Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedales death by audio

Forum Death by audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
mknrekordz a écrit :
Hello..ça ne ressmble pas un peu à la Reverberation Machine???


DBA Reverberation Machine


Je ne l'ai essayée qu'une unique fois, la RM, et le souvenir que j'en ai ne correspond pas à ce que j'entends avec la Phosphene Scream : j'avais le souvenir d'une reverb très envahissante assez rapidement, et surtout d'un gain vite dantesque. Une belle boîte à bordel mais assez rapidement extrême.

La Phosphene Scream me semble beaucoup plus fine dans les réglages, tout en permettant aussi de l'extrême (la reverb à part de 13h on commence à jouer dans une vaste grotte).
Le réglage du delay time est très intéressant : sur les premiers 20% de sa course, il permet de créer des sons de résonance, de flange, bref des trucs bien marquants mais toujours musicaux et utilisables.

En tous les cas, sur un set d'1h, je pense que je l'utilise à peu près sur tous les morceaux à un moment ou à un autre.
mknrekordz
Ok merci
Bon c'est vrai que la R.M ça part vite en sucette..
mais bon c'est un peu fait pour... ça a été la première reverb sur laquelle j'ai vu un potard de gain!
Après c'est plutôt en fin de morceaux/concert genre quand je laisse tout partir en larsen/bruit blanc qu'elle me sert le plus... De toutes façons entre les rev' des amplis, la T.C et la EHX j'ai de quoi faire en verb!!
shaft
Si jamais quelqu’un se sépare de son overdrive DBA Interstellar, je suis preneur.
SämO
Hello Shaft,

Tu recherches la version Deluxe ou la version Standard ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
shaft
Salut SämO,

Je recherche la version Standard.
hyperfrench
Salut SämO ça fait un bail!

L'Interstellar Overdriver est sûrement ma plus grande déception depuis que j'achète des pédales. Non pas que la pédale serait mauvaise, mais j'étais persuadé que c'était exactement ce qu'il me fallait vu le son que j'entendais sur les démos.

Sur mon matos ça ne le faisait pas du tout, du tout (dans un Vox sans la modif Bright Cap).

Du très bon matos, mais c'est comme toutes les autres pédales de dirt, ça dépend vraiment de ce qu'il y a autour, et je pense que c'est bon de le savoir .
shaft
Salut Hyperfrench,

Ce qui m'attire justement avec l'Interstellar, c'est qu'elle a l'air plus "crade" que les OD classiques.
Après il y a un risque que ça ne colle pas avec mon matos, c'est sur...
J'ai déjà la Fuzz War et j'adore cette pédale.
On verra bien
SämO
Salut Shaft et Hyperfrench !

Oui, ça fait un moment que je n'étais pas passé, que veux-tu c'est la vie !
Comme je reprends un peu de service et qu'on parle de DBA, je me suis dis qu'il fallait poster !

J'ai et j'ai eu quelques DBA (IOD Deluxe, Fuzz War, Apocalypse et Exit Index), je n'ai pas toujours été satisfait, c'est pas super pedal-friendly, parfois la construction était un peu cheap...mais ça reste d'excellents souvenirs, surtout pour l'Apocalypse que je n'ai plus et l'IOD.

Pour l'IOD, ça marche bien sur Ampeg, je lui trouve un petit coté Blues Driver pour le côté OD-Fuzzy un peu crade que j'aime beaucoup.
Bon après ça dépend comment tu règles ton BD-2
(moi c'était toujours avec le Tone à 10H, Level à 11H et Gain à 14H)

En tout état de cause, je trouve que l'IOD se débrouille mieux sur une base claire que sur une base crunchy ou dirty, en gros et pour moi c'est pas une OD à utiliser comme une TS-Like !

En revanche, je déconseille franchement l'achat de la Deluxe (celle que j'ai) car seul le mode thick (ou thin je ne sais plus) est intéressant en plus du mode classique.
Du coup ça fait un peu cher pour ce que c'est et mieux vaut rester sur la standard à mon sens.

N.B. : pour moi DBA ça restera mes premières "Boutique" avec les importations de David de feu Crush The Button
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
shaft
Merci SämO!

J'ai vu quelques vidéos de l'IOD Deluxe, et c'est vrai que le mode qui sonne le mieux semble être le Classique. Les autres semblent moins intéressant, donc le 2ème canal aussi.
Un Clean boost aurait été plus utile pour moi.

Bon, je continue mes recherches pour trouver une DBA Interstellar classique d'occaz, mais à mon avis je vais devoir l’acheter neuve...
hyperfrench
Oui je pense que de toute façon on ne peut pas savoir avant d'avoir testé chez soi!

C'est vrai que ça circule pas beaucoup d'occaz, les gens sont globalement satisfaits, et l'aura de la marque fait que quand ça se trouve d'occaz ça part tout de suite.

Je te conseillerais quand même de la prendre d'occaz si possible, mais parfois il n'y en a aucune. Après en ce moment c'est un peu spécial, on est en confinement, les annonces ça doit pas être trop ça.

Pour ma part j'ai gardé la Reverberation Machine, qui est une pédale unique (comme beaucoup de DBA) d'ailleurs je ne l'utilise pas autant que je devrais.

La Fuzz War me tente aussi énormément, et aussi la Supersonic Fuzz Gun.

@SämO je me rappelle bien ta passion pour la Blues Driver, d'ailleurs j'ai vendu la dernière qui me restait il y a quelques temps. Je ne l'utilisais plus du tout, comme Fab du forum j'ai été complètement conquis par la Carcosa Fuzz.
SämO
hyperfrench a écrit :
Pour ma part j'ai gardé la Reverberation Machine, qui est une pédale unique (comme beaucoup de DBA) d'ailleurs je ne l'utilise pas autant que je devrais.


Les Reverbs qui tentent en ce moment, c'est les Mr Black, ça fait des lustres que je me dis que j'essaierai bien une SuperMoon ou la plus récente BloodMoon que j'ai découvert hier en me baladant sur son site, mais bon, j'ai déjà tout ce qu'il faut question Reverb et je les utilise de plus en plus sporadiquement...donc Next !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
shaft
SämO a écrit :
hyperfrench a écrit :
Pour ma part j'ai gardé la Reverberation Machine, qui est une pédale unique (comme beaucoup de DBA) d'ailleurs je ne l'utilise pas autant que je devrais.


Les Reverbs qui tentent en ce moment, c'est les Mr Black, ça fait des lustres que je me dis que j'essaierai bien une SuperMoon ou la plus récente BloodMoon que j'ai découvert hier en me baladant sur son site, mais bon, j'ai déjà tout ce qu'il faut question Reverb et je les utilise de plus en plus sporadiquement...donc Next !


La Reverberation Machine me tentait aussi, mais j'ai une Strymon Flint qui est vraiment excellente pour ce que je fais, avec un très bon trémolo en plus. La DBA semble vraiment chouette, mais pas forcement facile à utiliser en tout situation.
hyperfrench
shaft a écrit :

La Reverberation Machine me tentait aussi, mais j'ai une Strymon Flint qui est vraiment excellente pour ce que je fais, avec un très bon trémolo en plus. La DBA semble vraiment chouette, mais pas forcement facile à utiliser en tout situation.


Tu es dans quel style shaft?

Alors fab, la Phosphene, toujours sur le board?

En ce moment sur effet guitare et Death by audio...