Pédales pour metal

angeles
  • Publié par
    angeles
    le 26 Janv 2005, 22:34
Il y a eu beaucoup de topics là dessus mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais. Que me conseillez-vous pour le métal genre Pantera, BLS, Children of Bodom, Metallica?
La Line6 Uber Metal m'a l'air bien bien sinon il y a Digitech avec la MEtal Master. Ceci dit les samples ne sont pas trop représentatifs d'habitude...

Merci de m'éclairer dans ma décision!
Blitzz
  • Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le 26 Janv 2005, 22:37
c koi le budget?
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 26 Janv 2005, 22:39
Entre 90 et 125 euros
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 26 Janv 2005, 23:36
Ah oui! Pour ce qui est du son certain diront surement:"Randall warhead, il n'avait pas de pédale, etc..." Mais je cherche seulement une pédale.

Merci!
Dive bombia
J'ai entendu des sample sur un CD et La Metal Master de Digitech me parait idéal pour le son recherché
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

angeles
  • Publié par
    angeles
    le 27 Janv 2005, 00:06
J'ai entendu dire que la Dime n'était pas géniale, quelqu'un l'a essayé? Sinon il y a que la Metal Master qui conviendrait ou y a t il des pédales équivalentes ou meilleures dans d'autres marques?
jlebc
  • jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le 27 Janv 2005, 00:10
Ouais ben pour la métal master, je trouve personnellement qu'elle bonne et efficace. Le bouton morph, très utile, te permet de modifier le son (du hard rock au metal plus gros). Digitech a mis deux sorties (ampli ou table mixage). Par contre, ne compte pas jouer autre chose que du métal avec cette pédale là.
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 27 Janv 2005, 00:19
En effet le but est de jouer du métal! Mais les samples de la metal Master sont plutot insatisfaisants...elle sonne comme ça pour vrai ou c'est les samples (je trouve qu'elle sonne assez synthétique...)? Sinon la Uber Metal c'est mieux ou pas? Pour un son Pantera et Black Label Society (qui n'utilisent pas de pédales, seulement l'ampli et c'est parti!) il y a une pédale qui convient?

merci!!!
jlebc
  • jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le 27 Janv 2005, 00:54
Teste-la avec ton matériel pour voir si tu aimes le son d'une pédale car le son peut légèrement varier en fonction de d'autres pédales que tu combines, de ta guitare ou de ton amplificateur.
Blitzz
  • Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le 27 Janv 2005, 01:54
rocktron metal planet ou la zombie.digitech metal master ou death metal.
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
Pour un son comme Pantera, MXR Dimebag ou Double Shot Distortion.

J'ai la deuxième, qui combien deux distos dont celle de Dimebag... Et bien, franchement, il y a moyen de retrouver un son à la Pantera (dixit les quelques personnes qui m'ont justement fait la remarque). Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais j'en suis très content !!! Il faut encore que je travaille dessus pour trouver LE son mais moi, je trouve ca très bien !!!
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
angeles
La Double Shot Distortion c'est de qui? Quelqu'un a essayé la Dime Distortion?
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
c'est de MXR. En gros, c'est deux distortion en une seule. La première est la Dimebag distortion, et l'autre est plus typé fuzz. Elles sont toutes les deux utilisables, et j'aime beaucoup.
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
angeles
mon choix s'est arrêté sur la Metal Planet, elle coûte environ combien?

En ce moment sur effet guitare...