Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales OPTION 5 qui connait?

brui2fon
apparemment une nouvelle marque

sur le forum, 2 annonces de vente seulement

leur site
http://www.option5-online.com/(...).html

une leslie, une OD et un phaser

des vids ici :
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)lated

ça semble plutot haut de gamme et sonne très bien
voilà, si qqun a un truc a dire dessus....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Lapo77
  • #3
  • Publié par
    Lapo77
    le 07 Sep 14, 22:19
Je suis surpris qu'il n'y est pas plus de topic et d'information sur ses pédales qui sont pourtant de très bonne facture. Je possède une Destination Rotation Single. J'ai remarqué que les petits boutons pour le drive level et le Fast, Slow sont presque flush au boitier avec les lumières très base, comme ici :



Je suis tombé aussi sur d'autre photo avec les boutons plus élevé comme ici :



Je ne sais pas si c'est dut a

1 - Modification du possesseur
2 - Changement dans la production chez Option 5
3 - Production irrégulière chez Option 5 qui fait que 1 coup sur 2 les boutons sont haut et l'autre fois ils sont bas.

Selon moi c'est le numéro 2 et les plus récente serait celle avec les boutons plus haut.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 14, 11:33
J'ai le second modèle, ils l'ont fait évoluer je crois, d'où les différences.
lemgement lemg
Lapo77
  • #7
  • Publié par
    Lapo77
    le 09 Sep 14, 02:30
brui2fon : Vue les réglages c'est plutôt une simulation de Leslie/vibratone que d'une Vibe. Le contrôle de vitesse Slow et Rapide séparé, un switch fast/slow avec une transition graduelle entre les deux vitesse, le placement du micro, le bouton drive (comme le son obtenu des ampli leslie lorsque poussé à fond). J'hésitais entre cette pédale et la DLS Rotosim (mon choix à été tranché par la première dispo en usagé a prix décent).

lemg : Merci de l'info.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 14, 10:58
Ouaip, c'est une simu de Vibratone normalement.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 14, 17:28
A vitesse lente ça sonne plus univibe, je suis d'accord.

Sachant qu'une univibe est à la base une tentative de mettre la cabine leslie en pédale, si j'ai bien suivi mes cours historio-effectologie.
lemgement lemg
willem
Autant je peux être calé sur des sujets comme la reverb ou les delay, autant je n'arrive pas a faire de différence entre les mots: vibe, Leslie et rotary.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lapo77
Oui la vibe est à l'origine un effet supposé simulé les cabines Leslie et compagnie, du moins je crois. L'effet d'un son tournant avec le tone variant un peu, un genre de chorus différent. Avec bouton de réglage de profondeur et vitesse (avec contrôle par pédale parfois, incluse ou non).

Le résultat fut assez bien et il devint un effet semi à port des Leslie. À savoir, un effet assez différent pour qu'on sépare les deux, mais assez rapprocher pour rentré dans la famille des effet type leslie.

Puis après les pédales Vibe, est apparue les pédale simulateur de Leslie. Les réglages et le son obtenu était plus proche et dans l'esprit des Vibratone et Leslie. Comme par exemple la DLS Rotosim ou Option 5 Destination Rotation Single, Hughes & Kettner Tube Rotosphere, Lex Rotary, Roto-Machine Line 6, Tech21 Rotochoir, Neo Instruments Ventilator Rotary, Boss RT-20 ... qui offre, selon les pédales, ce type de réglages:

- 2 ajustement pour la vitesse (un pour le slow et un pour le fast)
- Ajustement de la vitesse de transition entre la vitesse Slow et Fast
- Footswitch Slow/Fast
- Balance level Horn (tweeter)/Bass Rotor (appeler Balance ou mic placement ou autre)
- Contrôle level/niveau Horn(tweeter) et Bass Rotor
- Contrôle Overdrive avec footswitch parfois (pour simuler le son de l'ampli Leslie à lampe lorsque poussé, le grain/gain caractéristique


On associe la Vibe a Jimi Hendrix
La Leslie a Eric Clapton, et au orgue Hammond B3 évidemment
Le Fender Vibratone à Stevie Ray Vaughan
Les cabine rotary Yamaha je crois a David Gilmour.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
willem
Bon merci, c'est super clair comme ça!

Bon comme j'avais supposé Leslie et rotary c'est pareil.
Je regrette de pas avoir pris l'algo sur la h9 quand il était en promo à 10€.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lapo77
Cette histoire de nouveau modèle de Destination Rotation Single avec les 3 trim pot (Slow Trim, Fast Trim, Drive Level) ressortie plutôt que renfoncé m'intriguait et m'intéressais. Je suis tombé sur une vente à très bon prix et j'ai craqué. Voila ce que ça donne :

Album complet avec image disponible en plus grand format.
http://www.casimages.com/a/XRZPE

J'ai surnommé les pédales par leur numéro de série, sois ma première une 00387, et ma nouvelle, une 00571. J'ai d'ailleurs écris à Option 5 pour savoir si je pouvais avoir leur date de fabrication grâce au numéro de série et pour savoir à quoi servait les deux trimpots blanc situé à l'intérieur de la pédale (sur le nouveau modèle, c'est écris Slow BIAS et Fast Trim vis-à-vis les trimpots).

On vois bien la différence de hauteur des 3 trimpots noir entre les deux pédales.



Les deux trimpots blanc intérieur semble mieux indiqué (Slow BIAS et Fast Trim) et les ligne verte du circuit sont plus large sur le nouveau modèle.

Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur effet guitare...