marshall Guv'nor (originale) jusqu'aux treble boosters et autres boosters. Je change en fonction des morceaux ou des guitares utilisées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Orange ESP a écrit :
Voila je possede une ME 50, Pour enregistrer je l'utilise brachées sur un vox brian may parce que j'adore le petit grrr qu'il rajoute, mais je vais faire des concerts et j'ai un ampli tout lampes.
Mais j'ai lu hier sur un post un mec qui disait que les pedales disto c'etait pour les petits amplis et qu'il fallait utiliser' la disto de l'ampli.

Moi dans ma tete je me dis Tant que l'ampli a un bon son clair apres on fout une pedale j'ai raison ou c'est pas si simple???

Si tu veux arriver à avoir de la disto "naturelle" sur un gros ampli à lampes (pédales pour petits amplis), prépare des boules quiès.
Oränge ESP
Donc je peux aller sans complexes jouer sur scene equipé de ma ME-50 sans qu'on me traite de disto cheap ?? En general je prends un son clair avec un peu de gain bien british style vox orange et je lui colle une disto bien propre tres lead ca me fait une disto tres harmonique mais avec du GRRRR bien chaud j'adore ca fait un peu smashing pumpkins. Dans ca cas pas besoin d'avoir un ampli type pour le rock/metal genre mesa boogie alors je me sers de mes pédales ????
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Orange ESP a écrit :
Donc je peux aller sans complexes jouer sur scene equipé de ma ME-50 sans qu'on me traite de disto cheap ?? En general je prends un son clair avec un peu de gain bien british style vox orange et je lui colle une disto bien propre tres lead ca me fait une disto tres harmonique mais avec du GRRRR bien chaud j'adore ca fait un peu smashing pumpkins. Dans ca cas pas besoin d'avoir un ampli type pour le rock/metal genre mesa boogie alors je me sers de mes pédales ????

Non c'est vraiment cheap le ME-50
Encore heureux que tu puisses jouer sur ce que tu veux. Et qu'est ce que ça peux faire que quelqu'un pense que c'est cheap.
Tu regardes trop les topics sur le gros matos. Forge toi tes opinions par toi meme en essayant un max de matos. En plus, apparament tu sais deja c'que tu veux. Le coup de l'ampli clean/crunch avec une disto , ça a deja fait ses preuves.
(12ax7)²
Y'en a pas mal qui font l'inverse a savoir la disto de l'ampli avec beaucoup de gain pour le mordant et la puissance et une pédale de crunch style ts808 pour la précision
--Pepete--
ta gratte dechire 12ax!!!
pour mon cas moi j utilise une jcm900 y a qu un seul canal que regle avec un son clair assez crunchy suivant l attaque et a cote je rajoute une visual sound route 66 couplé a une vox wah et une tite rotovibe tout me fait du bien dans les oreilles!!!
bref fait toi plaisir ac ton me 50 pour commencer ca va bien et pis a mon avis c est le genre de truc ac toi tu peux te faire une tite opinion de ce que tu veux pour plus tard!!
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
moi je branche carrement mon gt6 sur le dsl 401 avec un zest de crunch sur l ampli et les distos du gt6.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur effet guitare...