Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales Robert Keeley (Vai, Zaza...)

Forum Keeley electronics
Forum
Rossfr
  • #1
  • Publié par
    Rossfr
    le 13 Jul 06, 07:15
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà commandé ici :

http://www.robertkeeley.com/home.php

cette personne modifie les pédales d'effets classiques DS1, tube screamer...pour les rendre plus puissante ou les monter en série.

Il travaille par exemple et entre autres pour Steve Vai, Neil Zaza...

Je suis interessé par le mod DS1+Tube screamer en série et j'hésite encore un peu car j'ai du mal à trouver des opinions hors USA (pas grand chose sur audiofanzine).

merci et a+
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
bsinda
  • #2
  • Publié par
    bsinda
    le 13 Jul 06, 07:20
salut, tu peux y aller les yeux fermés si tu sais ce que tu veux.
J'ai de chez Keeley,
une Vox v847 modifiée,
Une TS9 ultra mod
un Keeley compressor
Un katana boost
un keeley looper !

et c'est de la tuerie, tant par la qualité de fabrication que du son ! Ensuite, isl sotn très sympas niveau commercial.
zigmout
j'ai ai une et perso j'adore ,je me fais un son pas trop saturé sur l'ampli(limite crunch) et je le boost par la keeley(plus de disto et d'harmonique)...quand j'avais un vht c'etait la ou j'avais le meilleur resulltat.
Il y a un peu l'esprit a la fois d'une petit disto et d'un exiter je trouve car vraiment c'est ajouter des harmoniques et de la dynamique(par contre on est pas obligé ,a savoir que les 2 modes dispo ne reagissent pas pareil et le mode normal est plus...normal ).

Perso le premeir jour j'ai pas du tout aimé mais il faut surtout lui trouver son utilisation ,par exemple je ne part jamais d'un son clair avec de la keeley dessus(faudraisvoir sur d'autre ampli en tout ca sur le mien j'aime pas) mais vraiment en boost+disto en plus j'adore.
Invité
zigmout a écrit :
j'ai ai une et perso j'adore ,je me fais un son pas trop saturé sur l'ampli(limite crunch) et je le boost par la keeley(plus de disto et d'harmonique)...quand j'avais un vht c'etait la ou j'avais le meilleur resulltat.
Il y a un peu l'esprit a la fois d'une petit disto et d'un exiter je trouve car vraiment c'est ajouter des harmoniques et de la dynamique(par contre on est pas obligé ,a savoir que les 2 modes dispo ne reagissent pas pareil et le mode normal est plus...normal ).

Perso le premeir jour j'ai pas du tout aimé mais il faut surtout lui trouver son utilisation ,par exemple je ne part jamais d'un son clair avec de la keeley dessus(faudraisvoir sur d'autre ampli en tout ca sur le mien j'aime pas) mais vraiment en boost+disto en plus j'adore.


+1 avec zigmout, globalement c'est comme ca que les pédales Boss (SD1 et DS1) sonnent le mieux Gros crunch typé Marshall + DS1, crois moi ca sonne!

Apres la modif keeley élimine les imperfections des pedales de série (souffle, basses plus présentes, etc...) mais si tu veux te faire une idée tu peux deja tester une DS1 dans un crunch, ca te donnera une idée du son que ca donne. Pour info Vai avant d'utiliser des Keeley (depuis 1999) utilisait des DS1 standard (celles fabriquées au Japon parait il, mais pour avoir fait le comparatif DS1 Jap - DS1 Taiwanaise, les deux sonnent quasi pareilles pas la peine de se ruiner dans des pédales super cheres pour avoir un pur son donc, il faut juste savoir bien les utiliser.)

Si tu preferes les sonorités Vai période David Lee Roth, je te recommande plus que vivement une SD1 Dans un gros crunch typé marshall je ne connais rien de mieux.
free4one
Je suis d'accord, la premiere fois que j'ai fait le boost d'un crunch avec le level a fond et la disto entre un tiers et la moitie d'une de ces deux pedales, je me suis dit : Ah d'accord, c'est comme ça qu'ils font, il y a tout de suite UN son que l'on oublie pas avec beaucoup "d'articulation autours des notes", enfin un son magique...
mifl
  • #6
  • Publié par
    mifl
    le 13 Jul 06, 08:56
'lut !!!!
moi j'ai modifié moi meme ma ds 1 en prenant les memes composants que bob keeley (j'ai fait la modif SEM et ULTRA avec le switch !)
ça sonne d'enfer !!!!
au début que j'avais ma ds -1 ,j'arretais pas de modifier les réglages de mon ampli et de la pédale (j'avais l'impression que le son n'était pas le meme que la veille )
bref prise de tete avant de jouer pour retrouver un bon son
de plus d'origine elle sonne quand meme nazillarde la ds -1 (meme un peu strident quelque fois)
depuis la modif je ne touche plus à rien ,j'ai LE SON ,riche en harmonique,puissant et précis !!!!
la ds-1 modifiée est à (re)découvrir !!!!!!
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Jul 06, 09:15
j'avais fais un post sur les mod TR2 et Vox V847 :https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=70520&highlight=keeley
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
moi j'ai depuis peu une PROCO RAT "3 way switch"... excellente.
Keeley fait du très bon boulot.
cdmat76
moi j'ai acheté le compresseur direct chez lui, super service, matos de qualité et communication rapide et sympathique par E-mail, tu peux y aller les yeux fermés!
Rossfr
bon ben c'est fait! j'ai craqué sur le combo DS1+TS9!

merci encore pour vos conseils!
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1

En ce moment sur effet guitare et Keeley electronics...