Pedales ou multi effets ????

• Publié par
    dov013
    le
aujourd'hui j'hésite......

un multi effets est il aussi performant qu'un esemble de pédales spécifiques ???

trois ou quatres bonnes pédales valent elles un gnx2 par ex ??

vos avis sur un BOSS ME 50..
stray 4t's
Pour ma part, je dirais que oui, car j'ai eu les deux, et je me suis rendu compte qu'une pédale originale ça c'est tout de mm différent. Idem pour les modulateurs d'amp d'ailleur. Pour info je vends mon POD2 qui n'a presque pas servi.
Rock'n'Roll bordel!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
cold a écrit :
je le dis haut et fort un pedalier ne vaudra jamais des pedales separeés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
wolfen91
cold a écrit :
je le dis haut et fort un pedalier ne vaudra jamais des pedales separeés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les ronflettes, crachouillis et parasitages divers, oui tu as raison

Par contre au niveau du son, permet moi de douter, pour avoir essayé les deux cas de figure, moi je garde mon POD 2 sans problèmes !!

Bye
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
cold a écrit :

ouhai, cold d'accord avec toi
vive les pédales
essaye les effets dont ta vraiment besoin, et achete des pédales séparés.
c plus galère ms le son est tellement meilleur.......
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
cold a écrit :
reflechis bien et si tu realises que ta besoin que de trois effets par exemple (rien qu'avec ca ta de quoi faire........) et bien achete trois putain de pedale au lieu d'une usine a son qui fait 24 effets où tu utiliseras meme pas la moitie.......

salut vince
Elrohir
Je pense que s'il y avait autant de différences entre pédales et multi, les pros jetteraient tous leurs racks et se prendraient juste quelques pédales.

C'est vrai que les multis "pros" ne sont pas de la même qualité que la plupart de ceux qu'on peut se payer mais quand même.
J'ai un BOSS ME-50 et franchement je n'arrive pas à entendre la différence de son entre les pédales simples et le multi.

De plus, un multi est bien plus pratique qu'un ensemble de pédales.
On peut passer d'un son clair avec delay+ réverbe à une disto ave chorus d'un seul coup de pied, alors qu'avec des pédales...
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
Elrohir a écrit :

On peut passer d'un son clair avec delay+ réverbe à une disto ave chorus d'un seul coup de pied, alors qu'avec des pédales...

c la que c bon s qd tu te prend la tete a savoir comment tu vas arriver a obtenir ce que tu as ds la tete, un pedalier si tu veux te servir de la disto de l'ampli(qui sont les meilleurs distorsion que tu puisses trouver, avec un bon ampli bien entendu)tu rencontrera les memes problemes pour passer d'un son clean avec un chorus,a la disto de ton ampli,

des bonnes pedales ,une boucle d'effet switchable et c parti!!!!!!
Elrohir
boule1 a écrit :
Elrohir a écrit :

c la que c bon s qd tu te prend la tete a savoir comment tu vas arriver a obtenir ce que tu as ds la tete, un pedalier si tu veux te servir de la disto de l'ampli(qui sont les meilleurs distorsion que tu puisses trouver, avec un bon ampli bien entendu)tu rencontrera les memes problemes pour passer d'un son clean avec un chorus,a la disto de ton ampli,

Lol on pinaille un peu là non?
A mon avis si t'as les moyens d'avoir un ampli qui a une très bonne disto que t'utilises comme disto principal, tu te prend un multi en rack et tu commandes le tout avec un pédalier MIDI.

Mais là on n'est plus vraiment au niveau du débat originel qui parlait plus des "petits" multis.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
Elrohir a écrit :
boule1 a écrit :
Elrohir a écrit :

Lol on pinaille un peu là non?
A mon avis si t'as les moyens d'avoir un ampli qui a une très bonne disto que t'utilises comme disto principal, tu te prend un multi en rack et tu commandes le tout avec un pédalier MIDI.

Mais là on n'est plus vraiment au niveau du débat originel qui parlait plus des "petits" multis.

c vrai tu a raison on pinaille
mieux tu relies tes pédales a un patcher que commande par midi...
c bon j'insiste plus
Sofasurfer
Salut a tous

Le gros probleme des pedaliers multieffets, c'est le grain : meme si tu changes de gratte ou d'ampli, tu obtiendra toujours le meme grain... Donc tout depend de ton matos :

- matos d'entré de gamme : le pedalier t'apportera vraiment un plus car il permet la simulation d'amplis

- matos haut de gamme ( voir moyen de gamme) : inclure un pedalier multieffet serait une heresie, prend plutot du MIDI ( rack + pedale de controle) car transparent au niveau du grain original, par contre le matériel MIDI est sensiblement plus cher...

Pour résumer, le prix de ton multieffet ira de pair avec la qualité de ton matos ( ce qui est somme toute logique)

a+
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45

En ce moment sur effet guitare...