Pédales en complément d'un FM 212R ?

Guslagratouille
Bonsoir tout le monde

J'ai acheté un fender fm212R pour mon noël et jme suis vite aperçu que c'était pas ça niveau son.... J'ai lu sur différents topic que rajouter une pédale sa donnait bof, mais je voudrais savoir s'il existe tout de même UNE pédale qui donne un peu de corps à l'ampli (des tripes, que diable!!!).
Genre un overdrive pas chèr (moins de 80€).

Merci d'avance
Voili Voilou
Mortal Kastor
J'ai eu de "bons" (toutes proportions gardées) résultats en lui collant un préamp à modélisation dans le return, donc en bypassant le préamp & la disto laide. T'as essayé ton x v-amp comme ça (en virant la simu de hp ) ?

Sinon niveau pédale dessus, j'ai testé une ts-7, ça passe bien. Une ds-1 c'est pas folichon, une über metal : manque de chaleur (on s'en serait douté...) mais sur le canal clair du FM les résultats sont sympas pour le prix.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Maltigow
Mortal Kastor a écrit :
J'ai eu de "bons" (toutes proportions gardées) résultats en lui collant un préamp à modélisation dans le return, donc en bypassant le préamp & la disto laide. T'as essayé ton x v-amp comme ça (en virant la simu de hp ) ?

Pourquoi analogique ? Pour pas cher un behringer Mic200 ça peut donner pas mal...reste à voir. Note que si t'as déjà le x-vamp (même si ce truc m'a pas du tout convaincu)

Mortal Kastor a écrit :
Sinon niveau pédale dessus, j'ai testé une ts-7, ça passe bien. Une ds-1 c'est pas folichon, une über metal : manque de chaleur (on s'en serait douté...) mais sur le canal clair du FM les résultats sont sympas pour le prix.

Au passage la Behringer TO800 est bien meilleure que la TS7 pour la moitié du prix.

(wah on dirait un post behringer addict mais même pas spécialement j'précise, c'est juste que denrièrement ils ont frappé fort avec leurs pédales)
Maltigow
Mortal Kastor
Maltigow a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

Pourquoi analogique ? Pour pas cher un behringer Mic200 ça peut donner pas mal...reste à voir. Note que si t'as déjà le x-vamp (même si ce truc m'a pas du tout convaincu)

Mortal Kastor a écrit :

Au passage la Behringer TO800 est bien meilleure que la TS7 pour la moitié du prix.

(wah on dirait un post behringer addict mais même pas spécialement j'précise, c'est juste que denrièrement ils ont frappé fort avec leurs pédales)

En fait j'ai répondu de manière empirique, en fonction de ce que j'avais testé pendant longtemps avec cet ampli. Il est fort possible (et je l'espère) que d'autres produits soient plus adaptés, mais je préfère me contenter de donner des avis sur ce dont je suis certain ^^ (par exemple sur ma profonde déception en branchant ma jolie DS-1 japan dessus ).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Guslagratouille
Merci pour vos réponses, j'ai en effet un x v-amp mais j'ai plus l'adaptateur et jsuis trop raide en ce moment pour en acheter un nouveau Et j'avoue que moi aussi il m'a déçu, jlai acheté sur un coup de tête et j'ai regretté(je n'étais alors qu'un jeune naïf), donc ça fait 6mois qu'il croupit sous mon pieu.
Voili Voilou

En ce moment sur effet guitare...