Pedales d'effets avec un sans fil?

chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le
Salut !
Voila je voudrais me payer un systeme sans fil mais que je ragarde un peu à quoi ça ressemble , je ne vois pas comment on peut ajouter mes pédales . Quelqu'un aurait-il un schéma qui explique comment ça fonctionne ou quelque chose comme ça?
Merci d'avance!
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Un système sans fil se compose d'un émetteur que tu branches sur ta guitare, et d'un récepteur que tu branches en entrée de ta première pédale, là où tu auras normalement branché ta guitare. Il remplace le jack.
Nico DustBowl
j'utilise un système pratique quand tu as un pédalier, c'est le shure airline UHF que voici

je le met avant mon accordeur (format pédale aussi) et c'est nickel. par contre, il est pas top au niveau de la pureté du signal, il bouffe de la dynamique mais pour le live ça me va (l'émetteur ici est prévu pour cuvette type strat). c'est compact et pratique, ça te fait comme une pédale en plus.
tu peut aussi avoir ce format, genre rack 1/2 U, mais ça t'oblige à le poser par terre et c'est plus gros (ici, un émetteur plus universel)

là, je t'ai montré des émetteurs compacts, mais il existe beaucoup de systèmes ou tu relie un mini jack à un boitier fixé, par exemple, sur ta sangle.

En ce moment sur effet guitare...