Pedales,effets

rferrari
Salut,
Je suis débutant et je me demande a quoi serve tous ces trucs la : delay, pédales WahWah etc... je me demande se que c'est et si quelqu'un peut me faire tout un cours la dessus ou me rediriger vers un site qui le fait ce serai cool parce que moi pour l'instant j'ai juste ma gratte et mon ampli et je savai même pas que ces pédales ça existait.
merci
Gerlaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gerlaf
    le
Y a déja eu de tonne de sujets la dessus ! Donc utilise la fontion rechercher du forum et tu trouveras ton bonheur !
But gravity always wins..
rferrari
je sais qui à eu pleins de trucs la dessus mais justement y en à trop et j'arrive pas a me retrouver, et surtout c'est pas un concentré comme je le demande
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
les effets les plus utilisés sont la peédale wha-wha: cet effet modifie le son en modulant les tonalités de tes notes= resultat, on a l'impression que la guitare nous balbutie quelques paroles (wha wha)! écoute petrucci pour exemple.
Le delay c'est une repetition de la note jouée, comme un echo.
le chorus consiste à reproduire tes notes jouées avec un leger effet de profondeur et un décalage quasi indecelable et ton jeux parait plus profond et mélodieux.
d'autre effets à savoir...?
I am the combined effort of everyone I've ever known
rferrari
la différence entre distortion et overdrive ?
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rferrari a écrit :
la différence entre distortion et overdrive ?

fait une recherche sur les topic avec ces trois mots "difference" "overdrive" "distortion"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
burning_fingers
Ya un dossier sur les effets les plus utilisés...
-> g.com > Dossiers > Effets

Enjoy
"Fumer tue... vivre aussi."
rferrari
merci

En ce moment sur effet guitare...