Pédales type pour jouer du métal ?

Oliv DTP
Voilà j'aimerais que quelqu'un me donne les références pour monter un set d'effet pour jouer du Manson/SOAD ou même Muse. En fait j'aimerais les pédales essetentielles

Merci d'avance
rowerfox
MT-2
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Oliv DTP
Whammy ca fait quoi exactement ?

Et Chorus ?

Les pédales Ibanez c'est bien ?
shivering_tom
OlivDarrigaz a écrit :
Whammy ca fait quoi exactement ?

Et Chorus ?

Les pédales Ibanez c'est bien ?

La whammy ca fait ouuuuuuuuuh !
T'as des fonctions permettant de transposer à la volée une note dans l'aigu ou grave et d'autres servant d'harmoniseurs (ajout de la tierce, quinte ....) + un détuneur.

Ibanez, ca reste moyen je trouve.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
la whammy tant elle est utilisée par une floppée de groupe, elle reste l'un des meilleures pédales pour aborder des sons nouveaux grace aux octaver, detuner...... etc réglables à la pédale.

De bons effets pour jouer du métal???........
Pas de rectte miracle, si tu veux poffiner ton son( en disto) achete un equalizer, un comp et rien que ca ca va cartonner.
Ensuite libre à toi d'expérimenter des effet de phase (chorus, flanger, phaser, ...) à des effet plus basiques mais non moins interressants commme un simple delay ou une reverb......
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je suis d'accord pour jouer du metal c'est la disto qui est primordiale....
si tu veux tu peux economiser et acheter en priorite un bon ampli qui a une disto qui pulse (a lampes!) les meileurs disto sont celles qui sortent d'un bon ampli a lampes!!!!!!!!!!!!!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je t'arrete tout de suite il utilise ces pedales pour des passages bien particulier (intro, interlude.....) mais pour leur riff qui font boom, qui sont lourds, ou il y a une putain de patate et qui sont les riff principaux dans les chansons ils utilisent la disto de leur ampli

m manson disto d'un crate
incubus disto engel je crois
korn mesa combiné avec diezel

En ce moment sur effet guitare...