Ma RAT Robert Keeley 1986 photos

Forum Keeley electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
X.Name
loicdulux a écrit :
C'est un classique. Je pense qu'elle ne me quittera jamais.


Je comprends !
C'est pour cette raison que j'envisage son retour
loicdulux
Un post de l'expert es-RAT pour être plus complet, de 2006: (sur la RAT2, je pense qu'elle est plus récente que la mienne donc.)

Gabouel a écrit :
oh ben c'est pas tres compliqué :

la rat2 keeley (appelé aussi 3 way switch) a 3 modes:

• standard (toggle switch a droite):
c'est le son rat classique. Etant donné que keeley a changé pas mal de truc dedans , le son est moins criard tout de meme y'a plus de basse.
De ce point de vue là, je prefere ma vieille rat2
(par contre, je prefere ce mode au son des nouvelles...)

• PHAT RAT (switch a gauche)
Une diode est rajoutée au circuit. C'est exactement comme dans les vieilles the guv'nor qui ont deux diodes...
Le son est vachement bon. Le niveau de sortie est largement plus eleve que la rat normale. Le son est a mon gout plus lisse. Avec quand meme assez de gain...mais beaucoup moins de sustain que le mode normal.

• MIGHTY MOUSE (switch au centre)
le volume de sortie est enOOOOrme. On peut se servir de la rat comme d'un clean boost. En poussant le gain, on obtient un belle distortion, avec evidemement beaucoup moins de distortion que dans les autres modes, mais quel grain !

Voila pour un tour rapide...
loicdulux


Elle n'est pas vendue 300 euros par PROCO comme whiteface reissue.



J'avoue beaucoup jouer sur le switch du milieu (je pensais que c'était le "stock"), il fait plus vintage, avec plus de grain et moins satu.
loicdulux
Bah oui j'ai lu cela dans un thread de 2006 ou 2008. tu avais déjà réagi, je cite: "meme une marque boutique n'aurait pas osé".

En ce moment sur effet guitare et Keeley electronics...