Pédales ou pas??

Bonjour

Voilà une question me hante concernant le son saturé! Je m'explique.

Etant encore débutant (1 ans et 1 mois) je commence a pas mal me débrouillé, en son clair ça va bien , mais en saturé

Ce qui me pose problème c'est que je rencontre pas mal de bruit parasite du au jeu je pense.

Exemple: Bend sur la corde de SI et quand je redescend, la corde SOL bourdonne
Bruit du frottement des doigts sur les corde entre 2 accord

Selon vous est ce que cela peut se régler avec un pédales ou il faut bosser encore pour les atténuer?

Merci
grumfinou
1 - met moins de disto
2 - travailles ta précision
3 - aucune pédale ne remplacera un jeu propre

Tu prends des cours?
Merci de ta réponses

Et non je bosse en autodidacte pour le moment!

Je devrait en prendre?
Merci de ta réponses

Et non je bosse en autodidacte pour le moment!

Je devrait en prendre?
zug_metal
oui je te conseil les cours à mon avis tu mute pas tes cordes avec la tranche de ta main droite correctement.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
ah ban non je les mutes pas du tout! mais parceque si j'essaye de muter sur un bend j'étouffe souvent la note
ah ban non je les mutes pas du tout! mais parceque si j'essaye de muter sur un bend j'étouffe souvent la note
Mr Scrogneugneu
Ne t'inquiète pas, ça viendra avec la pratique tout ça. Il s'agit simplement de continuer à jouer, même si tu ne prends pas de cours (je suis aussi autodidacte), de faire attention à ces petits détails, d'essayer d'avoir un jeu le plus propre possible, sans chercher la virtuosité et la vitesse. Travaille ta fluidité et regarde des vidéos qui montrent comment muter les cordes que tu ne joues pas, et au fur et à mesure ça te viendra tout seul. Il faudra un peu de temps mais c'est comme pour tout.
Pas de pédale pour ça en tous cas, tout est dans les doigts ;-)

EDIT: il ne faut pas muter la note que tu joues, mais t'arranger pour que toutes les cordes que tu ne joues pas soit plus ou moins mutées. La main droite partiellement posée sur les cordes au niveau du chevalet, mais ne touchant pas la corde que tu joues, les doigts de ta main droite peuvent aussi se poser de manière plus naturelles sur les cordes non jouées pour les empêcher de vibrer. N'oublie pas non plus l'importance de la main gauche, notamment du pouce, qui peut venir muter les cordes de mi et de la par le dessus, etc. Ca viendra tout seul, continue de jouer sans trop te tracasser mais en t'appliquant
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
grumfinou
Si tu comptes te mettre sérieusement à la guitare et avoir un bon niveau plus tard je te conseille quand même vivement des cours pour ne pas prendre de mauvaises habitudes et savoir comment bosser de manière efficace.
crowysterik
Prendre des cours ça peut aider, car tu auras un regard extérieur sur ton jeu.

mais tu peux déjà commencer à travailler ta précision en jouant (beaucoup) moins vite et pourquoi pas t'enregistrer ou te filmer.

Tu pourras ainsi t'appliquer sur ce qui te dérange, si c'est la propreté des bends, tu te concentres dessus et à force ils deviendront propres et limpides. Il faut surtout être patient et jouer lentement pour que ton cerveau assimile les gestes, la vitesse viendra plus tard...

Les pédales de disto c'est bien mais si ton jeu n'est pas propre, c'est clair que ça sera un vrai carnage

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...