Pédales Guitares sur Table de mix

douglove
Salut à tous
j'ai des pédales guitares mais pas de table de mix
je compte en acheter une et brancheé ma future guitare électro-acoustique dessus...

je me pose des questions pointues

Puis-je utiliser mes pédales d'effet en INSERT ou AUX SEND sur la table de MIX ??
N'y a t'il pas un soucis de niveau intrument et niveau ligne ??

D'une manière générale, mieux vaut-il brancher les pédales d'effet en INSERT ou AUX (suivant l'effet) ou bien avant l'entrée ligne (avec DI si l'entrée n'en dispose pas) ??

merci pour vos réponses
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je dirais boîte de DI, le réglage de sensibilité se fera sur la table grâce au préamps intégrés.
A confirmer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
douglove

s'cuse
je suis pas sûr qu'on se soit bien compris
zizplouf
j'ai un pote qui a mis sa reverb guitare en rack sur la table de mix, pour le chant, en aux send et aux return ça marche nickel après pour l'insert j'ai pas essayé; mais ça, sa marche
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
douglove a écrit :

je suis pas sûr qu'on se soit bien compris

Quelle est donc la question, si ce n'est un problème d'adaptation entre des pédales guitare et une table de mix (niveau line basse impédance) ?

Je dois être fatigué, désolé
douglove
Ou peut être c'est moi qu'est pas capté...
tu voulais dire qu'il faudrait réinjecter le signal en une boite de direct avant de rebalancer tout des les aux return ?

c'est carrément pas clair, on dirait un forum de développeurs informatiques...

Guitare > Entrée in de la table (avec DI) > aux send > pédale delay > Di > aux return > et voilà
c'est ça ?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
douglove a écrit :
Guitare > Entrée in de la table (avec DI) > aux send > pédale delay > Di > aux return > et voilà
c'est ça ?

J'aurais tendance à répondre par l'affirmative bien que des effets guitare dans le Send/Return d'une table de mix, je n'ai jamais pratiqué.
A confirmer donc.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Aucun problème
douglove
Citation:
A confirmer donc.

merci pour ton aide !

Citation:
Aucun problème

merci pour la confirmation !

Une de plus :

Si j'ai sur la table 2 entrées libres disposant d'une entrée intrument haute impédance (donc prévue pour 'remplacer' l'utilisation d'une DI) :
puis-je les utiliser à la place du AUX RETURN ?

et comme ça j'ai pas à acheter une autre DI (enfin 2 puisque l'effet est stéréo)... trop malin...

j'imagine qu'il faut faire attention de régler le FX send de ces 2 pistes sur 0...

D'ailleurs, si je veux utiliser les entrées AUX return, il me faudrait une (double) DI avec des sorties jack... je ne sais même pas si ça existe...

merci de m'éclairer de vos lanternes
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de DIs sur les returns ?
douglove
hmmm c'est vrai que sans avoir le matos à la maison, je me creuse les méninges pour rien...

Une histoire d'impédance...
faut que ça raccorde

Ce qui sort d'une pédale est une impédance 'instrument' relativement élevée (j'ai pas les specs complètes du delay mais si je prend un autre pédale dont j'ai la doc pdf à portée de clic j'ai pour le boss ph3 : 1kΩ - ce qui est moins qu'une guitare je le reconnais)...

Les impédences d'entrée de la table (aux return) étant à 20kΩ, j'ai un peu peur que ça sonne pas très bien...
(normalement, l'impédance de sortie doit ête négligeable par rapport à l'impédence d'entrée... d'où les Di pour entrer une guitare sur une table)

Enfin bon, comme je le disais plus haut, je fais peut être ma chochotte pour rien...
douglove
Y'a du nouveau

entre temps j'ai reçu la réponse d'Electro-Harmonix.
je leur avais envoyé un émail pour connaite l'impédance de sortie de mon delay stéréo (Stéreo memory man with Hazarai) afin de savoir si je pouvais le brancher direct en return ou pas.

réponse :

Citation:
Thanks for purchasing the SMMH. The output impedance of each output jack is 700 ohms.

Sympa, ils ont répondu en 2 jours... plutot rare...

L'impédance d'entrée des aux return de la Tapco Blend6 est de 20k ohms...
Pensez vous que cela passera ?

En ce moment sur effet guitare...