Pedales ou multi effet pour du pink floyd?

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un fender super champ xd (15 watts), tres bon petit ampli à lampes pour chez moi, cependant, les effets intégrés ne sont pas suffisants pour jouer vraiment du pink floyd,(étant un gros fan!), faut-il que j'achète un bon multi effet ou bien que je commence par acher les pédales de bases séparément (disto, chorus, delay, compression)?
Je recherche donc les effets de gilmour pas trop cher, des sons bien planants... (car son pédalier à 10 000 euros merci c'est pas pour moi et j'en aurai aucune utilité!)

Mon budget est de 300 euros environ (pour commencer)

Le super champ xd encaissera-t-il bien les effets (multi ou pédales) car je ne sais pas si c'est assez puissant?

Merci d'avance...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
fredericbdr a écrit :

Le super champ xd encaissera-t-il bien les effets (multi ou pédales) car je ne sais pas si c'est assez puissant?

Pas compris cette partie!

Sinon, y a plein de topics sur le son du floyd, fais une recherche! Ainsi que dans le topics dédiés au matos d'artistes!

Quand à choisir entre un multi et des pédales, je ne sais pas mais toutes les pédales utilisées coutent plus de 300 €!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Vu que pour avoir un bon son pink floyd, faut pas 15 effets, pas besoin d'un multi... rien que commencer à tourner les boutons... surtout pour un multi de ce prix là où t'auras pas (je crois quelque chose que tu garderas longtemps)
tandis que si tu commences ton set pédales petit à petit, tu devrais garder ton ossature un bon moment...
va voir y a une section sur gilmourish.com pour avoir le son de David Gilmour à moindre prix.

sinon pour commencer un delay (indispensable)(il conseille le DE7 d'Ibanez), fuzz(j'aurai dis EHX Big Muff même si certain médise sur la nouvelle US), overdrive(pfff, y a le choix, il propose le T0800 de Behringer, mouais) et compresseur(Dynacomp un peu cher, lui conseille de CS3 de Boss même si il est aussi décrié)... et t'es parti pour du lourd, s'il reste du budget, prends toi un chorus ou un flanger ou phaser(mais avec les 4 autres pedales tu dois te rapprocher de ton budget...)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Maltigow
Le Fuzz c'est l'moins indispensable je trouve..

Avec une TS-Like, un compresseur et surtout un bon delay il a déjà pas mal de sons Pink Floyd..
Maltigow
ok merci...
Pour le super champ, je voulais juste savoir en fait si le fait d'y rajouter des pédales ça ne va pas dénaturer le son.
Donc si j'ai bien compris vaut mieux investir dans des pédales meme si au final ça va me couter beaucoup plus cher qu'un bon pédalier multi effet...
Willem quand tu dis que bon nombre des pédales que tu cites sont décriées, c'est à dire, elles valent pas grand chose? et par rapport aux effets d'un bon multi effet (vox tone lab par exemple)?
Merci...
Maltigow
Il parait que le SuperChamp XD prend bien les effets..

Pour le delay, le mieux aurait été qu'il soit dans une boucle mais sur un son clean en fin de rig ça devrait le faire très bien aussi..
Maltigow
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Quand je dis décrié c'est par exemple que la Big Muff US que tu as maintenant en neuve, certains pinaillent sur le fait qu'AVANT c'était mieux et que les made in Russia sont encore mieux, je connais pas tous les modèles donc je peux pas me prononcer mais connaissant un peu la Big Muff US (de maintenant) je peux dire que c'est une bonne pédale qui plait à bon nombre de guitaristes quand même, après je comprends que beaucoup ici cherchent la perfection et elle est peut etre et certainement perfectible....

Concernant le CS3 de Boss, bah y a des topics la dessus, soit disant difficile à régler etc etc... et surtout moins bon que l'ancienne (CS2?)
bref en pensant comme ça, la future CS4 sera encore moins bonne donc...

cependant Gilmour a lui même laissé tomber la dynacomp pour la CS3 (modifiée par cornish?), mais à ce prix et pour qq1 qui n'est pas élitiste et ne souhaite pas se ruiner pour du boutique c'est de l'achat raisonnable.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
faut-il que j'achète un bon multi effet ou bien que je commence par acher les pédales de bases séparément (disto, chorus, delay, compression)?

en fait tu pourrais faire une pierre deux coups avec cà

http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

en fait je ne connais pas ce produit mais il a toujours attiré ma curiosité surtout qu'il n'y a pas d'avis concret dessus... il existe une version avec chorus à la place du tremolo...

quelq'un connait ?
Flying Mat
willem a écrit :
cependant Gilmour a lui même laissé tomber la dynacomp pour la CS3 (modifiée par cornish?).

Euh, pas vraiment, une CS2 pendant les années 80-90 puis depuis les années 2000, il est passé au Demeter Compulator.

Sinon, pour aborder les sons de Gilmour, la base reste une Fuzz (ou une E-H Big muff) et un delay (genre un Boss DD3). Après il faudra ajouter un overdrive (Boss BD2), une pédale de Volume. Pense aussi à un compresseur comme précisé plus haut et tu auras la base du son du Maître.
Un conseil : à mesure que tu achètes, soigne bien les réglages même si à la base, Gilmour ne s'embêtait pas (un volume d'effet presque à fond et un taux de Fuzz voisin de 100% piloté au master volume de la strat). Après le Delay est à régler sur 310ms pour la période 68-75, puis 370ms dans la tranche 75-84. Après les temps de delay se compliquent...

Bonne chasse en matos

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
willem a écrit :
Concernant le CS3 de Boss, bah y a des topics la dessus, soit disant difficile à régler etc etc... et surtout moins bon que l'ancienne (CS2?)
bref en pensant comme ça, la future CS4 sera encore moins bonne donc...

Si j'en crois un sujet récent, ce sera plutôt la CS-5.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Haha, j'y pensais aussi

willem a écrit :
autant pour moi pour le CS2

En fait c'est « au temps pour moi » Ça m'a chiffonné quand j'ai été forcé de l'admettre, il est possible que tu sois sous le choc pendant quelques jours;
Jean
Starfucker Inc.
willem a écrit :
Quand je dis décrié c'est par exemple que la Big Muff US que tu as maintenant en neuve, certains pinaillent sur le fait qu'AVANT c'était mieux et que les made in Russia sont encore mieux, je connais pas tous les modèles donc je peux pas me prononcer mais connaissant un peu la Big Muff US (de maintenant) je peux dire que c'est une bonne pédale qui plait à bon nombre de guitaristes quand même, après je comprends que beaucoup ici cherchent la perfection et elle est peut etre et certainement perfectible....

La version 2007 de la muff a le meme schéma que le premier proto de TRIANGLE

Quand on pense que certains dépensent une fortune pour avoir une vieille muff...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...