Ce que je comprends pas, c'est que la seule pedale "boutique" sur mon pedal board, c'est une
Barber Direct Drive. Le circuit est original, la qualite sonore est formidable et la qualite de construction sans reproche aucune. Le tout est vendu dans les 120 dollars piece. Il y a d'autres marques dans le meme genre comme :
-
NOC3
-
MI Audio
Faudra donc m'expliquer ce qui peut justifier plus de 300 dollars pour une pedale de disto, qu'elle qu'en soit la qualite sonore. C'est meme plus du snobisme, la, acheter cette pedale releve de la maladie mentale.
Dans les pedales a grosse production mais a forte personnalite, faut pas oublier EHX et certaines series de chez Danelectro.
Enfin, en overdrive, apres tout, il vaut mieux parfois se rabattre sur une bonne TS-9 des familles, quitte a la (faire) modder ulterieurement.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari