Pédales Dirty Boy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
diablolebo3 a écrit :
(je vais passer pour un con , mais vous entendez quoi par pédale "boutique")

ça désigne les petits fabricant de pédale qui fabrique quelques produit de manière artisanal (et non industrialisé ou alors a petite échelle).
ce terme vient du fait qu'au départ ce genre de pédale son dispensé a un seul endroit (une petite boutique) et le terme s'est étendu a tous ceux qui font des pédale a la main en petite prod (qu'ils aient réelement une boutique ou non)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. dickhead
Earthworm Jim a écrit :

serieux jusqu'ou iront les boites qui font du boutique. maintenant faut arrivé a discerné les gars qui bossent bien (a defaut d'innover) des mecs qui te monte des kit banzai et te les revende 500$

On est d'accords

Pédale boutique c'est les fabricants qui font des petites séries (contrairement a des entreprises comme BOSS ou digitech) genre fulltone, Keeley, zvex, BHE ect.... C'est souvent assez cher (plus de 200euros). Ils se dermaquent avec un sois disant niveau de qualitée et utilisé les mots magique pour vendre soit : "vintage" "hendrix" "JRC4558" "mojo" "resistance carbone" "tru bypass". (ces mots sont d'autun plus magique face a des gratteux qui n'ont aucunes notions d'électronique ou ne s'y intéressent pas (et c'est leur droit))

La plupart du temps ils n'innovent en rien , il ne font que reproduire de vieux schémas .

Ceci dit certain ont des prix résonnables au vue de leurs produits.
Invité
Ok c'est bien ce qu'il me semblait . Merci des infos .

(ps: on dira ce qu'on veut, elle a beau etre chere, j'ai jamais trouvé mieux en od que la ac de chez xotic)
Earthworm Jim
le pire c'est que si elle étaient bon marché elle serait snobé je pense. y'a aussi le coté elitiste. faut pouvoir mètre 400€ dans une pédale.

moi aujourd'hui y'a que dans un truc vraiment bien foutu comme un time factor ou une moog que je suis pret a les mètre. (et j'ai eu des pédales boutique avec 4 composant sur un turret board que j'ai payé des petites fortunes pour dire ça. )

Earthworm Jim
diablolebo3 a écrit :

(ps: on dira ce qu'on veut, elle a beau etre chere, j'ai jamais trouvé mieux en od que la ac de chez xotic)

ba nan elle "pas chère" comparé a d'autres trucs boutique. moi aussi j'ai 3 xotic sur mon pedalboard. je l'ai acheté pas chère aux étas unis a l'époque ou le taux de change était favorable, donc j'ai pas payé beaucoup plus chère que pour une boss ou une ibanez.

Invité
Earthworm Jim a écrit :
le pire c'est que si elle étaient bon marché elle serait snobé je pense. y'a aussi le coté elitiste. faut pouvoir mètre 400€ dans une pédale.

moi aujourd'hui y'a que dans un truc vraiment bien foutu comme un time factor ou une moog que je suis pret a les mètre. (et j'ai eu des pédales boutique avec 4 composant sur un turret board que j'ai payé des petites fortunes pour dire ça. )

Bah ca dépend, par exemple perso j'ai toujours eu du mal avec les distos et les fuzz jusqu'à ce que j'achète pour 10 euros une boss DS1 . C'est la seule disto que j'affectionne partiuclièrement .
Pareil pour le delay, j'ai payé 100 euros pour une carbon copy de chez mxr (pas trop trop cher un delay) et je kiffe tous les jours de jouer dessus .
Invité
Earthworm Jim a écrit :
diablolebo3 a écrit :

ba nan elle "pas chère" comparé a d'autres trucs boutique. moi aussi j'ai 3 xotic sur mon pedalboard. je l'ai acheté pas chère aux étas unis a l'époque ou le taux de change était favorable, donc j'ai pas payé beaucoup plus chère que pour une boss ou une ibanez.

Oui pareil pour moi, je les ai payé 120 euros pièce, mais en France ca reste du plus de 200 euros une od ... C'est pas vraiment donné .
Celle que j'adore aussi c'est la menatone workingmans blue . Un gras unique
Mr. dickhead
ba apres faut aussi voir le bénéfice des importateur, TVA ect.... Ce qui fait grimper les prix bien sur. C'est pour ca que dans certains cas il est plus intéressant d'acheter directement chez Mickey land ou bien en occase (sans ca je n'aurais eut de fulltone)

Le prix permet aussi de se classer dans une catégorie (bas de gamme, millieu de gamme, haut de gamme),sans prendre en compte la qualité de fabrication ou autre chose.

On a beau dire tout ce qu'on voudra Boss reste a mon avis une valeur sur. On en retrouve sur tout les pédalboards. Elles sont bon marché (sans etre des bouzes), efficace, et solide comme un tank. Après c'est sur elles ont des son tres "neutre" et "passe partout" mais ça permet de toucher un max de monde et puis apres libre a toi de la modifiée.
Mxr est également dans ce cas mais avec une personnalité un peu plus marquée.
grasshopper
Ce que je comprends pas, c'est que la seule pedale "boutique" sur mon pedal board, c'est une Barber Direct Drive. Le circuit est original, la qualite sonore est formidable et la qualite de construction sans reproche aucune. Le tout est vendu dans les 120 dollars piece. Il y a d'autres marques dans le meme genre comme :
- NOC3
- MI Audio
Faudra donc m'expliquer ce qui peut justifier plus de 300 dollars pour une pedale de disto, qu'elle qu'en soit la qualite sonore. C'est meme plus du snobisme, la, acheter cette pedale releve de la maladie mentale.
Dans les pedales a grosse production mais a forte personnalite, faut pas oublier EHX et certaines series de chez Danelectro.
Enfin, en overdrive, apres tout, il vaut mieux parfois se rabattre sur une bonne TS-9 des familles, quitte a la (faire) modder ulterieurement.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
super_taz
Earthworm Jim a écrit :
c'est clair, quand je vois ça je sais pas si je dois être mort de rire ou consterné: http://img458.imageshack.us/my(...)&rt=2

ce terme vient du fait qu'au départ ce genre de pédale son dispensé a un seul endroit (une petite boutique) et le terme s'est étendu a tous ceux qui font des pédale a la main en petite prod (qu'ils aient réelement une boutique ou non)

qui a fait cette horreur? C'est pas fait a la main, c'est fait avec les pieds!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Quand on pense que c'est le père de Blues Saraceno qui les fabrique lui même ces pédales....
J'espère qu'il s'applique plus quand il fait des amplis ou des pédales pour son fils...

Ceci dit quand on écoute le son de Saraceno on se dit qu'elles doivent sonner ces petites pédales.
Mais c'est clair que vu le prix et ce qu'on peut voir, ça ne donne pas envie.
epalatsi
Mr. dickhead a écrit :
On a beau dire tout ce qu'on voudra Boss reste a mon avis une valeur sur. On en retrouve sur tout les pédalboards. Elles sont bon marché (sans etre des bouzes), efficace, et solide comme un tank[...]
Mxr est également dans ce cas mais avec une personnalité un peu plus marquée.

La seule fois ou j'ai vu mourrir une pédale Boss en Live c'est parce qu'elle étais pas hermetique à la bière... Si Boss nous fais des modèles waterproof j'achète !!!
Pareil pour MXR la seule qui m'a cramée c'est parce que j'avais branché la mauvaise alim... elle a fait piouff !!! Une résistance remplacée et ça remarche^^.
Enfin bref même chez les pro y a souvent du grand classique: Boss / Mxr / Proco / EHX
Bien que les harmonix soient un peu du caca... et encore je me rappèle l'époque ou on a eu droit aux Sovtek BigMuff et Small Stone... la blague.
Les Line6 DL4, MM4 et autres sont pas mal aussi dans la famille CrotteBox
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
On a beau dire tout ce qu'on voudra Boss reste a mon avis une valeur sur. On en retrouve sur tout les pédalboards. Elles sont bon marché (sans etre des bouzes), efficace, et solide comme un tank. Après c'est sur elles ont des son tres "neutre" et "passe partout" mais ça permet de toucher un max de monde et puis apres libre a toi de la modifiée.

Neutre, mais dans le bon sens du terme, à savoir que si le guitariste a de son côté un minimum de personnalité, la pédale va la laisser transparaître.
Enfin je trouve.

Quant aux Line6 mentionnées dans le topic précédent, elles ont la réputation de ne pas être trop fiables. Comme elles ne bougent pas de chez moi, je ne suis pas en mesure de confirmer, cependant je peux dire qu'elles ont une certaine personnalité, pour peu qu'on la cherche.
C'est d'ailleurs le problème de ces pédales qui sont essentiellement vendues pour simuler des modèles bien connus, mais qui ont beaucoup plus que ça dans le ventre, chose dont la plupart de leurs utilisateurs se contrefoutent.
lemgement lemg
Invité
Mouais enfin la plupart du temps, les boss utilisées sur les pedalboards des pro sont modifiées à mort
mick54000
salut,

J'ai acheter et j'Attend de recevoir une BYOC large Beaver Triangle. Je l'ai fait monter parce que je ne m'y connait pas du tout, et que j'en suis (je pense) incapable... MAis dans tous les cas, il ne livre pas les Kit en France, So.... Bref, qq'un a la chance d'en a voir une ? le son est vraiment la ? la qualité du montage si vous l'Avez fait faire ?

Merci a vous,
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
scoobysnack
La Ball Buster est une tuerie niveau son..
Quelqu'un à le schema pour celle-ci ...???

En ce moment sur effet guitare...