PEDALIER BOSS ME 50 MULTI EFFETS ET LA SCENE

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    FIRMAX
    le 30 Apr 04, 11:46
J AI FAIT UN CONCERT AVEC MON GROUPE ET J AI EU PLUSIEURS POSSIBILITE DE BRANCHEMENT

QUEL EST LA MEILLEURE ?

GUITARE==>INPUT ME 50 + OUTPUT ME 50 MONO==>DI BOX ACTIVE==> CONSOLE + LIEN DI BOX VERS AMPLI POUR RETOUR.

GUITARE==>INPUT ME 50 + OUTPUT ME 50 MONO==>DI BOX PASSIVE ==> CONSOLE + SORTIE LINE OUT/PHONE ME 50==> AMPLI POUR RETOUR.

GUITARE==>INPUT ME 50 + LINE OUT/PHONE ME 50 ==>DI BOX ACTIVE VERS CONSOLE ET LIEN DI BOX VERS AMPLI POUR RETOUR.

GUITARE==>INPUT ME 50 + LINE OUT/PHONE VERS CONSOLE + OUTPUT ME 50 MONO==> VERS AMPLI POUR RETOUR.
philoustrat
mon avis:

je ne connais pas la DI BOX , ce qui est sur c'est que la sortie LINE OUT/PHONE n'est pas recommandée pour un usage scene, car l'émulation de HP est tres moyenne (je compare avec mon v-amp2 , y a pas photo), et tu vas envoyer dans les façades un son pas terrible.

Ensuite la solution GUITARE==>INPUT ME 50 + OUTPUT ME 50 MONO==>DI BOX ACTIVE==> CONSOLE : meme remarque en pire car t'as plus du tout de simu de HP, sauf si la DI BOX le fait. (dans ce cas, il vaut mieux celle là que la précédente, car mieux vaut ne pas empiler les simu de HP. )

la meilleure solution que tu n'as pas cité c'est
GUITARE==>INPUT ME 50 + OUTPUT ME 50 MONO==>AMPLI
avec un micro devant qui part vers la console

comme ça t'as ton retour et les gens ont le son avec l'ampli qui est de loin le meilleur

mais tout ça , ce n'est que mon avis
Biloute
Utiliser le ME50 sans passer par un ampli guitare revient à brancher une pedale de satu sur une console..

no way... ampli guitare obligatoire ! le ME50 n'est pas un simulateur d'amp/preamp
la guitare c'est de la merde !
free4one
ou alors il faut un DI type red box ou voodoo lab (qui fait simulateur de hp)...

En ce moment sur effet guitare et Boss...