willem a écrit :
cependant Gilmour a lui même laissé tomber la dynacomp pour la CS3 (modifiée par cornish?).
Euh, pas vraiment, une CS2 pendant les années 80-90 puis depuis les années 2000, il est passé au Demeter Compulator.
Sinon, pour aborder les sons de Gilmour, la base reste une Fuzz (ou une E-H Big muff) et un delay (genre un Boss DD3). Après il faudra ajouter un overdrive (Boss BD2), une pédale de Volume. Pense aussi à un compresseur comme précisé plus haut et tu auras la base du son du Maître.
Un conseil : à mesure que tu achètes, soigne bien les réglages même si à la base, Gilmour ne s'embêtait pas (un volume d'effet presque à fond et un taux de Fuzz voisin de 100% piloté au master volume de la strat). Après le Delay est à régler sur 310ms pour la période 68-75, puis 370ms dans la tranche 75-84. Après les temps de delay se compliquent...
Bonne chasse en matos
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D