Pédales de Boost

• Publié par
    iixnay
    le
Salut !

pour booster le volume de son son en live (pendant un solo par exemple) un vendeur m'a parlé de pédale de boost qui réhausse le niveau dans les fréquences que l'on veut
ceux qui s'y connaissent ou en qui possèdent pouvez vous me dire un peu ce que ça vaut et m'apporter plus d'informations, etc ?

Merci
  • Publié par
    iixnay
    le
ok merci je vais mater ça
evilalex
salut
chre rocktron il existe une pedale de boost appeler nitro jecrois qui pzut augmenter ton son jusqu a 20db de quoi faire lol
sinon une pedale overdriveavec peu de gain et beaucoup de volume dait l affaire
born through sadness
  • Publié par
    iixnay
    le
ouai je crois que y'a toujours moyen de bricoler quelque chose
merci pour l'info
  • Publié par
    iixnay
    le
ceux qui connaissent, que pensez vous de celle là :

http://www.thomann.de/fr/mxr_m(...)e.htm

si j'ai bien compris en gros c'est comme si j'avais deux pédales, une de boost et une overdrive (ça tombe bien car j'ai également besoin d'une pédale d'overdrive)
evilalex
ma mxr est un bon choix elle fait a la fois boost et disto 2 pedales en une en gros
born through sadness
  • Publié par
    iixnay
    le
ouai donc ça m'intéresserait, après faut voir si le son de la disto me plaira
Mr. dickhead
Citation:
pour booster le volume de son son en live

Finalement tu veux quoi ? booster le volume ou le gain ?

Car une pédale comme la MXR t'obligera a la mettre uniquement en facade (si tu utilise L'od) et donc booster le gain. Tandis que si tu veux booster seulement le volume c'est dans la boucle d'effet qu'il faut mettre le boost. Et si t'as pas de boucle d'effet ca règle illico le problème.
  • Publié par
    iixnay
    le
la pédale de boost ce serait juste pour monter mon volume à certains moments

par contre l'histoire de la boucle d'effet ça casse tout car j'aimerais pouvoir l'utiliser sur n'importe quel ampli...

en gros faut que je revienne à acheter une pédale de boost simple

si j'ai parlé d'overdrive c'est parce que je cherche également une pédale d'overdrive mais pour une autre raison

En ce moment sur effet guitare...