Pédales de chorus?

DojoNico
Voilà je reviens encore faire chier le monde car j'hésite en entre trois pédales de chorus :
-la digitech multi chorus
-la boss CE5 chorus ensemble
-la boss CH-1 chorus

En fait je vois pas trop la différence qu'il y a entre les deux pédales boss...

Bien sûr si vous connaissez d'autres modèles sympas voire incontournables n'hésitez pas à m'en faire part
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
t'as ete dans le tutorial en haut de page ...t'as pleins de samples de chorus differents....
DojoNico
Ouais mais bon ça m'explique pas trop la différence entre les deux pédales boss....

Je précise que je cherche un chorus assez proche de ceux utilisés par les groupes de metal comme Iron Maiden et Metallica...
DojoNico
La deuxième marque me dit vaguement quelque chose, mais la première quasiment rien, donc j'ai fais une recherche et ça a l'air d'être un bon plan aussi (et en plus c'est français )

Les pédales Jacques sont facilement trouvables dans le commerce ou pas?
DojoNico
8O Un des meilleurs chorus au monde!

Au moins c'est clair

Bon ben merçi j'vais quand même essayer de me renseigner ailleurs...
Travize
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travize
    le
Stoi la pédale de chorus.
Fuzzman
Même si j'ai le plus grand respect pour l'ami Jacques (Pape des pédales d'effets... le Art Thompson français... ), géniteur de la Meistersinger, je pense qu'il est difficile de proclamer qu'elle est la meilleure pédale de chorus du monde...

Pour un usage courant, une Boss CH-1 fait très bien l'affaire...

Et on en trouve d'occaze à 30 ou 40 €uros...
jimindrix112
La CE-5 agit sur une plus grande plage de fréquences que la CH1.
Et puis il doit y avoir quelques régles en plus sur la CE-5.

Mais c'est vrai qu'une CH-1 ça doit le faire aussi
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
pour le chorus, je te conseille vraiment d'essayer la "small clone" d'electroharmonix. Tu peux meme l'acheter les yeux fermés
Rien à voir avec la boss, j'ai comparé !! C'est du chorus analogique ce qui donne un son beaucoup plus profond que les autres pédales comme les boss qui sont numériques. (Elle a d'ailleurs été popularisé par Kurt Cobain)

En résumé, c'est le top du chorus,va l'essayer et tu verras ça m'étonnerais que tu sois déçu par cette pédale !!
jimindrix112
euuuuh Boss c du numérique?? sérieux ?
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
ben...non,pas serieux du tout.c'est juste qu'il a une small clone et qu'il est content et qu'il se dit que comme c'est la sienne et que c'est forment la meilleure,alors c'est la seule qui soit analogique...
non mais !bien sur que cest un chorus analogique...
kom75 a écrit :
ben...non,pas serieux du tout.c'est juste qu'il a une small clone et qu'il est content et qu'il se dit que comme c'est la sienne et que c'est forment la meilleure,alors c'est la seule qui soit analogique...
non mais !bien sur que cest un chorus analogique...

Tu pense ce que tu veux, je lui propose juste d'aller l'essayer et je suis pas le seul à penser que c'est une super pédale, aprés chacun ses gout ptet qu'il aimeras mais en tout cas c'est bien autre chose que boss c'est tout. C'est comme les pedales mxr je trouve ça super et pourtant j'en ai pas...

En ce moment sur effet guitare...