Pedales ou multi effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Bah à toi de voir, te peser le pour et le contre, de tes besoins, de tes envies etc...

Pour ma part, j'ai toujours étant un fervant supporter des effets séparé ! il y a des multi exellent, comme par exemple le G-Major, mais avec ce genre de bête, j'ai plutôt l'impression d'être en qques sorte "spectateur" de mon son, au lieu d'en être le "maître"
  • Publié par
    goudes
    le
j'aurais envie de te dire, achete un bon ampli, t'auras deja un gros son et largement sufisant.
moi, j'ai une pedale delay tc electronic, un peu cher (1800frs environ, mais je ne connais pas mieux ), les pédales tc sont vraiment top. Pour les multi effets avec ton budget laisse tomber tu vas faire des frais pour rien. Le numérique, c'est super mais a tres cher et il faut passer beaucoup de temps pour programmer et surtout avoir les competences pour le faire.
Moi, je te conseillerais un petit preampli a lampes (style mesa boogie), un chorus delay en pédale et des bons micros sur ta gratte. (toute la différence est la....
gratteur et fan de blues
Skinner
Exact, à toi d'voir... peut-etre qu'un changement d'ampli serai plus "urgent" ... ?
Danycaster
landry a écrit :
ton raisonnement n'est pas bete, mon budget c plutot - de 200 €, j'ai entendu parler du korg ax 10 g bon rapport qualite-prix ???

Ouais, c'était mon premier effet... avant que je ne passe aux pédales séparées. Je ne l'utilise presque plus actuellement

C'est impressionnant ce que tu arrives à faire avec ce petit joujou qui possède un bon rapport qualité-prix...

La seule ombre au tableau, c'est la navigation entre les presets... 2 footwitch c'est un peu léger sur scène... Mais sinon, il est très complets... Y a même un accordeur, metronome (y a également des effets innutilisables )
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Petite question au passage: Lorsqu'on veut un bon son (genre les productions des féfis...) mais qu'on ne peut pas pousser le volume chez soi (je joue dans une petite piece et pas en groupe), ne vaut il pas mieux passer par un multieffet ou un POD. Mon ampli (15w peavey rage) est dejà "trop" puissant pour ma petite chambre donc je me vois mal avec un pur ampli de la mort.
En un mot "la solution pour jouer chez soi n'est elle pas plutot un pod?".
  • Publié par
    landry
    le
c'est exactement la question que j'allais poser, moi je joue chez moi et je pousse pas mon ampli a fond, sinon gare aux voisins.
si je viens a jouer dans un groupe alors la ok pour un meilleur et plus puissant ampli.j'ai pas envie de mettre 400 € dans un multi effet, car je le rappelle, je debute, mais bon, me faire plaisir, ameliorer la technique et ca peux aussi se faire en essayant de se rapprocher des sons de mes guitaristes preferes.

bon la je dois allez bossez alors a+
Mortal Kastor
pour la chambre un pod c'est pur bonheur & si t'as un budget limité tu peux même essayer un v-amp. En plus si t'as de quoi le relier à un pc tu risques de bien t'amuser
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
thnaks... j'ai fait une recherche et il sembe qu'entre pod ou vamp c'est surtout une question de gout... ou de budget!

En ce moment sur effet guitare...