Robert Keeley Java Boost w/ OC44

Forum Keeley electronics
Forum
Odofredus
Salut à tous ,
Un petit post sur le Java Boost de Keeley que j'ai depuis octobre.
C'est une pédale franchement… surprenante et originale.

J'ai eu l'occasion de la comparer avec le Beano Boost d'AnalogMan que je connaissais déjà et la différence est vraiment très sensible, pour deux pédales censées être toutes les deux des clones de Rangemaster…

La Beano est un vrai boost, elle ajoute du gain et un grain très vintage (personnellement, j'adore). Le Java Boost a une tonalité très spéciale, et surtout très synthétique. Bon, il est possible qu'elle soit faite uniquement pour des classe A en train de cruncher (et pas pour mon pauvre Hot Rod…), ceci dit mon ampli réagit plutôt très bien au Beano Boost.
Maintenant, en combinaison avec d'autres pédales, type TS, le Java ne sonne pas trop mal (on peut même arriver à des sons un peu fuzzy), mais c'est quand même pas transcendant. Par contre, avec ma Tonebender

Alors, avis aux utilisateurs de Java Boost : est-ce que c'est moi ou cette pédale est vraiment particulière, et très différente des autres clones de Rangemaster (j'avais essayé un temps la Germania de HBE, impossible d'en sortir un son potable…) ? Est-ce que c'est mon ampli ?

Ceci dit, ça reste une pédale vraiment originale, je n'en suis pas encore au point de m'en débarasser…
jes1201
D'après ce que j'en ai lu sur le site de Keeley, le java s'exprime pleinement sur un ampli à la limite du cranck, ce peut être pour cela que pour l'instant tu ne lui trouves pas vraiment un chti quelquechose de grandiose...

Pour passer ton HRD en class A , il suffit le lui mettre une paire de substitube GrooveTube ( je crois que je vais bientôt craquer pour le mien )... En 20 watts j'en profiterai plus qu'en 40

Voili, voilou

Pourtant les samples de Keeley ont l'air pas mal....

BB

Jes
Odofredus
Salut ! Merci pour ta réponse

jes1201 a écrit :
D'après ce que j'en ai lu sur le site de Keeley, le java s'exprime pleinement sur un ampli à la limite du cranck, ce peut être pour cela que pour l'instant tu ne lui trouves pas vraiment un chti quelquechose de grandiose...


Je suis bien d'accord, ça vaut pour tous les Treble booster, je pense. Mais sur mon ampli ça me donne quand même une idée de la couleur de la pédale (que j'ai comparé avec le Beano Boost)… Et comme les deux prétendent être des clones de Rangemaster et qu'elles sonnent VRAIMENT pas pareil, je me demande juste pourquoi

Citation:
Pour passer ton HRD en class A , il suffit le lui mettre une paire de substitube GrooveTube ( je crois que je vais bientôt craquer pour le mien )... En 20 watts j'en profiterai plus qu'en 40


Là tu m'intéresses… Je n'ai jamais entendu parler de ce truc-là, c'est quoi ?
Odofredus
Shaggy_2_dope a écrit :
salut raph

t'utilises le TB sur le drive du hot rod ?

shagg


Salut Shagg ,
Ben en fait, non… Je peux pas l'utiliser sur le drive, qui malgré le changement de lampes de préamp n'est pas super exploitable, alors que mon canal clair est presque crunchy au volume où on joue. Ceci dit, j'enclenche le TB sur un son saturé, pas sur un son clair…
Mais je pense que c'est le Java Boost qui est bizarre, j'ai pas du tout le même problème avec le Beano (qui est pas à moi, c'était juste un test…)

A part ça, ça va ?
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Feb 07, 11:31
ouch
tu as une volume box ? je me souviens plus...
parce que canal drive avec volume box et TB = bonheur
sinon ca va bien... je m'éclate avec mon koch
j'ai vu que vous passiez à la Laiterie...c'est vachement cool ca ! il aurait pu me prévenir le greg... quel ingrat
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Odofredus
Shaggy_2_dope a écrit :
ouch
tu as une volume box ? je me souviens plus...
parce que canal drive avec volume box et TB = bonheur
sinon ca va bien... je m'éclate avec mon koch
j'ai vu que vous passiez à la Laiterie...c'est vachement cool ca ! il aurait pu me prévenir le greg... quel ingrat


Nan nan, pas de Volume Box, j'utilise le HR qu'en répètes, de toute façon, j'ai moi, j'y ai jamais pensé … Mais, promis, j'essayerai sur le drive, juste pour voir ce que ça donne.

Pour la Laiterie, c'est clair, on est plutôt content … C'est en première partie d'un groupe de heavy rock australien, il va falloir assurer et surtout envoyer…

Que Greg t'ait caché ça, c'est pas normal, faudra que je lui en parle
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Feb 07, 12:04
Citation:
Nan nan, pas de Volume Box, j'utilise le HR qu'en répètes, de toute façon, j'ai moi, j'y ai jamais pensé


en fait ca apporte un net mieux au canal drive cette boiboite... ca aère considérablement le son. Et avec de bonnes lampes c'est tip top

Citation:
Que Greg t'ait caché ça, c'est pas normal, faudra que je lui en parle


salopard de bassiste
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Odofredus
Shaggy_2_dope a écrit :

en fait ca apporte un net mieux au canal drive cette boiboite... ca aère considérablement le son. Et avec de bonnes lampes c'est tip top

Citation:
Que Greg t'ait caché ça, c'est pas normal, faudra que je lui en parle


salopard de bassiste


C'est sûr qu'on a tout dit en disant que c'est un bassiste…

Pour la Volume Box, je sais pas si c'est vraiment utile au niveau sonore auquel on joue… Parce que ça tape dans l'étage de préamp, et avec les pédales que j'utilise, vaut mieux laisser un peu de marge au niveau du préamp pour que ce soit encore audible (je sais pas si tout ça est clair, ni même si j'ai raison, mais balancer un gros son fuzz sur un son très saturé au niveau du préampli, ça fait un truc inaudible, non ? )
shaggy
en fait c'est pas super utile pour le clean en effet mais pour le drive je persiste à dire que si... enfin tu pousses le master à combien ? le gain ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Odofredus
Shaggy_2_dope a écrit :
en fait c'est pas super utile pour le clean en effet mais pour le drive je persiste à dire que si... enfin tu pousses le master à combien ? le gain ?


Ben en son clean, y'a que le potard de volume qui joue un rôle, pas le gain a priori, et je joue sur 3, ce qui peut paraître ridicule, mais quand on connaît le Hot Rod… Si t'ajoutes à ça mes différentes pédales, c'est un niveau sonore assez effrayant (avec en plus une deuxième guitare et une brute à la basse )… on a même annulé des concerts à cause de ça
shaggy
putain 3 sans volume box c'est rude
moi je te parlais du canal drive... à combien tu poussais le master et le gain.
Pour info en repet et concert (repris par une sono) je poussais le volume clean à 2, le gain à 4 et le master à 6... tout ca avec une volume box réglée sur 2 (le max etant 10).
ca te donne une idée de votre niveau sonore de malade
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Odofredus
Shaggy_2_dope a écrit :
putain 3 sans volume box c'est rude
moi je te parlais du canal drive... à combien tu poussais le master et le gain.
Pour info en repet et concert (repris par une sono) je poussais le volume clean à 2, le gain à 4 et le master à 6... tout ca avec une volume box réglée sur 2 (le max etant 10).
ca te donne une idée de votre niveau sonore de malade


C'est clair…
Je milite depuis le début pour une baisse du son, mais pour l'instant j'ai pas encore la majorité
Pour le canal drive, je l'utilise tellement pas que j'ai pas vraiment idée des réglages que j'utiliserais…
Odofredus
Shaggy_2_dope a écrit :
en tout cas j'aime beaucoup les extraits sur votre myspace


Ben merci, ça fait plaisir
J'espère du coup qu'on peut compter sur toi pour le 22 mars à la Laiterie !

En ce moment sur effet guitare et Keeley electronics...