Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales prix, marque ?

Bonjour à tous, je dois me constituer un pedalboard. On m'a forcément conseiller de le faire en BOSS (notamment notre 2e guitariste) mais je ne sais pas trop quoi en penser. Après des heures de recherches je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger à part cette marque. Y'a t'il mieux et moins cher ? Il y'a t'il un équivalent avec un meilleur rapport qualité prix ? Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait sympa sachant que c'est quand même pour jouer en groupe pas un gros truc mais voilà. Merci d'avance.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 12 Nov 19, 16:23
Il faudrait deja que tu definisse ce que tu veux ajouter a ton son.
overdrive ? reverbe ? chorus? delay et j'en passes plein dans le genre.

Boss n'est pas forcement mauvais, c'est construit comme un tank, apres niveau son, c'est assez commun.

Pour les marques, il y en a autant que de cuisiner dans le monde.
C'est une affaire de gout et de buget.
Compresseur, over drive, distors, équaliseur les 5 ou 6 incontournable j'ai envie de dire
En ce moment on est sur du pop rock (pour la fête de la musique) et du métal
hyperfrench
Boss c'est très bien parce que le son est bon (rarement excellent, mais bon), c'est très solide, et très répandu.

Dans ta situation je ne vois pas mieux et voici ce que je te conseillerais:

Tu peux aller les essayer dans un magasin de musique près de chez toi même s'il n'ont pas grand chose en général ils ont du Boss, tu te fais une idée.
Ensuite tu peux aller sur l'un des nombreux site d'occaz et acheter la pédale en très bon état à un prix très abordable.

Si jamais à l'usage tu as envie de passer à autre chose, tu pourras revendre quasi au prix où tu l'as acheté (sous reserve de n'avoir pas dégradé le matos évidement).


A ce stade je ne conseille sûrement pas des marques plus confidentielles/chères/artisanales, parce que tu ne sais pas encore très précisément si ça va te convenir, tu n'auras vraisemblablement pas tellement d'opportunités de tester et ça peut être beaucoup plus long à revendre si c'est un truc de connaisseur.

Je ne te conseille pas non plus des pédales moins chères que Boss, typiquement Behringer, qui en fait sont tellement peu chères et fragiles que ça ne se revend pas, tout simplement. Et la solidité n'est vraiment pas au rendez-vous selon mon expérience.


De mon côté je suis passé par des pédales haut de gamme "boutique", et je suis revenu à Boss pour la solidité, la compacité et aussi la qualité du son qui me convient très bien pour le type de concerts que je fais.
Ah merci pour ce conseil c'est sympa Je pense suivre ton raisonnement, de plus, un autre guitariste m'a donné quasiment le même. Avec le black friday il doit y'avoir moyen de choper de bon truc à un bon prix. Encore merci

En ce moment sur effet guitare...