Pédalier midi...

myrddhin
Salut à tous,
Voilà, j'aurai aimé savoir ce qui se faisait en pédalier midi, genre pédalier 4 canaux... quelque chose de tout simple comme les FB4 et FBV4 de line6.
En fait, j'ai un Behringer FCB1010 mais je suis de moins en moins sûr d'avoir besoin de quelque chose d'aussi complet et d'aussi encombrant.
Merci pour les infos.
myrddhin
Bé alors... UP !
sebjaffa
Le midi mouse de tech 21. J'ai faillit en acheter un d'occasion mais quelqu'un du forum m'a dit que ça ne marchait pas avec un flextone, faut que tu essayes avec ton matos en fait.
miaoulechat
les pédaliers de Line6 que tu cites ne sont PAS des pédaliers midi.
Ce sont des pédaliers qui ne servent qu'aux produits Line6.
Alors que par exemple le pédalier que tu as peut se prêter à tout préamp/POD/machin midi.
Après vu le prix que ça coute (en gros le FB4 est au meme prix que ce que tu as) t'as plutot interet à garder le tiens et à utiliser moins de trucs.

je t'invite par la même occasion à visiter ce topic :
http://guitariste.com/forums/p(...).html
voila
myrddhin
Merci pour vos réponses.

miaoulechat a écrit :
les pédaliers de Line6 que tu cites ne sont PAS des pédaliers midi.
Ce sont des pédaliers qui ne servent qu'aux produits Line6.
Alors que par exemple le pédalier que tu as peut se prêter à tout préamp/POD/machin midi.
Après vu le prix que ça coute (en gros le FB4 est au meme prix que ce que tu as) t'as plutot interet à garder le tiens et à utiliser moins de trucs.

je t'invite par la même occasion à visiter ce topic :
http://guitariste.com/forums/p(...).html
voila

Yes, je sais que les line6 ne sont pas compatible midi... ils ne sont d'ailleurs pas tous compatibles line6 .
Sinon, je n'ai aucun problème à utiliser le fcb1010... franchement, c'est pas sorcier... c'est juste que ça me saoule de le trimbaler à chaque répète... il est assez encombrant... surtout que je joue avec 3 presets tout au plus.
Je suis toujours preneur de références...
miaoulechat
oui effectivement pour 3 presets ça fait mal
tu l'utilises pour quoi?
tu n'utilises meme pas les pedales d'expression?
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
le gnx 3 !
myrddhin
miaoulechat a écrit :
oui effectivement pour 3 presets ça fait mal
tu l'utilises pour quoi?
tu n'utilises meme pas les pedales d'expression?

En fait, jusqu'à présent, j'utilisais mon fcb1010 pour piloter mon podXt... c'était une config peu encombrante à vrai dire.
Je viens de passer à un système rack + baffle et j'ai besoin de contrôler mon preamp ada mp-1 via du midi... et le moins j'aurai à transporter, le mieux ce sera... surtout que j'ai besoin d'un son clair, d'une grosse satu et d'un son pour le lead... en plus c'est pas vraiment mon truc d'avoir 150 pédales sous les pieds...
Voilà...

yannnn a écrit :
le gnx 3 !

Non, c'est pas trop ce que je recherche, merci quand même.
myrddhin
D'autres propositions ?
Merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare...