Pedales oou rack?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • #15
  • Publié par
    dafi
    le 26 Nov 02, 14:28
paranoid-android a écrit :
mais si je prend un rack boss j'aurais les memes sons que sur les pedales??


Faut pas croire ça. Vu ton avatar et ton pseudo, si tu veux avoir le même son que Radiohead et Jonny Greenwood, laisse tomber les rack. J'ai perso 6 pédales boss en serie, un line 6, une fuzz et ça ne génère pas plus de bruit que ça (j'ai une Noise suppresso mais je ne l'utilise pas toujours).

Pour info : http://www.jonnygreenwood.com/equipment/
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 02, 15:35
jeremy a écrit :
par contre, il est vrai que c'est pénible quand tu veux bidouiller ton son, c'est long et chiant !!!


On peut tout reprocher au gx700 mais par contre c'est super simple et intuitif. Passee la 1ere heure a tatonner, apres c'est vraiment facile.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 02, 15:50
Dommage que je n'aie pas eu la finte ci dessus plus tot... Je l'ai ptet vendu un peu vite
jeremy
je maintiens ce que je dis : sur un multi-effet c'est long et chiant.
quand t'a des pédales tu tournes tout ce qui vient et roule.

avec un rack c'est : j'entre dans mon programme, je vais cherhcer le delai, je paramètre le delai, je sors du menu delai, je vais dans le menu chorus...etc...

voilà ce que j'appelle long et chiant !
ça veut pas dire que c'est dur ou que c'est impossible, c'est juste que c'est pénible.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 02, 23:28
Jeremy, tu n'es qu'un faineant
jeremy
oui c'est vrai.

ceci dit, j'ai plus de pédale à part une wha et une volume.
j'ai juste un rack et ça me suffit...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    u
    le 07 Dec 02, 12:39
Les pedales ,y a que ça de vrai!!!!!!!!!!!
perso, j'utilise deux configs, suivant les cas, un conf avec un gx700 que j'adooooooooore !!!! un ampli de puiss et un pedalier midi) et une conf avec un twin et ques pédales ... Je préfère la conf GX, parceque les sons sont reglés au quart de poil, j'ai une demi douzaine de programmes que j'utilise avec des elays, chorus, tremolo, wha (j'utilise celle du GX) et surtout j'utilise les pédales d'expression pour faire des nappes, en jouant en temps eel su rle sparamètres comme le feedback du delay, le mix d ela reverb, le volume de sortie du préampli. Franchement, la versatilité de cette machine est monstrueuse, meme au niveau preampli, j'utilise beaucoup le modèle BG lead... Lors de mon denrier concert, des gratteux sont venus voir mon matos, y en a un qui joue sur 5150... ben franchement, je n'ai rien a lui envier, tout n'etsque question de reglage, c'ets vrai qu'il faut y ^passer du tems, mais une fois que tu as le son,ou que tu aille, tu as le meme son, j'utiulise ca souvent avec des baffles différents, en repetes, j'emmene le rack et le pedalier, j'ai le meme son, avec les pedales, ce ne serait pas le cas... Pour ce qui est de la différence de son avec les pedales : j'aiu un chorus et un flanger Boss, mon GX fait pareil, en mieux !!!!!

un conseil : prends un GT-6, c'ets mins lourd et ca fait la meme chose....

En ce moment sur effet guitare...