Ma RAT Robert Keeley 1986 photos

Forum Keeley electronics
Forum
loicdulux
Bonsoir les amis,

En ce jour calme j'ai reçu ma nouvelle pédale, et en ce soir de grosse tempête je l'ai essayée. ENORMMMME! Pile poile ce que je cherchais, pile poile ce qui pouvait me consoler avec les "disto" pedale. En fait j'ai plutôt l'impression d'avoir un overdrive aux amphets qu'une disto.

Elle a été modifiée par Robert Keelay. J'ai chopé ca sur ebay. Elle a le switch trois positions. Mais pas de led par contre pour indiquer l'état de marche.

J'ai ma petite liste de questions

- de quelle année date-elle? 1986 (merci Gabouel)
- l'alimentation.. d'après mon voltmètre, c'est comme une Boss: le rouge du multimetre sur le côté + de la pile, j'ai un 9volt et non -9volts. Donc ca a été modifié et je peux sans crainte la mettre comme les autres sur mon alim sans cable spécial? On voit sur les photos le branchement de la prise jack d'ailleurs mais je ne suis pas sur. connecteur non inversé, prêt pour l'alim classique! (Merci mr. dickhead.)
- il me manque le cache de pile derrière. ca fait de la surface en moins pour le velcro: ca n'existe pas en pièce détachée j'imagine?








Pas encore eu le temps d'en faire le tour, mais le switch à droite sonne plus moderne. Stock ou switch à droite, accouplé à une TS9 au mimum, c'est quand même d'enfer!
Gabouel
Montre l'avant de ta pédale !

regarde les 4 derniers chiffres sur tes potards. les deux premiers sont l'année de facbrication des potards... genre 8802 : les potards datent de 88 donc la pédale aussi a priori.

Si elle n'a pas de led, c'est sans doute une small box no led. Maintenant faudrait savoir quelle type de sérigraphie il y a sur le dessus de la pédale...


plus d'infos ici :
http://ratdistortion.com/history/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
Il peut aussi s'agir d'une réédition de la white face récente, et modée par Kelley
Gabouel
Et oui, l'alim a été modifiée sur les version kelley pour recevoirune alim au standard boss 9V centre négatif.
Mr. dickhead
Citation:
l'alimentation.. d'après mon voltmètre, c'est comme une Boss: le rouge du multimetre sur le côté + de la pile, j'ai un 9volt et non -9volts. Donc ca a été modifié et je peux sans crainte la mettre comme les autres sur mon alim sans cable spécial?


il n'y aucune tension négative dans la RAT là ou tu peux avoir un soucis c'est sur la polarité du connecteur d'alim (parler de polarité n'a pas grand sens, on dira plus choix de connection)

certains on le plus a l'intérieur (le 9V) alors que d'autre a l'extérieur.

Rien qu'a la vus des photos je peux te dire que tu peux utiliser n'importe quel alim boss (de 9V) avec le + a l'extérieur et le "-" a l'intérieur.
loicdulux
Merci vous deux! Merci mister Dickhead parce que en effet je lis des trucs sur la polarité mais ca me semblait être un abus de language, je parlais bien de connecteurs inversés.

Super parce que j'aime pas les piles. En tout cas j'ai joué toute la soirée, j'adore!! On peut jouer du cradle rock de Rory et des riffs "saturés" à l'envie.

Merci Gabouel pour l'info: 1986! J'ai mis une photo. J'avais lu que les plus récente étaient difficilement modables. Donc je ne pense pas que ca soit une reedition? Pas pratique le truc de la led.

Vous avez vu la petite led rouge à l'interieur? Elle a quelle fonction? Pas celle de s'éclairer de ce que j'ai pu voir.

Vous trouvez le travail bien fait? C'est vraiment bob qui se coltine toutes les pedales à modder qui passent chez lui??
loicdulux
Yesss merci. On va voir si les frais de port ne les repoussent pas.

Je me tate à leur demander des knobs d'origine... Du coup...
Gabouel
Je dois avoir une plaque qui traine (une plaque de RAT2), si tu payes les frais de port, je te la file.

X.Name
Le switch 3 positions est un switch de "caractère", comme celui de la Mod de MSM ?
loicdulux
Je ne connais pas le mod MSM.

Ici, switch position centrale: "stock", vintage, pleins de medium, ca fait très overdrive et le gain est très progressif.

A droite, c'est beaucoup plus "moderne", surement moins de medium (ou plus de basses). Mais aussi plus une disto qu'un overdrive, et le volume est moins élevé: faut donc bouger le volume pour entendre quelque chose comparé au stock.

A gauche, alors là il y a quasi pas de basses.

Bref je découvre, j'aime bien le "stock" et la position à droite.
X.Name
Merci pour ces précisions !
Ca a l'air d'y ressembler en tout cas.

Disons que sur la "MSM", il y a trois switches (2 à 2 positions et 1 à 3)...ça fait peut-être un peu trop !

J'ai tellement apprécié la Rat quand je l'ai possédée, que je m'intéresse aux modèles moddés en fait...
loicdulux
C'est toujours ce qui me fait peur (et je ne dois pas être le seul) les switchs et les boutons, on se perd, on hésite avec tous les sons possibles, on y touche de trop..

Bon là ca va, un seul switch. Faut dire qu'en fait je cherchais une RAT, suis tombé dessus sur ebay, je l'ai eu à 115 fdpin. Je ne cherchais pas spécialement une moddé mais rien que pour l'alim, suis bien content!

C'est un classique. Je pense qu'elle ne me quittera jamais.
X.Name
loicdulux a écrit :
C'est un classique. Je pense qu'elle ne me quittera jamais.


Je comprends !
C'est pour cette raison que j'envisage son retour

En ce moment sur effet guitare et Keeley electronics...