Pédales Dirty Boy

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
La Ball Buster est une tuerie niveau son..
Quelqu'un à le schema pour celle-ci ...???

scoobysnack
Karadoc a écrit :
Quand on pense que c'est le père de Blues Saraceno qui les fabrique lui même ces pédales....
J'espère qu'il s'applique plus quand il fait des amplis ou des pédales pour son fils...

Ceci dit quand on écoute le son de Saraceno on se dit qu'elles doivent sonner ces petites pédales.
Mais c'est clair que vu le prix et ce qu'on peut voir, ça ne donne pas envie.

Qu'est ce qui vous permet de juger de la qualité sonnore en regardant le circuit...????

Invité
Ha perso je ne juge pas du son en regardant le montage, le son a l'air merveilleux sur les vidéos, mais c'est vrai que vu le prix le montage a l'air dégueu . C'est assez décevant .
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ceci dit, rien n'indique sur la photo avec les sales soudures qu'il s'agit d'une Dirty Boy... d'ailleurs sur les photos officielles des Dirty Boy (celles où on peut voir l'intérieur) rien ne laisse penser que le travail est mal fait. Les fils semblent proches les uns des autres, mais les soudure semblent bien réalisées, et puis je pense que l'ensemble est compact de manière à prendre le moins de place possible sur un pedal board...

Bref, j'aimerais bien en voir une en vrai. Mais sincèrement ça m'étonnerai que BLues Saraceno joue sur du matériel peu solide ou mal fabriqué...
Starfucker Inc.
Qu'est ce qui nous dit que blues utilise bien ces pédales là où que son père apporte le même soin aux pédales en série et à celle destiné à etre utilisé par blues.

Par contre je vous assure que ces photos sont bien des photos de pédales saraceno, j'avais fais les copies d'écran moi même d'un site qui vendait toute la gamme.

En revanche je suis intrigué par ce que tu appeles "les photos officielles" ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
scoobysnack
D'accord avec TOI....

Ce qui me gene un peu plus pour le prix c'est le design de la pedale..
Quelques bouts de papiers collés par dessus une simple peinture ...

Pour le prix ...
C'est abusé mais c'est JUSTE mon avis ...

J'ai quelques pedales MG QUE JE VAIS METTRE EN VENTE
(pedalboard definitif terminé)
et niveau look c'est autre chose ...

Starfucker Inc.
Les MG c'est encore pire, voilà à quoi vous avez droit pour 500$:

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
scoobysnack
J'ai 7 Mg pedals
ET elle arrachent GRAVE de grave ....
J'ai quelques doublons ....
Mr. dickhead
Le prix n'a rien a voir avec le son mais c'est vrai que pour 500 dollars ca fait mal aux bourses Pourquoi d'autres qui vendent moins cher font des trucs plus propre ? je parle pas là des boss ou autres mais bien de fabricants boutiques telle que Keeley ou fulltone (qui est en comparaison bien moins cher).

Et le coup des bouts de papier coller sur les potars et le boitier ca t'achèves complètement.
Starfucker Inc.
tant mieux qu'elles t'aient pas encore laché car la construction laisse franchement à désirer.

De plus les schéma utilisé n'ont rien d'inédit, c'est du repompé de generalguitargadgets comme d'hab...
( voir freestompboxes pour plus d'infos )

En gros y'a que le look qui est sympa, et ça justifie en rien le prix, ils ont adopté la politique Zvex mais avec une qualité de fabrication encore pire... :s

scoobysnack
Oui
mais elles ont une sonorité particulière ...
Sincèrement
Y a du TRES bon ....

Ma meilleure pedale de Boost-disto est celle-ci :

AYA drivesta:

c'est une tuerie.

Mr. dickhead
ha mais une mauvaise qualité de fabrication ne vas pas etre synonyme de son pourrave. C'est juste dans le temps que ca risque éventuellement de lacher (soudure foireuse, fil pourris ect....).

Je crois que finalement c'est de l'appréciation de chacun, et de ce qu'il juge avoir un bon rapport qualité/prix/son.
Starfucker Inc.
sonorité particulière avec des schémas et des modifs ultra connus ?

Je veux bien croire que ce soit la qualité du montage et les composants cheap qui leur donne leur sonorité

Citation:
un bon rapport qualité/prix/son.

Je suis d'accord mais il est important d'informer et de rappeler dans quoi s'engage un acheteur avec des sommes pareils, c'est pas le vendeur qui le fera, alors c'est aux consommateurs de bien s'informer

scoobysnack
Starfucker Inc. a écrit :
sonorité particulière avec des schémas et des modifs ultra connus ?

Je veux bien croire que ce soit la qualité du montage et les composants cheap qui leur donne leur sonorité

Citation:
un bon rapport qualité/prix/son.

Je suis d'accord mais il est important d'informer et de rappeler dans quoi s'engage un acheteur avec des sommes pareils, c'est pas le vendeur qui le fera, alors c'est aux consommateurs de bien s'informer

Tu es electronicien??
tu as DEJA eu toutes CES PEDALES ... pour les comparer avec tes propres oreilles et pas sur des shemas/photos ???
Lorsqu'on propose des pedales à la vente ce n'est pas pour ARNAQUER LES GENS ..
J'ai tres souvent decouvert des pedales grace aux ventes de ce FORUM.
Starfucker Inc.
J'ai jamais dis que tu voulais arnaquer qui que ce soit.

j'ai des notions d'électronique oui, j'ai déjà monté plusieurs pédales et modifié d'autres. et toi ?

Je dis juste que ces pédales sont trop cheres pour ce que c'est, quand on voit la qualité de fabrication et des composants.

Après on peut avancer l'argument du son, mais perso je préfère me faire mes propres pédales avec un son identique (meme shéma= meme son) plutot que de dépenser des centaines d'euros pour des trucs ultra connus.

En ce moment sur effet guitare...