Pédales lampes sur ampli lampes

Holymanu
Bon et bien ne vous ruez pas tous sur moi…oui il y a déjà plusieurs sujets concernant les pédales à lampes…je les ai tous parcourus, mais je n’ai pas trouvé de réponse ni de témoignange prenant !! en plus d’en trouver certains contradictoires.

En fait je me posais la question du bien fondé des pédales de disto à lampes sur un ampli tout lampes !! en règle générale une pédale de disto à lampes est plutot recommandée pour des transistors, car elle apporte le grain lampes qu’il manque aux transo. Mais sur un tout lampes est-ce encore nécessaire ?

En gros je vais me prendre un tout lampes (blackheart BH15 ou 5) et il me faut une disto qui envoie sévère qd meme…et après avoir parcouru moults et moults sujets, la Metal monster de guyatone est apparut comme indétronable !! d’ou mon questionnement…

Après c’est vrai aussi, la lampes n’apporte pas forçémment gd chose mais s’accorde-t-elle bien aux amplis lampes ?

Qu’en pensez-vous ?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Il n'y a rien de spécial à dire, en fait. En gros, oui, ça marche, comme ça marcherait sur n'importe quel ampli. Le fait qu'il y ait une lampe dedans n'est pas très important. Et une Metal Monster, avant d'être une pédale à lampe, c'est une pédale de distortion, quoi.
Jean
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a des pédales qui sonnent, d'autre non. Le fait qu'elles soient ou non à lampes n'est pas significatif en soi.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Holymanu
ok merci pour vos coms!! en fait j'ai pu voir sur certains coms que les pédales à lampes étaient surtout destinées aux ampli transistor, et que ça sonnait mal sur les tout lampes!!

d'où mon doute...

après c'est sur on lit tout et n'importe quoi. mais bon je voulais qd meme avoir des avis supplémentaires!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
De belles conneries en effet;
Jean
Musique Man
Personnellement, dans les pedales a lampe que j'ai eu, La Hot British et la Classic de ToneBone Radial Engineering sont d'une excellante qualité et sont incroyable.

Essaie les en magasin

Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Holymanu
j'ai déjà essayé la MMX vite fait (soucis d'alim donc ça a pas duré longtemps) et ça m'a plu!! la panoplie de sons que l'on peut obtenir est assez sympa!!
ceceguitarpro
Je te redonne la même réponse que sur le forum "blackheart". J'utilise une blackstar ht dual sur le blackheart 5W et çà le fait carrément. En plus le blackheart encaisse vraiment bien les pédales en tout genre.
elrital78
Tiens, je profites de voir que Gillou passe sur ce topic pour lui demander :

Que penses-tu de la pédale de réverbe Tube Hall (TH-1) de la marque AMT Electronics ? si tu la connais ...
C'est une pédale de réverbe avec une lampe de puissance, justement pour apporter cette chaleur dans l'effet de réverbération disent-ils.

Elle semble avoir bonne réputation. Toi qu'en penses-tu ?
BOPAPA30
Holymanu a écrit :
ok merci pour vos coms!! en fait j'ai pu voir sur certains coms que les pédales à lampes étaient surtout destinées aux ampli transistor, et que ça sonnait mal sur les tout lampes!!

d'où mon doute...

après c'est sur on lit tout et n'importe quoi. mais bon je voulais qd meme avoir des avis supplémentaires!

les lampes, ça se chouchoutte...
que ce soit sur un ampli ou une pédale.

il faut ètre un peu soigneux, surtout sur scène.

après, une bonne disto, à lampes ou pas, ça sonne comme une bonne disto quoi!? ampli à lampes ou non! il suffit que le son te convienne.
et c'est vrai qu'une métal monster, ça peu le faire.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
elrital78 a écrit :
Tiens, je profites de voir que Gillou passe sur ce topic pour lui demander :

Que penses-tu de la pédale de réverbe Tube Hall (TH-1) de la marque AMT Electronics ? si tu la connais ...
C'est une pédale de réverbe avec une lampe de puissance, justement pour apporter cette chaleur dans l'effet de réverbération disent-ils.

Elle semble avoir bonne réputation. Toi qu'en penses-tu ?

c'est pas une pédale avec un inter et des potard sur le dessus?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
elle a l'air sympa.

tu l'as déja éssayé ? l'afficheur et-il rétro-éclairé?

domage qu'elle ne fonctionne pas sur piles.
(consomation sans doute.)
elrital78
BOPAPA30 a écrit :
elle a l'air sympa.

tu l'as déja éssayé ? l'afficheur et-il rétro-éclairé?

domage qu'elle ne fonctionne pas sur piles.
(consomation sans doute.)

Ouai je l'ai déjà essayé et je pense même l'acheter.
L'afficheur est rétro éclairé ouai, je pense que même pour des scènes en extérieures tu lis sans problèmes ce que te marque la pédale tellement ça flashe

Sinon y'a 2 types de réverbe hall , 2 types de réverbe room, et une simu de réverbe à ressort. Sachant que tu peux ensuite paramétrer chacune d'entre elles selon tes goûts. Tu as en tout 5 paramètres que tu peux régler : Depth , Waves, Level ... (je me souviens pas de tous ) Chaque paramètre se règle sur une échelle allant de 0 à 63 (va savoir pourquoi ? et ensuite bien sûr tu gardes en mémoire tes réglages.

C'est clair que ça t'apporte une réverbe plus réaliste que du matos genre la Rv-5. Par contre l'effet est très présent, faut y aller molo sur les réglages. Moi je pensais pouvoir l'utiliser en + d'un delay pour faire des solos très planants. Mais en fait l'ensemble peut très vite être noyé, du coup pour pas mal de partie lead j'utilisais que le delay. Par contre pour le son clair c'est génial.

Donc voilà, pour une réverbe au format pédale je pense qu'elle s'en sort vraiment bien , mais d'autres avis m'intéressent !

En ce moment sur effet guitare...