Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedales multi effets Korg MKO AX1500G

Forum Korg
Forums
Bonjour a vous tous pour commencer
Alors voila je compte m'acheter une pedales multi effets au alentour de 200euros maximum je ne compte pas m en servir pour la scene mais sa serai pour jouer avec des potes etc... J avais repéré celle ci:


La Korg MKO AX1500G :





voila je voulais connaitre vos avis ,si vous en aviez une ou pas etc..
si vous en connaissé une du meme type qui pourrai me convenir

Je vous remercie d avance et a +.
Mtaya
  • #3
  • Publié par
    Mtaya
    le 16 Jul 07, 08:27
Tres bon multi effet, assez simple d'utilisation car tout les parametres sont editables en facade.

Connectique assez bien fournie, on peut meme l'utiliser en stereo

Perso le seul point negatif est le changement de banque un peu galere :
- appuyer sur 1 bouton pour monter
- appuyer sur 2 boutons en memle temps pour descendre.


Bref fais une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur

Regarde du coté du de son grd frere l'AX 3000G, en occaz du devrais trouver ton bonheur.
yoyoma
  • #4
  • Publié par
    yoyoma
    le 16 Jul 07, 09:48
Salut,
J'utilise aussi ce multi effet et pour débuter ca m'a bien servi, mais la je commence a en avoir marre des effets, surtout des distos en fait (jai joué avec le pocket pod ce weekend et c'est beaucoup plus convaincant, et au final j'ai pas besoin d'autant d'effet, donc jpasse au magasin de zik apres le boulot ;'acheter la bestiole rouge)

Par contre c'est un bon produit, il a pas un pet, fonctionne bien, est assez pratique pour créer ses sons, on l'avait aussi utilisé en concert sur un clavier pour partir dans des trips dub et tout, c'était super sympa!

Ah oui juste 200euros ca me parait excessif pour la qualité du produit aujourd'hui, tu devrais le trouver sous les 150 euros au moins ( mais si tu y tiens jte vends le mien a 200 euros hein ;-) )
Merci a tous pour vos reponses et pour le lien

j avais vu le AX3000 mais a mon avis il doit valoir plus de 200 euros

le 1500 me parait bien

merci encore pour ces reponses
yoyoma
  • #7
  • Publié par
    yoyoma
    le 16 Jul 07, 15:03
Hey Mtaya, je viens de regarder ton profil utilisateur et du coup je me demande comment tu l'utilises le Korg? avec toutes tes autres pédales? et t'utilises quoi finalement dedans comme effet?

En fait moi c'est vraiment les disto qui me gene maintenant que j'ai une idée plus précises des sonorités que je recherche je crois, le reste des effets est bien je trouve et pour le point negatif pour le changement de banque, c'est vrai mais dans chaque banque on a quand meme 4 sons différents avec un switch pour chacun donc ca me va (j'ai pas besoin de plus de 4 sons différents par chansons mais si on en a besoin c'est vrai que c'est emmerdant) et je trouve le systeme d'édition simple, une fois qu'on a compris on s'en souvient facilement.
Mtaya
  • #8
  • Publié par
    Mtaya
    le 16 Jul 07, 15:25
yoyoma a écrit :
Hey Mtaya, je viens de regarder ton profil utilisateur et du coup je me demande comment tu l'utilises le Korg? avec toutes tes autres pédales? et t'utilises quoi finalement dedans comme effet?


T'es prets Yoyoma ? alors explications

Deja tout mes effets ne sont pas sur le meme ampli vu que j'ai un combo Blues Jr & un half-stack Jubilee

Donc en gros la DS-1 & l'OD 808 son sur le combo & pour le reste j'ai en facade du Jubilee la Fuzz, la wha, la BD2, la Rat & le compresseur, et ds la boucle l'equalo, l' AX1500G & la RC-2

En fait je cherche à remplacer le Korg petit à petit, la il ne me sers plus que pour les effets de modulations genre chorus, flanger, ,reverb, etc.. et l'accordeur

Par contre je vais le garder pour jouer au casque ou l'emporter en vacances (koike un PocketPod )

yoyoma a écrit :
je trouve le systeme d'édition simple, une fois qu'on a compris on s'en souvient facilement.


+1

Y'a aussi le changement de preset entre Usine & Perso qui n'est pas terrible mais je chipote

Par contre il est complet avec metronome, accordeur & line--in pour cd/mp3
mollotof
ouaip, pas si mal ce multi-effet là. Les chorus, modulation, delay sont TRES bien,
les simu de disto sont assez acceptables,
la fonction "loop" est INUTILISABLE !!!!!! (controle avec la pédale d'expression, impossible d'etre calé). A moins de faire des trucs "bizarres" avec, genre loop reverse,.....
et effectivement ca devrait pas dépasser 150 euros.

En ce moment sur effet guitare et Korg...