Pédales d'effets

• Publié par
    GillesD
    le
bonjour,

J'ai cassé la tirelire pour m'acheter un ampli sympa j'ai nommé un Fender Hot Rod deville 212. J'avoue que jouer enfin du un ampli à lampes c'est trop sympa.
J'ai deux grattes, une Ibanez roadmaster achetée en 88 et une Fender Strato US.

Ceci dit, j'ai plusieurs pédales d'effet que j'ai acheté au fil du temps, mais de manière empirique je reconnais. Du coup, je me retrouve avec ça.

- Heavy metal de Boss (des années 80.. elle marche plus très bien elle va ripper..)
- Hi Band flanger Boss
- Super overdrive SD-1 Boss
- electro harmonix Big Muff
- electro Harmonix simple clone
- 65Amp colour Boost
- Dunlop mini fuzz face

J'aimerais savoir dans quel ordre les brancher, j'avoue que je m'y perds entre ce que j'ai lu et pu tester...
Parmi elles, il y a certainement des double emploi, je veux bien le croire, mais je pense qu'il peut en manquer des essentielles non ? Si oui, lesquelles ??
J'aime assez jouer ce qui bouge : ACDC, Metallica, Black sabbath, Led Zep etc, mais je suis pas contre un bon p'tit coup de blues bien cool, j'ai un morceau de SRV que je connais d'ailleurs...j'aimerais bien retrouver le son de Pink Floyd, ce genre de style..
Bref, qu'est-ce que vous feriez de ce matos là ? Je suis preneur de vos conseils éclairés.
Merci par avance !!

Gilles
hyperion_
Citation:
J'aime assez jouer ce qui bouge : ACDC, Metallica, Black sabbath, Led Zep etc, mais je suis pas contre un bon p'tit coup de blues bien cool, j'ai un morceau de SRV que je connais d'ailleurs...j'aimerais bien retrouver le son de Pink Floyd, ce genre de style..

Garde ta Big Muff pour le son Pink Floyd, et achète un Zoom MS50G : il remplacera avantageusement toutes tes pédales, et aussi celles que tu n'a pas encore acheté

JP
pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le
je suis comme toi, le chainage me pose des soucis.

Mon overdrive clone de BD2 en facade sonne hyper mal à coté du canal saturé de mon ampli.

rien que ca déjà, ca fout tout en l'air. une big muff, ca bave trop trop trop et ca fait pas pink floyd du tout chez moi...
VicChesnutt
Facile :

Colour Boost --> Fuzz Face --> SD-1 --> HM-2 --> Big Muff --> Clone --> Flanger

Pour la HM-2 et la Big Muff c'est interchangeable mais en la mettant en toute fin t'auras un meilleur kick de volume. Le boost certains te diront que tu peux le mettre à la fin aussi mais colle celui-ci est au Germanium il vaut mieux le mettre au début. Je ne sais pas, par contre, s'il va bien s'accomoder de la FF, c'est plutôt caractériel , le germanium, on ne sais jamais.
Quant au Clone et au Flanger, l'ordre importe peu.
Bon, je mettrais quand même un Noise Suppressor après tout ça. Il y a des chances que ça souffle beaucoup quand même. Et la Clone d'EHX n'est pas la pédale la plus silencieuse du monde non plus ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
pf fan a écrit :

rien que ca déjà, ca fout tout en l'air. une big muff, ca bave trop trop trop et ca fait pas pink floyd du tout chez moi...

Gilmour n'utilise jamais la Big Muff seule, il met une overdrive (Tube Driver) après. Du coup, on perd le grain de la BM un peu mais on garde le sustain infini. Je pense que le son de la Big Muff en tant que telle ne l'intéresse pas, il s'intéresse plus à la capacité que ça a à faire "chanter" sa guitare. L'autre élément important, c'est que Gilmour utilise une vieille Big Muff nettement moins agressive que celle qui est actuellement sur le marché. C'est pourquoi il existe des clones de Big Muff qui sonnent "plus Big Muff que la Big Muff" : la Hoof de Earthquaker Devices ou la Iron Bell de Mojo Hand.

PS : je vais faire mon vieux con, mais ce serait bien de modifier le titre du topic, "pédales d'effets", c'est trop générique, et il y a déjà des tonnes de sujets sur le chaînage et le choix des pédales de gain.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le
super réponse. Merci !

(par contre, les prix, ca envoie du steak...)

En ce moment sur effet guitare...