Pédales ou pédalier(+préamp) ????

D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Voilà, ayant mon anniversaire dans pas longtemps, je voudrais m'acheter une/des pédales ou un pédalier(préamp) d'effets... étant un noobie (juste 4ans de gratte) je voudrais savoir ce qui était le mieux entre plusieurs pédales ou un pédalier(préamp), (sachant que j'ai un Marshall 100dfx et une strato et que je fais des concerts ... )
Je ne sais pas encore bien quels effets me seront utiles dans le futur... (sachant que je fait du hard-rock, blues et métal.)
Je voulais m'acheter en premier lieu une pédale de disto et une
wah-wha/whammy mais quand je me suis renseigner sur les prix des Wha-Wha/whammy j'étais vert, donc je me suis précipité sur les
pédaliers(préamp) car sachant que moyennant 100€ de plus ont pouvait avoir un bon pédalier. (comme le ME-50 de Boss)
Mais j'ai penser tt de suite que si quelque chose tombe en panne dans un pédalier, tout le reste tombe en panne... donc c'est sa qui m'a un peu désespéré !!!
J'attend vos commentaires et de me dire ce qu'il y a de mieux a faire !!! Pédalier (préamp) ou pédales ????

Merci d'avance et merci d'avoir lu le comment jusqu'au bout !

Allez @++ Ddtx24
Maltigow
Faut être un peu plus optimiste quand même
ça tombe pas si souvent en panne (sauf si tu tapes dessus comme un déchainé c'est quand même de l'électronique )
T'as quoi comme budget ? Préférence overdrive ou disto ?
Maltigow
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
comme tu débutte,et que tu ne sait pas quels effets acheter,opte plutot pour un pédalier multieffet!
je pensais nottement a la marque digitech qui inclus un effet whammy plus que convaincant(gnx1,2 ou3)
le préampli est pas mal,les effets aussi et le prix est abordable(moins de 600€)
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
lol , comme budget ... pfff a peu près 400€ voir 450€ ... (sa fait presque le prix de la PRS tremonti ...) relol
Plutot grosse disto qui fait tremblé les murs ... lol
Est ce que tu peux m'expliquer, je ne discerne pas encore trop bien la différence entre disto et overdrive (p1p1 powa ! lol) !!! merci d'avance !
Non mais c sur que si je tappe comme un bourrin sur la pédale elle risque de faire la gueule mais bon ! lol on sait jamais !
Ce qui me fait le plus peur, j'ai essayé la ME-50 de Boss et pour la pédale d'expression (wha-wha) 'enclenchement se fait en appuyant comme un barje sur la pointe du pieds... donc "sa" je ne sais pas si c fait pour durer lgtmp koi ! lol
Enfin merci pour ta réponse et pour ta prochaine réponse !

@++ Ddtx24
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
==> Patoune : Je voulais dire que je débute dans les "effets", pas au niveau de la guitare ! lol
je pense opter pour une ME-50 de chez Boss, enfin on va a Bordeaux ds des maga de zik' la semaines prochaine on va bien voir !
Allez @++
Ddtx24
SkYwAlKeR85
ddtx24 a écrit :

Ce qui me fait le plus peur, j'ai essayé la ME-50 de Boss et pour la pédale d'expression (wha-wha) 'enclenchement se fait en appuyant comme un barje sur la pointe du pieds... donc "sa" je ne sais pas si c fait pour durer lgtmp koi ! lol

Cette pression est réglable! de quasi nulle à gros boeuf.

Le ME-50 est brute de chez vrute, très robuste. J'ai déjà marché dessus en répète, sans faire gaffe. Mon chien aussi d'ailleurs mais je me demande s'il le fait pas exprès ce con... lol
Aucun jeux dans les potards, pas une rayure... une bête ce machin lol

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le
ddtx24 a écrit :
lol , comme budget ... pfff a peu près 400€ voir 450€ ... (sa fait presque le prix de la PRS tremonti ...) relol
Plutot grosse disto qui fait tremblé les murs ... lol
Est ce que tu peux m'expliquer, je ne discerne pas encore trop bien la différence entre disto et overdrive (p1p1 powa ! lol) !!! merci d'avance !
Non mais c sur que si je tappe comme un bourrin sur la pédale elle risque de faire la gueule mais bon ! lol on sait jamais !
Enfin merci pour ta réponse et pour ta prochaine réponse !

@++ Ddtx24
tu peut y aller gars c'est du solide
Maltigow
Marshall et Boss c'est souvent des vrais tanks mais alors Ibanez c'est plutot 2CV...après on est obligé de marcher dessus pour qu'elle veuille bien se mettre en route

L'overdrive c'est une simulation de saturation des tubes de puissance d'un ampli à lampe tandis que la disto c'est saturation transistor, moins chaude et parfois moins nette, ça arrache +.... un gros exemple Kurt Cobain jouait sur overdrive et des distos t'en entend tous les jours si t'écoutes du metal
voilà...
Maltigow
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Bon ok sur vos conseils (tres précieux lol) je vais me rabattre sur la ME-50 de Boss vu que c un gros tank

En ce moment sur effet guitare...