- Publié par
KH4 le 25 Sep 2005, 10:40
J'en ai essayé 2 pendant 15min donc je peux t'en parler..
La première,une bleue(je sais plu le nom..) avec un boost et une disto intégré..bref
boitier de + d'1 kilo vraiment énorme...
je la branche dans mon Brunetti (c'était un essai dans un magasin..).déja, habitué a ma crybaby a la simplicité des réglages,et a la course courte je suis carrément dérouté... un potar à gauche qui sélectionne 3 types de wah (voodoo etc..) 2 potards a droite,dont un qui sert a regler le gain de la disto et l'autre le volume je crois..donc:..course très longue..
déja pas glop le bouton de la disto se situant juste a l'avant de la plage de la pédale fais chier, spécialement quand on a des chaussures de skate comme moi...donc Vans et co s'abstenir..
bref je dirais -1 pour ça..mais la pédale a d'autre atouts,don't worry..
j'enclenche l'effet wah..et la..1 des 2 yeux rouges du chien au centre s'allume...la classe!!!le 2 eme oeil s'allume lorsque on enclenche la disto..
les différents types de wah sont convaincants,on entends bien la différence
entre la voodoo et les autres (dont j'ai oublier le nom..)la disto est très,très,très crade...très très fuzz donc...elle procure ENORMEMENT de souffle...la course étant extrèmement longue(à la fois sur l'avant et l'arrière de la plage..)on peut s'amuser avec ce souffle en baissant a fond le potard de volume de la gratte et en s'en servant comme un" flanger de souffle" avant..arrière..avant..arrière...plus ou moins rapidement..cool..
Ah...aussi..la fréquence change à l'extrème avant et a l'arrière..c'est à dire que on a de l'extrème grave jusqu'au 3/4 de la pédale et après ça passe a l'aigu tout de suite..d'ou l'importance de doser..
Pour l'autre pédale la verte,il n'ya aucun réglage mais on y retrouve les meme caractéristiques de son (assez crade en saturé..)et les meme fréquences (grave à l'arrière,aigu à l'avant)..mais tout de meme de bonnes pédales..voila..
Overall rating:la bleue:16/20 concept
ma note:14/20
la verte:concept/ma note:15/20..
Voila
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???
J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..