Pedales de volume / gain..

VAiHalen
voila jaimerais savoir si une pedale de volume ou gain (enfin celle qui diminu le gain pas le volume du son) eneleve ou monte le gain par raport au volume de la gratte ou du gain de lampli.

merci.
Darklight
Le signal qui est altéré est celui qui passe dans la pédale, donc entre ta gratte et ton ampli, donc celui qui arrive directement de ta guitare mais on ne peut pas dire que la pédale influe sur le gain ou volume de la guitare ou de l'ampli, simplement qu'elle influe sur le signal qui lui passe dedans lorsque tu l'utilise. J'espère avoir répondu a ta question.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
VAiHalen
ok cest donc pas se que je cherche , je vais devoir faire une bidouille electronique sur le potensiometre de lampli , seulement netant pas Electronicien , sa risque detre tendu...

Personne peu a partir dun potard , sortir des fils pour aller soit vers un pedalier controlant plusieur Position du gain (je c pas si cest faisable sur un potard) ou alros une pedale ?

merci..
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je comprend pas trop ce que tu veux faire la...tu veux baisser le volume sans pour autant perdre de gain?
si c'est ca ben met ta pedale apres le preamp non...
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
si tu prend une pédale de volume et tu la met entre ta guitare et ton ampli et ça va faire comme si tu baissait le potentiomètre de ta guitare
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
oui justement la position est importante..donc apres le preamp tu baisses pas le gain mais juste le volume
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
JMP72 a écrit :
si tu prend une pédale de volume et tu la met entre ta guitare et ton ampli et ça va faire comme si tu baissait le potentiomètre de ta guitare

mhh...je suis pas certain que ça fasse la même chose. Faut tester.
steph
-----------------------------------
--Pepete--
JMP72 a écrit :

donc si je comprends bien si je met une pedale de volume entre ma gratte et mon ampli ca regule le gain comme si je baissait le volume de ma gratte ???
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
gounzy a écrit :

pepete1969 a écrit :
donc si je comprends bien si je met une pedale de volume entre ma gratte et mon ampli ca regule le gain comme si je baissait le volume de ma gratte ???

euh oui, moi ça fait ça
--Pepete--
JMP72 a écrit :
gounzy a écrit :

pepete1969 a écrit :

moi ça faissait ça....

putain mais ca dechire!!!!!!mais sionon dans la boucle d effets de l ampli ca le fait bien????????
Darklight
pas tout a fait parce que le bouton de volume sur la gratte vire des aigus lorsqu'on le baisse, ce qui peut être évité a l'aide d'une modification avec un condensateur.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
--Pepete--
Darklight a écrit :
pas tout a fait parce que le bouton de volume sur la gratte vire des aigus lorsqu'on le baisse, ce qui peut être évité a l'aide d'une modification avec un condensateur.

?: gné?? j ai pas tout compris
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
pepete1969 a écrit :
JMP72 a écrit :
gounzy a écrit :

pepete1969 a écrit :

moi ça faissait ça....

putain mais ca dechire!!!!!!mais sionon dans la boucle d effets de l ampli ca le fait bien????????

dans la boucle, ça baisse le volume sonore
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Darklight a écrit :

absolument, c'est ce que je sous entendais...Bien evidemment qu'une pedale de volume entre l'ampli et la guitare agit sur le gain et quasiment pas sur le volume (en crunch/saturé s'entend).
steph
-----------------------------------
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
pepete1969 a écrit :
Darklight a écrit :

?: gné?? j ai pas tout compris

quand tu baisse le volume de la guit, tu perd des aigu

mais c'est quoi la modif qu'il faut faire?

En ce moment sur effet guitare...