Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
coucou tout le monde.

Un de mes amis est passé distributeur Caline je vais en profiter pour faire quelque chose que je veux faire depuis longtemps : me faire une pedalboard de repete/ou concert dans des lieux pourris.

Coté Alimentation il y a de quoi faire chez eux, j'ai une CP.. depuis des années et j'en suis très content, il y a aussi leur accordeur avec 8 sorties isolées.

Pour le reste je suis dans le flou.

Il me faudrait l'équivalent de :

-une pedale de volume
-une wha
-une Klon
-un OD typé plexi
-un reverb plate/hall
-un tremolo vintage
-un délay avec fonction reverse et tape echo.
-une fuzz octover
-un compresseur.


Si vous avez des retours sur les modèles je suis preneur, idem pour grouper certains effets.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Nuss996
Pedale de volume et wha chez caline il y en a qu’une et elle fait les 2.
J’ai essayer 4 orverdrive chez eux mais aucune plexi.
En reverb hall la old school est top.
La fuzz il y en a 2 j’ai eu la m fuzz plus typer fuzz face que big muff.

Moi je voudrais savoir si vous savez que overdrive ils ont mis dans la key west ?
Car j’hésite vu qu il y a le compressor , mais vu que j’ai déjà la pure sky, je voudrais savoir si ce n’est pas celle ci qu’ils ont mis dedans ?
Merci
Nuss996
Moi je réfléchis pour me faire un Pedalboard caline avec maxi 6 pédales.
Pour jouer style red hot / nirvana / seether / Metallica.

Pour l’instant en caline j’ai la wha/cacti/pure sky/old school et une rat. Qu’est-ce vous changeriez ajouter ou supprimer ?? Merci
slowhand73
Hello. J'sais pas si c'est une nouvelle Caline, mais la vidéo elle, est toute fraiche :
Nuss996
Non elle n’est pas nouvelle, c’est une fuzz qui est presque une disto du coup moins le son fuzz que l’autre donc moins brouillon. (Base de big miff modifier) Perso je l’ai revendu pour la mooer triangle. Mais aucune des 2 ne vaut une vrai green russian ???? pour moi
Après avec une pure sky derrière c’est une pédale qui a un super son surtout si on aime pas les fuzz qui sont brouillon
Slyonline2
Tiens je remets ici une liste des modèles dont les Caline seraient les clones.
Parfois c'est tenu + ou - a jour dans les commentaires.

Si des personnes connaissent des endorseurs pour Caline (c'est comme ça qu'on dit ? ), ça vaudrait le coup d'essayer de demander des confirmations.

https://www.tonestart.com/ulti(...)list/

EDIT : Selon un commentaire, la CP 504 M- Fuzz serait inspirée d'une Opamp V.4 Big Muff Pi, avec plus de médiums que l'original.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gatestoavalon
Euh si c'est une sortie relativement "actuelle", c'est le dernier logo. Pour rappel, l'ancien logo c'est celui avec la note à la place du L. Elle doit être sortie depuis début 2021. Ils appellent ça la série 5. Neo-Geo a une version "récente", mais elle existait avec l'ancien logo: http://www.calinemusic.com/ind(...)id=47
gatestoavalon
Par contre, Caline ch** dans la colle avec cette pédale : http://www.calinemusic.com/ind(...)id=39

En effet, sur tous les tests, elle est "en panne". En gros, on dirait qu'ils fabriquent carrément de série une pédale qui dysfonctionne et sonne ultra degeu (mais même pas degeu jolie).
Slyonline2
gatestoavalon a écrit :
Par contre, Caline ch** dans la colle avec cette pédale : http://www.calinemusic.com/ind(...)id=39

En effet, sur tous les tests, elle est "en panne". En gros, on dirait qu'ils fabriquent carrément de série une pédale qui dysfonctionne et sonne ultra degeu (mais même pas degeu jolie).


J'aime bien Caline, j'en ai 5-6 qui sont super (la CP 43 Pegasus par ex, une klon-like ) mais celle ci dysfonctionne terriblement et impossible de la réinitialiser.

CP-33 Looper

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gatestoavalon
Marrant, j'ai aussi eu la même, je l'avais fait acheter en plus a mon second guitariste, puis la mienne a dysfonctionné (artefacts numériques) entre-temps, mon pote a reçu la sienne avec le switch défectueux (remplacé par le mien du coup...), la sienne marche... pour le moment. C'est ce que je reproche à Caline, trop de pannes. Je préfère NuX pour le coup. Ou Mooer.
Slyonline2
ou Joyo ? (la marque chinoise que je préfère).
Malheureusement, on retrouve un peu toujours les mêmes pédales clonées et rebadgées différemment, sous divers noms (Harley Henton par exemple)

La looper est une belle cochonnerie qui ne produit que des artefacts numériques en effet.

En Caline, les meilleurs, IMHA, c'est la CP 19 Blue Ocean (Delay), la CP-43 Pegasus (klon like), la CP 12 Pure Sky (overdrive), la CP 18 Orange Burst (od) et la CP 10 Hot Mushroom (compresseur), ce sont de vraies réussites, parmi celles que je connais...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
slowhand73
J'ai une CP18 que je n'utilise pas vraiment. J'hésite à la garder. Et d'un autre coté, ça me plarait bien de tester/comparer la Pegasus et la Pure Sky ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai encore la CP18 et une overdrive CP49.
Je les trouve les deux de qualité égale, c'est à dire qu'elles ont un son correctement bon.
En mettant dix fois le prix on a nettement meilleur.
Mais bon, 10 fois quand même.
slowhand73
Oui, après en fonction des besoins ou des priorités ...
Bon, enfin, a 200€ t'as de belles pédales et les Caline sont plus autour de 40€ que 20.

Donc, entre 5 pédales pas cher ou 1 une nettement meilleure ... c'est à voir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, en tout cas quand on en a essayé plein et qu'on sait ce qu'on aime ou pas, c'est plus facile de dépenser pour une pédale qu'on se doute qu'on gardera.
(quand je les avais prises c'était vers 20 ou 30 je crois, ça aussi ça a augmenté)

En ce moment sur effet guitare et Caline...