bonjour,
J'ai cassé la tirelire pour m'acheter un ampli sympa j'ai nommé un Fender Hot Rod deville 212. J'avoue que jouer enfin du un ampli à lampes c'est trop sympa.
J'ai deux grattes, une Ibanez roadmaster achetée en 88 et une Fender Strato US.
Ceci dit, j'ai plusieurs pédales d'effet que j'ai acheté au fil du temps, mais de manière empirique je reconnais. Du coup, je me retrouve avec ça.
- Heavy metal de Boss (des années 80.. elle marche plus très bien elle va ripper..)
- Hi Band flanger Boss
- Super overdrive SD-1 Boss
- electro harmonix Big Muff
- electro Harmonix simple clone
- 65Amp colour Boost
- Dunlop mini fuzz face
J'aimerais savoir dans quel ordre les brancher, j'avoue que je m'y perds entre ce que j'ai lu et pu tester...
Parmi elles, il y a certainement des double emploi, je veux bien le croire, mais je pense qu'il peut en manquer des essentielles non ? Si oui, lesquelles ??
J'aime assez jouer ce qui bouge : ACDC, Metallica, Black sabbath, Led Zep etc, mais je suis pas contre un bon p'tit coup de blues bien cool, j'ai un morceau de SRV que je connais d'ailleurs...j'aimerais bien retrouver le son de Pink Floyd, ce genre de style..
Bref, qu'est-ce que vous feriez de ce matos là ? Je suis preneur de vos conseils éclairés.
Merci par avance !!
Gilles