Pédales Dr.Scientist ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Shangri.la a écrit :
Bon il semblerait que la Element, en plus d'etre une excellente disto, fasse le son de la cleanness, le gain au mini et alimentée en 18V. Du coup elle me tente vraiment cette pédale car je suis resté sur les fesses de la cleanness qu'un pote m'a prêté.


Oui il me semble que c'est quasi le même circuit, la heisenberg sera différente elle par contre. Autant d'occasion une cleaness sera moins chère (quoique) mais une éléments sera beaucoup plus facile à trouver.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Vous avez vu l'histoire de la Heisenberg ? C'est juste génial !
Apparemment un labo de nanotechnologie a contacté le mec de Dr Scientist pour lui faire construire un prototype de pédale de saturation utilisant des diodes à jonction moléculaire (nouvelle technologie). C'est absolument génial je trouve !
Il y a une vidéo du premier prototype qui explique tout très bien et qui est bien faite :
rapideyemove
benoi31 a écrit :
Vous avez vu l'histoire de la Heisenberg ? C'est juste génial !
Apparemment un labo de nanotechnologie a contacté le mec de Dr Scientist pour lui faire construire un prototype de pédale de saturation utilisant des diodes à jonction moléculaire (nouvelle technologie). C'est absolument génial je trouve !
Il y a une vidéo du premier prototype qui explique tout très bien et qui est bien faite :


Une secousse, au moins sur le papier, sinon sur l'écran et sa chatterbox, ou son silence !
Le projet Manhattan appliqué aux pédales ???
Ou une tempête dans un verre d'eau ?
Voire au moins dans un boîtier Hammond ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
huey
  • #34
  • Publié par
    huey
    le 19 Aug 15, 15:55
j'ai deux Dr Sci : une Tremolessence et une Elements, que je vends d'ailleurs sur le forum

La Tremolessence est geniale il ne lui manque que 2 choses a mon avis : une onde type percussive (genre Vox Repeat Percussion) et surtout ... des presets, il y a tellement de sons exploitables que ca meriterait de pouvoir en stocker quelqu'uns.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Et ben, la prochaine étape pour Dr Scientist c'est une collaboration avec des Aliens pour créer l'overdrive du futur

Pour patienter, j'ai reçu une The éléments. Alimenté en 18V pour la partie low gain, en test A-B avec the cleanness, on est très proche mais l'élement est tout de même un poil plus compressée et un peu plus raide Mais surtout, la cleanness sort très fort en volume bien plus que la élément, il faut monté le volume de l'ampli entre les 2. Cette cleanness est à mon avis le meilleur clean boost sur le marché c'est bluffant la qualité sonore sur un crunch. Mais le son de cette élément est fameux aussi, je l'ai aussi comparé a une danelectro transparent OD1 (clone timmy), on est très très proche aussi. Après en high gain, en 9volt, comparé avec une Mooer black secret (clone d'une Rat modée), idem je me rapproche du son, mais en un peu mieux.

L'intérêt du potard de mix c'est que ça permet pas mal de combinaison. Y a pas mal de chose a faire, mais a savoir que en high gain on vire vers la fuzz, comme une ratt. Elle peut donc pas tout faire non plus mais ce qu'elle fait elle le fait très bien.
Ertaï
Je me cherche une nouvelle reverb et la Atmosphere a l'air chanmé, du MIDI avec un si petit boîtier, quelqu'un l'a essayée ?
willem
Nope, mais je suis sûr que Jumi va bientôt craquer et il est sur Lille maintenant, tu pourras le rencontrer pour lui acheter il vendait sa Mercury 7 sinon...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ertaï
willem a écrit :
Nope, mais je suis sûr que Jumi va bientôt craquer et il est sur Lille maintenant, tu pourras le rencontrer pour lui acheter il vendait sa Mercury 7 sinon...


Haha excellent ! Il y a un distributeur français ? Je pense pas en avoir déjà vu en boutique...
willem
Pas de distributeur à ma connaissance, the effect factory importe en direct je crois.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jorisberaud
Hello,
Guitar Rebellions en importe toujours il me semble mais le stock est souvent au compte goutte 😅 !
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
molarisapa
Hello,

Est-ce que quelqu'un a pu tester la Dusk?

Je viens de m'en prendre une, mais j'ai un soucis de "pop" lors du switch
Ici une vidéo:


Je l'ai renvoyé pour un échange/remboursement.

Mais un pote à moi en Australie en a commandé une également => même problème de "pop"!

Je précise que cela ne vient pas du setup. A nous 2 on a testé le dusk sur 4 amplis, 4 alim différentes (truetone, voodoo lab mondo et 4x4, Strymon)


J'ai écris à Ryan Clarke du support: pour eux cela ne vient pas du Dusk

Ce qui m'étonne est qu'avec mon pote on a donc eu ce même problème sur 2 pédales différentes dans 2 setup différents.
molarisapa
Je viens de poster sur un Topic dédié au pédale de filtre dont le Dusk

https://www.thegearpage.net/bo(...)age-8

=> Une troisième personne, jondom22, a le problème du pop sur sa Dusk (en plus de mon pote en Australie)

C'est donc un produit pas fini. Avec un "pop" à chaque switch dès lors que le filtre positionné < 40%
Et le constructeur, Ryan Clarke, ne veut rien entendre parler... Dc Scientist, marque à fuire?

En ce moment sur effet guitare...