PEDALGENIE : Location et essai de pédales par abonnement

Starfucker Inc.
http://www.pedalgenie.com/join

Vous connaissez ?

Description piquée sur ILF :
Citation:
Anyone heard of this site? Decomposing just told me about it. Reading the FAQ, it seems that you pay $35 monthly (no shipping either way) for them to send a pedal they pick out of a wishlist you create out of pedals you want to try that they have available. Their inventory is decent, they have almost all the EQD pedals, lots of ZVEX etc.

Might be kinda cool to spilt the fee with a fellow pedal person in your area? You can also pay $60 a month to receive 3 pedals at a time instead of just 1.

It seems that the cons are that you don't actually pick the exact pedal they ship to you, and they don't have a perfect inventory.

thoughts?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Bon meme si c'est dispo qu'aux US pour l'instant j'aurai cru que ça intéresserait plus ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cultoporc
Starfucker Inc. a écrit :
Bon meme si c'est dispo qu'aux US pour l'instant j'aurai cru que ça intéresserait plus ?

L'idée est plutôt bonne mais le modèle économique ne me semble pas vraiment pertinent.

Le zicos n'a pas trop de thunes, et avec ses pédales c'est une histoire d'amour. La location empêche la création de ce lien (enfin, c'est mon opinion) qui fait que l'on est heureux de ce pedalboard que l'on s'est constitué au fil du temps et des sacrifices.

Peut être même qu'on aime certaines de nos pédales que l'on a acheté un peu par excès, pour ne pas être finalement déçu de notre choix...

Il en va de même avec les grattes et les amplis !

Je pense que louer du matos c'est plus intéressant avec un ampli pour bien le tester à fond avant achat parce que l'investissement n'est pas le même !

Avec une pédale qu'on aurait acheté et qui ne nous plairait pas si l'on revend on perd quoi... le prix de la location à peu près ? Alors qu'avec un ampli la décôte est souvent bien plus forte.

Bref une idée pas débile mais réservée aux plus fortunés ?
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
C'est surtout que quand on achète une pédale d'occase, c'est souvent comme une location... gratuite !

Vu que la plupart des pédales se revendent au prix d'achat d'occasion (oui, l'usure liée au pédales... bof bof ça n'existe pas), c'est juste une genre de caution sans prix de location !
A condition bien sûr de prendre des pédales vendables ou recherchées.

(yen a même qu'on peut revendre plus cher soit un bénef à la location ^^)

En ce moment sur effet guitare...