Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #585
  • Publié par
    abelus
    le 02 Août 2014, 10:34
Oulalala c'est une tuerie ce truc !! déjà avec les strats c'est jouissif il y a du growl, du tweed, bref du vintaaage qui dégueule de partout. Aucun souffle, aucun défaut dans le spectre, aigu, médium ou basse c'est nickel. Par contre peu de gain sur le drive mais il suffit d’enclencher le boost et rooaar ça dépote .
Plus qu'a lancer les LP mais je me doute que le blues va me choper
bluesy1968
ah le blues trop bon avec avec parole de bluesman !!!!! celle je la garde a vie
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #587
  • Publié par
    abelus
    le 02 Août 2014, 10:50
Rhaa lala avec une LP montée en SH4 on a une machine a growl ! j'ai le menton sur les genoux, vais m'en prendre une deuxième pour faire du Billy Gibbons du Money for des clous
Pas la peine de monter des micros boutique avec ce truc, bon vais pas les jeter quand même
sansystem
encore un heureux... quand tu vois le prix de cette pédale... mais pourquoi ce priver ?
Bienvenu au Club ;-)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #589
  • Publié par
    abelus
    le 02 Août 2014, 14:13
sansystem a écrit :
encore un heureux... quand tu vois le prix de cette pédale... mais pourquoi ce priver ?
Bienvenu au Club ;-)


La je suis scié, pourtant j'en ai une tripotée d 'OD, du boutique, du clone, du roulé sous les aisselles, ça vaudrait le coup de relever le layout et d'en monter une aux petits oignons avec un poil plus de gain
sansystem
Pas besoin de relever le layout, c'est un clone de la Fulldrive. Schéma trouvable facilement sur le net.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
benoi31
  • benoi31
  • Custom Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon du coup j'ai craqué et je l'ai commandée (je suis faible )
Une CP-20 et une CP-18, 2 overdrives de qualité pour le prix d'une boss ça envoie quand même !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #592
  • Publié par
    abelus
    le 02 Août 2014, 19:16
Vais stacker 2 CP 20 ça devrait le faire grave
sansystem
j'ai fait la même chose... mais bon, finalement une me suffit.
2 c'est de la gourmandise.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #594
  • Publié par
    abelus
    le 03 Août 2014, 13:10
Petite rectification en ce qui concerne le gain de la CP 20
En général on met peu de volume sur sur OD pour éviter le souffle et autre buzz , la crazy cacti s’accommode parfaitement du volume a donf avec des single coils ce qui permet de doser le gain a sa convenance... Graou garanti même sans le boost
Couplée a une Fuzz germanium je vous dis pas le chantier
benoi31
  • benoi31
  • Custom Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon j'ai une caline "dispatched overseas (FR)" depuis le 3 aout, et une réceptionnée par singapour post, mais pas dispatchée encore... Ca avance petit à petit, c'est dur d'être autant impatient pour des pédales à 30 euros
(d'un autre coté il me faut vraiment une overdrive, car la soul food, c'est pas vraiment ça comme overdrive prononcée)

Du coup ça va me faire soul food / crazy cacti / CP18 comme pédales d'overdrive, à votre avis, quelle est la meilleure manière de les stacker ?

J'avais pensé faire un truc du genre :
soul food en clean boost -> crazy cacti gain léger / moyen avec boost -> orange burst gain moyen

Ce qui me permettrait pas mal d'étages de gain. Qu'en pensez vous ?
Guetguet1
Salut !

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait testé la Caline CP-16 Mark 4 , et pourrait mon donner son avis ?

Dans le genre émulation d'un Mesa/Boogie ça le fait ? Savez-vous s'il 'agit d'un clone d'une autre pédale ?

Merci beaucoup.

abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #597
  • Publié par
    abelus
    le 06 Août 2014, 10:16
benoi31 a écrit :
Bon j'ai une caline "dispatched overseas (FR)" depuis le 3 aout, et une réceptionnée par singapour post, mais pas dispatchée encore... Ca avance petit à petit, c'est dur d'être autant impatient pour des pédales à 30 euros
(d'un autre coté il me faut vraiment une overdrive, car la soul food, c'est pas vraiment ça comme overdrive prononcée)

Du coup ça va me faire soul food / crazy cacti / CP18 comme pédales d'overdrive, à votre avis, quelle est la meilleure manière de les stacker ?

J'avais pensé faire un truc du genre :
soul food en clean boost -> crazy cacti gain léger / moyen avec boost -> orange burst gain moyen

Ce qui me permettrait pas mal d'étages de gain. Qu'en pensez vous ?


Il n'y a pas de règle absolue en la matière, chacun a ses manies
Pour moi je met en premier les pédales qui ont du grain ou un voicing particulier
Donc Orange->CP 20 ->soul food
bluesy1968
moi j'ai fait comme ca CP20-CP18-CP12 cela me conviens ainsi pour du bon blues -
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
benoi31
  • benoi31
  • Custom Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Orange burst ou CP18 pour les intimes reçue aujourd'hui !

Après quelques essais, c'est vraiment une overdrive sympa, pile poil ce qu'il me fallait ! Niveau gain ça peut aller assez loin, mais ça reste loin d'une distorsion.
Un peu de bruit quand on dépasse 15h en gain, mais ça dépend des micros (pas de bruit avec les doubles)

Elle est plutôt transparente et respecte bien la signature sonore de la gratte et de l'ampli.

A noter que les potards treble et bass sont super efficaces et permettent de vraiment modifier le son sur toute leur course ils sont très progressifs et bien dosé, on entends vraiment de grosses différences en les déplaçant.

Le boost volume et surpuissant, testée en clean boost cette pédale est aussi très sympa, cependant ayant une soul food, je m'en sers plutôt comme overdrive.

Je me suis fait un petit réglage gain vers midi, volume 10h, treble midi et basse 14h qui épaissit bien mon son (je joue plutôt avec des simples / ma guitare a des push pull pour splitter les micros), et stacké avec la soul food on enclenche le gros son de solo !

Je me suis régalé avec un petit slapback de ma strymon el capistant + la caline CP18 avec les réglages pré mentionné à me jouer du SRV, super cool !

Bref, pour 30 euros, c'est vraiment une affaire comme truc !

Les petits points négatifs de mon coté:
- le délai d'attente (et encore la mienne a mis 12 jours à peu près)
- la LED qui arrache les yeux, elle est bleue hyper forte !
- les potentiomètres qui n'opposent pas beaucoup de résistance, c'est con comme truc, mais je préfère pour faire des réglages un peu fins.
- la boite moche, mais au pire un petit relooking est toujours possible si vous aimez le DIY !

Enfin, rien de bien grave pour une pédale de ce prix !

Du coup je recommande, et j'ai récidivé avec une CP20 qui devrait arriver bientôt !

EDIT: effectivement, les pédales sont systématiquement envoyées le samedi pour une arrivée le samedi d'après généralement. Donc il faudra être plus patient si vous passez commande un lundi par exemple !
Pour la douane, c'est assez comique, puisque la pédale est étiquettée comme "gift" et "guitar tuner" à 5 $... Des petits filous, mais au moins on paye pas les taxes ^^

En ce moment sur effet guitare et Caline...