je me demandais si il existe un systeme de pédalier qui peux controler mes pédales que j'ai déjà?
Admettons je veuille passer d'un son clean où il y a un léger crunch + Chorus + Delay (3 pédales) à une disto sans autre effet (1 autre pédale), avouez qu'en live c'est pas simple d'éteindre 3 pédales et en enclencher un autre...
Avec un pédalier comme ça je pourrais programmer un switch avec ces 3 sons et hop en appuyant sur un 2eme switch je passe sur ma disto^^
Je sais pas si je suis clair et je vais peut être avoir l'air con en demandant ça mais ça m'aiderait beaucoup^^
Oui, c est simple : the gig rig loopy 2.. mode flip flop (eteint la boucle 1 si t appuie sur la boucle 2 ). grosse qualité mais prix idoine..
perso j en ai 2 en serie et ça m a simplifié la vie.. je suis passé de danseur de claquette à joueur de guitare
et ces systemes sont compatibles avec toutes les pédales?
Moi j'utilise ça
DISTO --> EHX Metal Muff
DISTO 2 --> DIGITECH Valve Distortion
CHORUS --> BOSS CS2
DELAY --> LINE 6 Echo Park
PHASER --> EHX Small Stone
et pédalier de volume
Bon je sais que le pédalier de volume ça servira à rien de le mettre dedans mais pour ma disto Digitech il y a un petit bouton qui fait passer du crunch à la disto, ça ça va être embêtant mais bon...
Par contre maintenant que je vois qu'à 150 c'est trouvable je me demande quelle sera ma priorité entre un nouvel ampli et ça...
sinon il y a des systemes plus developpés type carl martin combinator 2 y en a a 250 en ce moment et meme un a 220€ en occase sur le forum
j en ai un et c tres bien
aussi le carl martin octaswitch
Yes, le gros avantage du Loopy 2 c est que tu as le choix: soit tu n appuyes que sur un switch pour changer de boucle (mode flip flop) et dans ce cas, les 2 boucles ne peuvent pas etre en série), soit tu le mets en mode type radialtone bone EHX c est à dire que tu dois éteindre la boucle 1 avant d engager la 2 eme sinon t as les 2 à la fois (en serie).
tu peux aussi programmer le looper tel que boucle 1 = arret si boucle 2 engagée mais boucle 2 = reste active si j enclenche boucle 1 en même temps.. (mode flip flop dans un seul sens..)
bref, c est plus cher mais aussi bcp plus polyvalent ..
et y pas longtemps, ils étaient au meme prix que les radial... mais depuis...