Pédales de chorus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75 a écrit :
ben...non,pas serieux du tout.c'est juste qu'il a une small clone et qu'il est content et qu'il se dit que comme c'est la sienne et que c'est forment la meilleure,alors c'est la seule qui soit analogique...
non mais !bien sur que cest un chorus analogique...

Tu pense ce que tu veux, je lui propose juste d'aller l'essayer et je suis pas le seul à penser que c'est une super pédale, aprés chacun ses gout ptet qu'il aimeras mais en tout cas c'est bien autre chose que boss c'est tout. C'est comme les pedales mxr je trouve ça super et pourtant j'en ai pas...
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
je pense ce que je veux,tout a fait.la en l 'occurence je dis pas ce que je pense pour dire ce que je pense,mais je dis ce que je pense a titre informatif.et je pense donc que tu devrais te renseigner avant de dire des conneries.voila tout!
le chorus small clone est plus typé que le boss,voila tout.les deux sont analogiques.apres on aime ou on aime pas,et la j'ai rien dit contre!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

pour le chorus, je te conseille vraiment d'essayer la "small clone" d'electroharmonix. Tu peux meme l'acheter les yeux fermés

Ben ça dépend, ce qu'il veut faire. Je suis d'accord que la small clone est super, mais elle a un personnalité (ce qui est rudement bien ) , qui ne convient pas forcement à tout.

Citation:

Rien à voir avec la boss, j'ai comparé !! C'est du chorus analogique ce qui donne un son beaucoup plus profond que les autres pédales comme les boss qui sont numériques.

Euh oui, comme cela a déjà été dit, ben c'est un belle khonnerie que quand on est pas au courant ben on dit rien. C'est vrai que les chorus Boss sonnent moins chauds que la small clone, il n'empêche que ce sont des chorus 100% analogiques. Il n' y a rien de numérique dans ces pédales.
Je suis OK avec Fuzzman que pour un usage courant, la CH1 fait très bien l'affaire, d'autant plus que ça convient très bien pour du métal sur les sons clairs (je rappelle que c'est ce que le monsieur demande au départ...), peut être même mieux qu'une small clone en l'occurence pour ce style de zique (m'enfin j'ai pas essayé dans cette configuration donc...).
sepultubob1
Il faut vraiment que ut essaye avec ta config si tu peux, comme ça tu seras à l'abri des surprises.
Perso j'ai déjà tester la Boss dans un magasin, et elle est bien neutre, un chorus qui sonne bien quoi, et qui doit convenir pour du one ou du maiden.

Moi j'ai la small clone. Avec ma config ( seymour duncan distortion qui rentre dans mon preamp engl 530), j'ai un bo chorus très naturel. J'ai d'ailleurs à mon gout un son très proche de 'one' ou 'sanatarium' toi qui parlait metallica.
Je ne dis pas ça pour faire ma star. lol Mais ça sonne très proche. Par rapport au chorus numérique de mon ex zoom 707.
VOila donc essai et vois.
DojoNico
Bah en fait j'ai déjà un chorus que je trouve pas trop mal (je connais que celui là aussi , mais il doit être proche de celui sur ton ex zoom) sur un vieux multieffet korg que j'ai racheté y'a quelques temps, mais si je veux une pédale de chorus c'est pour avoir un son meilleur et plus modulable (les possibilités qu'offre le korg G3 sont assez limitées je trouve), et puis sur ce multieffet je ne me sers que du chorus, un pédale boss c'est plus compacte.

Au niveau du son, oui je pensais à celui de "one" ou encore "hero of the day" ou bien "until it sleep" pour metallica . Pour maiden ça pourrai être l'intro de "the ghost of the navigator" par exemple, même si la plupart de ces chorus sont couplés avec d'autres effets...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je me repet mais bon : le chorus de la whammy est excellent, il y'a egalement un mode qui fait une sorte de vibrato
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
je me repet mais bon : le chorus de la whammy est excellent, il y'a egalement un mode qui fait une sorte de vibrato

Le detune, c'est ça ?
jimindrix112
kom75 a écrit :
ben...non,pas serieux du tout.c'est juste qu'il a une small clone et qu'il est content et qu'il se dit que comme c'est la sienne et que c'est forment la meilleure,alors c'est la seule qui soit analogique...
non mais !bien sur que cest un chorus analogique...

Je me disais aussi...lol
Tu me rassures.
Y'en a qui devraient réfléchir avant d'écrire
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Le detune, c'est ça ?

Ouep. Y'a deux modes detune : Shallow qui fait chorus et Deep qui fait une sorte de vibrato/tremolo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Le detune, c'est ça ?

Ouep. Y'a deux modes detune : Shallow qui fait chorus et Deep qui fait une sorte de vibrato/tremolo

C'était pour être sûr, comme on n'a pas les mêmes modèles.
Fuzzman
Le chorus qu'on entend dans les ballades de Metallica, il provient d'un Roland JC-120, avec le module de chorus intégré enclenché...

Sans faire de raccourci trop simpliste, on peut toutefois décemment envisager que le circuit d'une Boss Ch-1 ne doit pas être très éloigné de celui du JC-120, puisque les 2 sont fabriqués par la même marque...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme que le ch1 sur l'intro de nothing else matters par exemple, c'est assez proche en tripatouillant les réglages du son du disque, en tout cas c'est dans le même esprit, après il y a la gratte, l'ampli, le mixage et ... le guitariste qui influent!
toutrankilou
Bobba a écrit :

Je l'ai testé également, ce chorus est très riche.

Sinon j'ai actuellement une boss CE2, excellent chorus, très chaleureux mais plus dur à avoir. Si je devais m'acheter un chorus aujourd'hui, je prendrais la Jacques. Niveau tarif sinon la small clone doit être bien aussi, mais je ne l'ai jamais essayer.
fuzzface2004

Pour sortir des sentiers battus....

On en parle très peu sur le forum, mais pour moi c'est un des meilleurs chorus que j'ai eu l'occasion d'essayer pour un prix qui reste raisonnable (168 €).
Le chorus Small Clone est trop typé à mon goût.
Le CS9 d'Ibanez est un super chorus.
J'ai la réédition depuis Noël et j'en suis ravi.
Ibanez a également réédité le Flanger de la série 9 et ils vont sortir très prochainement la réédition du délai analogique de la série 9. C'est vraiment du bon matos.

En ce moment sur effet guitare...